< Vos questions sur la maternité | Page 132 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
natiora link=topic=90199.msg1214265#msg1214265 date=1274967501 a dit:
Oui, mais là je pense que c'est juste par pudeur, alors qu'eux comme moi savent bien comment on fait les bébés et que quand ça sort c'est par la foune. Et je trouve ça idiot comme raison.
D'autant plus que quand le dénouement d'une naissance est heureux, on relativise tout je pense. Les femmes qui ont accouché dans la douleur sont tellement heureuses de tenir leur petit bout dans les bras qu'elles en oublient qu'elles ont souffert.
Mais ça reste tabou, c'est dommage.

Alors que l'accident de voiture quand j'étais tout bébé et même qu'on a fait des tonneaux là je sais tout tu vois. Pourtant c'est quand même plus dramatique et moins &quot;important&quot;.

Ca compte beaucoup pour moi toutes ces petites anecdotes, ça fait que ma famille ne ressemble pas à celle de Pierre Paul Jacques.

Et j'ai même appris par hasard que mes parents étaient cousins, le CHOC !! :blink:

Je fais du hors sujet à mort, désolée :embarassed:

:laugh: :laugh: :laugh: heureusement que j'ai déja fait pipi :laugh:

zou moi c'est reparti pour le duphaston.. j'aurais du attaquer ce matin mais en rentrant du taf à 5h45 et un peu beaucoup sommeil j'ai mangé le cachet..et j'ai zappé en me levant à 13H, enfin pas grave je commence ce soir..(un seul cachet oublié ne changera rien).

donc deuxième cycle sous duphaston.. sachant que quand j'ai attaqué début avril c'était un peu pour me provoquer mon cycle vu que j'avais rien eu pendant 55 jours...

j'ai rdv avec l'endocrino dans 8 jours...on fera un bilan du duphaston..
je crois que moi aussi je suis passée à coté de mon ovulation ce mois ci.. tant pis.. enfin zut quand même car ça fait 5 mois que je prends plus rien mais si on décompose tout.. ben faut que ça rentre dans l'ordre.. on va dire que c'est le 1er cycle &quot;normal&quot;..

faut pas que j oublie non plus ma prise de sang pour l'endocrino jeudi matin... a yé samedi matin !

natiora link=topic=90199.msg1214265#msg1214265 date=1274967501 a dit:
Oui, mais là je pense que c'est juste par pudeur, alors qu'eux comme moi savent bien comment on fait les bébés et que quand ça sort c'est par la foune. Et je trouve ça idiot comme raison.
D'autant plus que quand le dénouement d'une naissance est heureux, on relativise tout je pense. Les femmes qui ont accouché dans la douleur sont tellement heureuses de tenir leur petit bout dans les bras qu'elles en oublient qu'elles ont souffert.
Mais ça reste tabou, c'est dommage.

Alors que l'accident de voiture quand j'étais tout bébé et même qu'on a fait des tonneaux là je sais tout tu vois. Pourtant c'est quand même plus dramatique et moins &quot;important&quot;.

Ca compte beaucoup pour moi toutes ces petites anecdotes, ça fait que ma famille ne ressemble pas à celle de Pierre Paul Jacques.

Et j'ai même appris par hasard que mes parents étaient cousins, le CHOC !! :blink:

Je fais du hors sujet à mort, désolée :embarassed:

dans toute famille il y a des nons dits, des tabous, on apprend à vivre avec c'est comme ça :unsure:

Vos questions sur la maternité

Le médecin qui a accouché ma mère à aussi dû utiliser les forceps pour moi. En fait, ma mère attendait, poussait, ... depuis une éternité, et je ne sortais toujours pas. Du coup, dès que j'ai sorti un peu la tête, hop forceps ! Mon père m'a dit qu'ils ont trop flippés car qques jours avant ma naissance, un bébé avait eu la tête arrachée par les forceps :beuh:

Mon frère avait le cordon ombilical autour du coup lui aussi. Il ne respirait pas à la naissance. Le médecin a dit qu'il avait de la chance d'avoir pu être réanimé.

Bref, ya que ma sœur qui est née normalement. C'était déjà une hurleuse d'ailleurs et ça n'a pas changé. :laugh:

Moi aussi j'aime bien quand mes parents me raconte ces petites anecdotes...

:beuh: La tête arrachée :beuh:
:wub Ma cousine attend son 3ème petit garçon pour juillet.
Contente que tout cicatrise bien, Laurelyne.

C'est clair que c'est à gerber. Quand je vois les photos de moi à la maternité avec la tête déformée à cause des forceps, je me dis que ça aurait pu être moi...

c'est clair, arracher la tête d'un enfant :beuh:

Quand je sais dans quel état s'est trouvée ma collègue après avoir du accoucher à 8 mois d'un foetus mort, j'ose même pas imaginer là.

Coucou les filles,

je ne sais pas si vous avez connu çà aussi mais j'ai les pieds qui enflent ou gonflent(je sais pas quel terme utiliser) depuis quelques jours,à quoi cela peut être dû,prise de poids,mauvaise circulation sanguine? j'ai mal quand j'essaie de les masser,j'hésite à aller voir le mèdecin,je ne sais si çà va passer tout seul? :unsure: y'a t'il un moyen de les soulager?

merci

c'est de la rétention d'eau.... j'ai eu le même problème le dernier mois de grossesse, impossible d'enfiler baskets ou bottes!!
il faut essayer de dormir avec les 2 pieds du lit surélevés (la sage femme m'avait conseillé de mettre 2 bottins sous chaque pied!) et rester les pieds à l'air le plus souvent possible. bois beaucoup d'eau, même si tu vas aux toilettes tous les 1/4h! et sale un peu moins tes plats (si tu sales beaucoup).

si tu as mal à la tête, bourdonnements d'oreilles, étoiles devant les yeux.. en+ des gonflements, va faire contrôler ta tension dans une pharmacie ou chez ton médecin car ça peut être aussi un signe d'hypertension également et là c'est plus grave.
il faut faire contrôler également ton taux d'albumines dans les urines c'est très important pour tes reins et pour le bébé.

Laurelyne link=topic=90199.msg1215072#msg1215072 date=1275124948 a dit:
c'est de la rétention d'eau.... j'ai eu le même problème le dernier mois de grossesse, impossible d'enfiler baskets ou bottes!!
il faut essayer de dormir avec les 2 pieds du lit surélevés (la sage femme m'avait conseillé de mettre 2 bottins sous chaque pied!) et rester les pieds à l'air le plus souvent possible. bois beaucoup d'eau, même si tu vas aux toilettes tous les 1/4h! et sale un peu moins tes plats (si tu sales beaucoup).

si tu as mal à la tête, bourdonnements d'oreilles, étoiles devant les yeux.. en+ des gonflements, va faire contrôler ta tension dans une pharmacie ou chez ton médecin car ça peut être aussi un signe d'hypertension également et là c'est plus grave.
il faut faire contrôler également ton taux d'albumines dans les urines c'est très important pour tes reins et pour le bébé.
Merci laurelyne,tu m'éclaires complètement là
merci pour tes explications :friend:
effectivement ma mère aussi m'a conseillé de moins saler mes plats,bon à la base je mange peu de sel mais là j'en mets plus du tout,çà ne me dérange pas :blush:

Et finalement çà a duré combien de temps pour toi Laurelyne avant que çà ne passe ? ou c'est passé une fois après l'accouchement?

j'ai été embêtée pendant tout le dernier mois, les 2 dernières semaines je ne pouvais plus mettre ni montre, ni bagues non plus, j'avais enflé de partout!! c'était horrible :laugh:
c'est passé tout de suite après l'accouchement, déjà le lendemain je me sentais plus légère (tu m'étonnes avec 10kg de moins :laugh: :laugh: :laugh: )

Laurelyne link=topic=90199.msg1215096#msg1215096 date=1275127273 a dit:
j'ai été embêtée pendant tout le dernier mois, les 2 dernières semaines je ne pouvais plus mettre ni montre, ni bagues non plus, j'avais enflé de partout!! c'était horrible :laugh:
c'est passé tout de suite après l'accouchement, déjà le lendemain je me sentais plus légère (tu m'étonnes avec 10kg de moins :laugh: :laugh: :laugh: )
tu me fais trop rire laurelyne :laugh: ,trop marrante.
enfin,ceci dit si je dois attendre l'accouchement avant que çà ne passe ,çà va être moins drôle. :blink: M'enfin ,si pas d'autres choix...

oui parce qu'en plus la chaleur augmente le problème..... et Lyon c'est étouffant l'été!!!! :embarassed:
essaie dans un premier temps de dormir les pieds surélevés comme je t'ai dit et de boire beaucoup, si vraiment ça passe pas et que ça te fait trop mal, parle en à ton médecin il y a sûrement des médicaments ou autres qui pourront te soulager :happy:
ma petite soeur m'avait offert un gel yves rocher pour les pieds et les jambes qui me faisait beaucoup de bien : http://www.yves-rocher.fr/control/gel-glace-anti-fatigue-massage-des-pieds-50-ml/

joile link=topic=90199.msg1215064#msg1215064 date=1275124054 a dit:
Coucou les filles,

je ne sais pas si vous avez connu çà aussi mais j'ai les pieds qui enflent ou gonflent(je sais pas quel terme utiliser) depuis quelques jours,à quoi cela peut être dû,prise de poids,mauvaise circulation sanguine? j'ai mal quand j'essaie de les masser,j'hésite à aller voir le mèdecin,je ne sais si çà va passer tout seul? :unsure: y'a t'il un moyen de les soulager?

merci
Mets tes petits pieds dans une bassine d'eau froide :friend:

Laurelyne link=topic=90199.msg1215108#msg1215108 date=1275128837 a dit:
oui parce qu'en plus la chaleur augmente le problème..... et Lyon c'est étouffant l'été!!!! :embarassed:
essaie dans un premier temps de dormir les pieds surélevés comme je t'ai dit et de boire beaucoup, si vraiment ça passe pas et que ça te fait trop mal, parle en à ton médecin il y a sûrement des médicaments ou autres qui pourront te soulager :happy:
ma petite soeur m'avait offert un gel yves rocher pour les pieds et les jambes qui me faisait beaucoup de bien : http://www.yves-rocher.fr/control/gel-glace-anti-fatigue-massage-des-pieds-50-ml/
merci Laurelyne
tiens ,c'est marrant je le cherchais ce produit d'Y.R,car je l'avais apperçu une fois dans leur catalogue et je pensais le prendre,mais je trouvais plus les références.
merci pour le lien.

sekhmet278 link=topic=90199.msg1215114#msg1215114 date=1275129450 a dit:
Mets tes petits pieds dans une bassine d'eau froide :friend:
Merci sekh,je l'ai fais hier soir avant de me coucher et ce matin aussi.
je vais le refaire tout à l'heure :smile:

Retour