< Vos questions sur la maternité | Page 45 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
je vous remercie les filles.. en effet chaque femme est différente donc ça peut revenir assez vite ou pas...

on verra bien

pour ma part mes règles sont arrivées le mois d'après mais j'étais super irrégulière des fois ça venait tôt d'autres fois plus tard ce n'est que quelques mois après qu'elles sont devenues régulières mais je me protégeais quand même et quand on a vraiment commencé les essais avec le chéri (j'avais donc arrêté pratiquement 1 an et demi la pillule)ce n'est qu'aux 9ème mois des essais que je suis tombée enceinte en gros ça dépend pour chacune d'entre nous,ça peut aller vite ou bien tard certaines ont attendu 3-4 mois d'autres 1 à 2 ans ça dépend en fait. :happy:

ici, pour ma fille, arrêt pillule en mai.
1er cycle:4 mois
2è cycle:2 mois
3è cycle:j'ai ovulé 2 mois après mes dernières règles :chessy:

En tout, 8 mois pour avoir le +.

Il y a des cycles longs, et des cycles courts.
Si tu as tendance à avoir des tros gros cycle comme moi, il existe des médicaments pour raccourcir et faire venir les règles plus tôt.

Moi j'ai rien pris, j'ai laissé faire la nature.
Je me disais que le temps que je ne suis pas enceinte, c'était du temps à 2 avec mon homme en rab' :happy:

cette grossesse ci est une grossesse surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :laugh:

C'est super compliqué quand même, en fait quand vous arrêtez la pilule et que vous décidez de faire un enfant tout de suite derrière, il y a plein de moments ou vous devez penser être enceinte car vos règles n'arrivent pas alors qu'en fait non :wacko:

Linoua link=topic=90199.msg1159057#msg1159057 date=1256649106 a dit:
C'est super compliqué quand même, en fait quand vous arrêtez la pilule et que vous décidez de faire un enfant tout de suite derrière, il y a plein de moments ou vous devez penser être enceinte car vos règles n'arrivent pas alors qu'en fait non :wacko:

Exactement :chessy:

Je voulais remercier tout le monde pour vos félicitations! pas trop le temps de venir sur le forum, j'ai emménagé avec mon copain dans un appartement, nous n'avons pas internet encore.

J'ai fait une échographie de datation, pour l'instant tout va bien, accouchement prévu pour le 4 juin, en stress de le perdre et pas mal de douleurs en bas du ventre :wacko: !

FELICITATION aux nouvelles futures mamans!

No stress :dance: c'est génial pour toi!!! les douleurs en bas du ventre c'est normal aussi ne t'en fais pas j'en ai eu pas mal au début, ça commence un peu à se calmer, c'est juste que ton corps commence à faire de la place pour le bébé et pas mal de trucs se mettent en place :happy:

Laurelyne link=topic=90199.msg1159149#msg1159149 date=1256667663 a dit:
No stress :dance: c'est génial pour toi!!! les douleurs en bas du ventre c'est normal aussi ne t'en fais pas j'en ai eu pas mal au début, ça commence un peu à se calmer, c'est juste que ton corps commence à faire de la place pour le bébé et pas mal de trucs se mettent en place :happy:

Merci Laurelyne :friend: Je vois que de ton coté, ca se passe bien!!

Laurelyne link=topic=90199.msg1159149#msg1159149 date=1256667663 a dit:
tout à fait pour moi aussi au début j'avais peur je n'avais qu'une hate que le 3ème mois arrive et bon c'est passé plutôt vite maintenant j'hate que le dernier trimestre commence :chessy: mais je me rends compte que d'ici 1 mois et 2 semaines je serai en congé maternité et qu'à ce moment là je devrais déjà commencer mes cours de préparation à l'accouchement :blush:

Ecographie effectuée hier pour ma copine, tout va bien, trisomie 21 pas de soucis 1 chance sur 250 000 ou je sais pas quoi, j'ai juste retenu que tout est OK :laugh: , si ce n'est que c'est un têtu il ne voulait pas trop se tourner pour qu'on le voit correctement :laugh:

yallah5 link=topic=90199.msg1159466#msg1159466 date=1256807313 a dit:
Ecographie effectuée hier pour ma copine, tout va bien, trisomie 21 pas de soucis 1 chance sur 250 000 ou je sais pas quoi, j'ai juste retenu que tout est OK :laugh: , si ce n'est que c'est un têtu il ne voulait pas trop se tourner pour qu'on le voit correctement :laugh:

Mdrrrrr !!
C'est marrant de voir comme un tout petit être peut prendre de la place si vite dans la vie d'une personne. Il est même pas né que déjà on lui attribue un caractère loool

Yallah c'est mignon on te sens déjà père à 100%, aller avoue t'es à fond, au taquet ! :laugh: :laugh:

Bah oui je suis à fond :laugh: c'est voulu, on attendait d'avoir une vraie situation avec une maison à nous, etc... :biggrin:

yallah5 link=topic=90199.msg1159474#msg1159474 date=1256808469 a dit:
Bah oui je suis à fond :laugh: c'est voulu, on attendait d'avoir une vraie situation avec une maison à nous, etc... :biggrin:

Mdrrr c'est trop mignon !!!!! Bon en tous cas c'est une bonne nouvelle si tout va bien, j'espère que tu auras un petit bout en pleine forme et en bonne santé !

Petit message : je comprends ton impatience et certainement celui de ta future femme, mais croyez moi, profitez biiiiiiieeeeeennnnnn de ces derniers mois à deux et AU CALME ptdrrr parce que une fois là ça sera une éternelle fiesta mdrrrrr ! Je sais de quoi je parle :laugh: :laugh: :laugh:

Oui j'imagine bien :laugh:

Ceci dit ce n'est jamais calme avec nous, on a du passer 3 trois week end entier chez nous depuis qu'on vie ensemble, ça va quand même faire 3 ans :laugh: on a toujours des trucs à faire à droite à gauche lol

Ah ouiiii je vois un couple bien actif, on est loin de papi mamie et les charentaises !!! :laugh:

Ben là ça sera la même chose sauf que quand vous vadrouillerez toi tu auras 4 sacs supplémentaires sur le dos, ta femme la poussette et le sac à langer en prime, et vous paniquerez dès que vous vous rendrez compte que bébé n'as pas sa tétine ou son doudou et que du coup l'expédition familiale ressemblera à longue marche dans la jungle ! mdrrr

oui c'est bon pour ton ti bout yallah!vous n'avez pas vu que le sexe?parce que certains le savent dès la 1ère écho,mais je ne sais pas si c'est vrai moi je l'ai su à 5 mois :happy:

yallah5 link=topic=90199.msg1159466#msg1159466 date=1256807313 a dit:

Tout est en ordre, c'est cool pour vous!

mielous link=topic=90199.msg1159503#msg1159503 date=1256818121 a dit:
Et alors, Lady? Fille ou garçon? Désolée mais je n'ai pas suivi...

Moi non plus j'ai pas suivi :blush:

Retour