< Vos questions sur la maternité | Page 42 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laura31 link=topic=90199.msg1156468#msg1156468 date=1255452980 a dit:
Salut,
Ce matin aprés un jour de retard, j'ai fais un test : ++
Comme je m'étais levée tôt pour le faire j'ai apeller le médecin, il m'a fait une écho, trop pitit pour le voir, donc PDS.
Résultat à 14H30 : enceinte ! :wub
Je ne réalise pas :wub :blush:

Félicitation miss je suis contente pour toi :friend:

Salut,
Comme je m'étais levée tôt pour le faire j'ai apeller le médecin, il m'a fait une écho, trop pitit pour le voir, donc PDS.
:dacc: :dacc: :dacc: félicitations miss ça fait plaisir :biggrin:

félicitations aux mamans !! et aux Papas aussi !! faut pas les oublier :)

pour ma part.. c'est pas encore en route lol mais je ferais surement partie des Mamans Bms en 2010.. c'est en projet.. reste juste à savoir quand, car d'autres choses en tête pour le moment....

plein de bonheur à vous

Salut,
Félicitations! C'est super!

Merci les filles, mais je ne réalise pas du tout, c'est trés trés frais, j'ai pas de ventre, je dois être à 3 semaines, j'ai rendez vous demain chez le gygy...

N'empêche je m'étonne de l'instint de protection qui se développe, moi fana de coca, je me résoud à boire du jus multivitaminés et de la badoit.... Grosse fumeuse 20 clopes ou plus par jour, j'ai presque arrête aujourd'hui j'en ai fumé que 2 ! Je sais c'est déja trop, mais le gygy ma dit d'arrêter progressivement pour pas mettre mon corps en etat de stress... Et qu'ils tolérent 5 cigarettes par jour, mais déja je suis fiére de moi :wub :blush:

Laura31 link=topic=90199.msg1156604#msg1156604 date=1255532238 a dit:
Merci les filles, mais je ne réalise pas du tout, c'est trés trés frais, j'ai pas de ventre, je dois être à 3 semaines, j'ai rendez vous demain chez le gygy...

N'empêche je m'étonne de l'instint de protection qui se développe, moi fana de coca, je me résoud à boire du jus multivitaminés et de la badoit.... Grosse fumeuse 20 clopes ou plus par jour, j'ai presque arrête aujourd'hui j'en ai fumé que 2 ! Je sais c'est déja trop, mais le gygy ma dit d'arrêter progressivement pour pas mettre mon corps en etat de stress... Et qu'ils tolérent 5 cigarettes par jour, mais déja je suis fiére de moi :wub :blush:
oui c'est au fur et à mesure que tu t'en rendra compte même moi qui en ai à mon 6ème mois j'ai un peu de mal à réaliser surtout quand j'ai tel la sage femme qui m'a dit qu'il est temps d'aller s'inscrire à la maternité ça fait tout bizarre, et n'en parlons même pas le jour où j'ai fait le test,je croyais même l'avoir mal fait du coup j'ai été voir mon gygy qui m'a fait l'écho et a confirmé,profite bien de ta grossesse miss et si t'es malade par la suite dis toi &quot;je vais avoir un beau,magnifique bébé&quot; :biggrin:

j'ai dû m'inscrire aux 2 mois :biggrin: et j'ai déjà dû programmé tous mes RDV jusqu'au 9ème mois donc forcée de s'y faire!!
je rentre dans le 4ème mois et j'ai toujours pas de ventre mais c'est sûr on s'y habitue peu à peu..
là je vais enfin en profiter un peu car je sors des nausées à gogo et c'était pas top :wacko:

Laura31 link=topic=90199.msg1156604#msg1156604 date=1255532238 a dit:

+

felicitations Laura :aplause:

Laurelyne link=topic=90199.msg1156616#msg1156616 date=1255536078 a dit:
j'ai dû m'inscrire aux 2 mois :biggrin: et j'ai déjà dû programmé tous mes RDV jusqu'au 9ème mois donc forcée de s'y faire!!
je rentre dans le 4ème mois et j'ai toujours pas de ventre mais c'est sûr on s'y habitue peu à peu..
là je vais enfin en profiter un peu car je sors des nausées à gogo et c'était pas top :wacko:
Il ne faut pas que le médecin entende le coeur du bébé pour que tu puisses t'inscrire à la maternité ? Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a dit ma copine :smile:

Félicitations Laura, il va y avoir beaucoup de bébé en 2010 ici :laugh:

:wub :wub Merci encore !!! :wub

Rdv avec le gygy ce matin j'ai vu la poche de mon bébé... 4,5 mm...

Date présumée de fécondation 19 septembre, accouchement donc le 19 juin 2010 (à confirmer au prochain RDV bien sûr)

Je suis toute contente, je ne vois rien, mais je suis contente, même si c'est frais futur papa et tout exité, il fait ses projets, cherche déja un appart plus grand... Et il a pleins d'étoiles dans les yeux :wub :wub :wub

Pour les autres futures mamans, je suis contente que tout aille bien...
Moi je ne suis pas immunisé contre la toxo, ni la rubéole, le gygy ma dit &quot;vous avez de la chance vous avez droit à une prise de sang tout les mois&quot; :laugh:

Laura31 link=topic=90199.msg1156738#msg1156738 date=1255598990 a dit:
:wub :wub Merci encore !!! :wub

Rdv avec le gygy ce matin j'ai vu la poche de mon bébé... 4,5 mm...

Date présumée de fécondation 19 septembre, accouchement donc le 19 juin 2010 (à confirmer au prochain RDV bien sûr)

Je suis toute contente, je ne vois rien, mais je suis contente, même si c'est frais futur papa et tout exité, il fait ses projets, cherche déja un appart plus grand... Et il a pleins d'étoiles dans les yeux :wub :wub :wub

Pour les autres futures mamans, je suis contente que tout aille bien...
Moi je ne suis pas immunisé contre la toxo, ni la rubéole, le gygy ma dit &quot;vous avez de la chance vous avez droit à une prise de sang tout les mois&quot; :laugh:
:wub :wub
Moi aussi je ne suis pas immunisé contre la toxo pourtant j'ai eu des chats dans mon enfance donc prise de sang tous les mois même après l'accouchement par contre je suis immunisée contre la rubéole d'aileurs j'ai pratiquement tout eu étant petite : varicelle,oreillons,rougeole... :laugh:

pour la maternité, selon la région où on vit, ou si il s'agit d'une clinique privée, ben faut s'inscrire dès le test fait (comme la crèche :laugh: )

Laura: mon homme aussi a cherché un appart avant la naissance de la petite...on est passé d'un T2 de 45m² un T3 de 80m²...mais qu'est-ce qu'il a vu comme m... avant de tomber sur la perle !!! bon courage en tout cas :happy:

ici, immunisée contre tout...et je ne m'interdis aucune envie :laugh: (avec cette grossesse, suis portée sur poissons et sushis...miam miam)

poupote13 link=topic=90199.msg1156920#msg1156920 date=1255637327 a dit:
pour la maternité, selon la région où on vit, ou si il s'agit d'une clinique privée, ben faut s'inscrire dès le test fait (comme la crèche :laugh: )

Laura: mon homme aussi a cherché un appart avant la naissance de la petite...on est passé d'un T2 de 45m² un T3 de 80m²...mais qu'est-ce qu'il a vu comme m... avant de tomber sur la perle !!! bon courage en tout cas :happy:

ici, immunisée contre tout...et je ne m'interdis aucune envie :laugh: (avec cette grossesse, suis portée sur poissons et sushis...miam miam)
c'est ce que j'ai constaté concernant les maternités,j'ai tel la maternité où je veux accoucher et la sage femme me dit &quot;mais vous auriez dû venir plus tôt j'ai pleins femme qui doivent accoucher&quot; du coup elle m'a donné un rdv pour novembre bon ça va et je devrais avoir un planning pour les cours de préparation dans la maternité,je pense que ça devrait aller. :happy:
Concernant les envies,j'ai une copine qui avait les mêmes envie et elle était pas immunisée contre la toxo bin elle l'a choppé quand même mais faut dire qu'elle mangeait sa viande saignante :beuh:

poupote13 link=topic=90199.msg1156920#msg1156920 date=1255637327 a dit:

oui malheureusement l'hôpital où je souhaite accoucher étant super prisé, il faut s'y prendre super à l'avance, j'ai meme rappelé 15 jours après pour rectifier la dpa qui est plus tard que prévue finalement, la secrétaire m'a dit heureusement que vous aviez réservé votre place déjà avant car ils étaient déjà complets pour cette période :biggrin:
pour l'appart on cherche également car un T2 de 32m² ça va être chaud lol mais en ce moment c'est galère l'hiver arrive y'a de moins en moins d'apparts dispos :embarassed:

Retour