< Vos questions sur la maternité | Page 173 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
bonsoir

j'espère que le rdv de Babygrow sera +++++

moi bon on attaque the période.. mon test d'ovulation est pas décidé à vouloir me dire oui.. mais pas grave j'ai convaincu chéri de bosser lol chaque soir hihi...

bon courage les futures mamans.. courage à toi Perlette...

bizoux

Coucou tout le monde !
Alors grossesse confirmée par un joli petit haricot avec un coeur qui bat :wub :wub :wub , nous qui avions peur d'une récidive du pépin de l'an dernier...
7SA révolues maintenant, on est trop heureux !!

Bon par contre surveillance accrue à cause de la grossesse patho précédente, avec une pds ou une écho chaque semaine d'ici fin août... mais bon déjà ça part bien !!

Courage Perlette, je suis sûre que ta maman apprécie que tu te soucies d'elle comme ça :friend:

Bises à toutes !! :wub Et bon boulot, Nath ! :chessy:

Babygrow link=topic=90199.msg1230831#msg1230831 date=1279569554 a dit:
Coucou tout le monde !
Alors grossesse confirmée par un joli petit haricot avec un coeur qui bat :wub :wub :wub , nous qui avions peur d'une récidive du pépin de l'an dernier...

Bon par contre surveillance accrue à cause de la grossesse patho précédente, avec une pds ou une écho chaque semaine d'ici fin août... mais bon déjà ça part bien !!

Courage Perlette, je suis sûre que ta maman apprécie que tu te soucies d'elle comme ça :friend:

Super toutes mes félicitations!!!
Profites bien de ces moments privilégiés et fais attention à toi!

T'as vu Babygrow, nous te l'avions toutes dit que ça ne pouvait qu'être positif!

Toutes mes félicitations, et à l'heureux futur papa aussi.

J'ai &quot;encore&quot; une question trop bête peut-être: Pourquoi faut-il mettre du talc sur les fesses quand on change les couches du bébé? Est-ce à cause de la matière des couches, qui pourrait irriter les fesses?

Du talc?? Ça se fait plus ça.....enfin moi j'en utilise pas et on m'a jamais dit d'en utiliser. Mais peut être pour sécher les fesses après nettoyage mais moi j'essuit avec une serviette. .

Sinon babygrow c'est super,il n'y avait aucune raison ,reste positive .

le talc c'est comme tout, chacun fait comme il veut, le plus important étant de bien sécher les fesses après le nettoyage.
moi il m'arrive d'en mettre un petit peu parce que ça rend les fesses douces et que ça sent bon mais c'est pas systématique.
ce que je mets le plus après c'est de la pâte à l'eau car la mienne a vraiment les fesses irritées (celle d'Uriage lui fait vraiment du bien)

antigone56 link=topic=90199.msg1230787#msg1230787 date=1279554045 a dit:
Fait nous un petit signe Perlette .

Sinon rendez vous du 8ème mois ici,col long,postérieur et fermé et bébé haut donc tout va bien.
Je suis toujours là mais pas forcément avec le coeur qu'il faut...
Tant bien, la semaine prochaine y'aura ma belle soeur à la maison et pareil, je sais pas si je supporterais qu'elle s'occupe de ma fille...

Bon en même temps, je suis fille unique donc je devrais même pas culpabiliser :unsure:
Nath63 link=topic=90199.msg1230806#msg1230806 date=1279560979 a dit:
moi bon on attaque the période.. mon test d'ovulation est pas décidé à vouloir me dire oui.. mais pas grave j'ai convaincu chéri de bosser lol chaque soir hihi...
:laugh: ça bosse dur :happy:
Babygrow link=topic=90199.msg1230831#msg1230831 date=1279569554 a dit:
Coucou tout le monde !

Yeah !!!!
Félicitation :wub

Ma mère ne le sait pas :unsure: Je préfère pas qu'elle sache que je vais pas forcément bien
Laurelyne link=topic=90199.msg1230882#msg1230882 date=1279614835 a dit:
le talc c'est comme tout, chacun fait comme il veut, le plus important étant de bien sécher les fesses après le nettoyage.
moi il m'arrive d'en mettre un petit peu parce que ça rend les fesses douces et que ça sent bon mais c'est pas systématique.
ce que je mets le plus après c'est de la pâte à l'eau car la mienne a vraiment les fesses irritées (celle d'Uriage lui fait vraiment du bien)
j'ai rien pour le moment...

Ma mère m'a dit de prendre du mytosil et ma belle mère critique cette pommade... Du coup, je suis totalement paumée :embarassed:

oui mitosyl, bepanthen (en pharmacie).... c'est pareil mais si tu vois que sawa a les fesses rouges après le change il faut lui en mettre un petit peu ça lui fera du bien, c'est de la pâte à l'eau (en grande surface y'en a aussi mixa et autres)

Laurelyne link=topic=90199.msg1230934#msg1230934 date=1279624869 a dit:
oui mitosyl, bepanthen (en pharmacie).... c'est pareil mais si tu vois que sawa a les fesses rouges après le change il faut lui en mettre un petit peu ça lui fera du bien, c'est de la pâte à l'eau (en grande surface y'en a aussi mixa et autres)
elle les a justement... Mais du coup bah je sais pas quoi prendre :unsure:

la maternité m'avait refilé un tube de bepanthen elle est très bien (en pharmacie), mitosyl je ne la connais pas
tu en mets une bonne couche sur ses fesses après le change

Laurelyne link=topic=90199.msg1230944#msg1230944 date=1279626108 a dit:
la maternité m'avait refilé un tube de bepanthen elle est très bien (en pharmacie), mitosyl je ne la connais pas
on m'a rien donné :/

Juste le produit pour le cordon

ben le jour avant de partir on m'a dit prenez tout ce qui y'a dans la chambre c'est à vous sinon c'est poubelle, du coup j'avais la bepanthen, le produit pour le cordon, plein de compresses, le stock de couches et de cotons, le purell :laugh: et surtout les petits biberons de lait avec les tétines, j'ai tout embarqué :laugh: :laugh:
la bepanthen c'est pas super cher en pharmacie je te la conseille vivement

Laurelyne link=topic=90199.msg1230944#msg1230944 date=1279626108 a dit:
la mater m'a refilé la même mais moi j'utilise le mytosil par contre c'est super efficace pour les rougeurs de bébé, l'odeur bof bof mais en moins de 2 jours plus de rougeur sur les petites fèfesse :biggrin:

Sinon mon petit a atteint les 6 mois aujourd'hui ééh oui ça passe vite hihihi il a commencé des petits pots et résultat il aime pas trop ça peut être la pomme mais tout ce qui est légumes :wacko: :biggrin:

Retour