< Vos questions sur la maternité | Page 80 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Non je veux dire je l'ai prise dans les 48heures, mais 8 jours après mon premier jours du cycle. C'est pour ça j'ai pas compris sa remarque. :mmmhh:

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1185069#msg1185069 date=1267995669 a dit:
Non je veux dire je l'ai prise dans les 48heures, mais 8 jours après mon premier jours du cycle. C'est pour ça j'ai pas compris sa remarque. :mmmhh:

Aaaah autant pour moi :blush:
Oui je suis d'accord sa remarque est déplacée ! Moi un médecin m'avait dit qu'on pouvait tomber enceinte seulement à partir du début de la période d'ovulation et jusqu'à l'arrivée des règles...mais bon je ne suis pas certaine qu'avant ça on soit certaine de ne pas avoir de risque.

Bilan, c'est compliqué tout ça et perso, moi non plus je ne comprends pas tout.

Ma pire bourde chez le gynéco c etait &quot;excusez est ce qu il faut enlever la culotte?&quot; :laugh: :laugh: :laugh: Le gynéco m a regarde l air hébété &quot;oui oui sinon on ne verra rien&quot;.
Bon j etais jeune :invis:

peaceloveandlife link=topic=90199.msg1185069#msg1185069 date=1267995669 a dit:

Je suppose que c'est parce que l'ovulation intervient 14 jours après le 1er jour des règles, donc c'était sans danger. Mais on peut pas le sucer de son pouce, c'est clair :happy:

natiora link=topic=90199.msg1185128#msg1185128 date=1268042102 a dit:
Je suppose que c'est parce que l'ovulation intervient 14 jours après le 1er jour des règles, donc c'était sans danger. Mais on peut pas le sucer de son pouce, c'est clair :happy:

dans la règle absolue oui...en réalité, un cycle dure pas forcément 28 jours, et même si il dure 28 jours, tu peut ovuler avant ou après le 14è jour.
et ca peut changer d'un cycle sur l'autre.

Nath63 link=topic=90199.msg1184933#msg1184933 date=1267955012 a dit:
coucou

ça m'a gavé hier.. avec mes petits tests d'ovulation.. j'ai voulu aller à la pharmacie où je les avais acheté.. car bon suis pas experte de ces petits batonnets... et niveau couleur ben je voulais juste des explications..

résultats j'en suis sortie en pleurs de la pharmacie.. limite si cette pharmacienne m'a pas sorti que j'étais un peu folle de les avoir acheté.. j'ai eu beau me justifier du pourquoi du comment pouquoi les avoir achetés.

je comprends certains propos de la pharmacienne mais merde.. comme je dirais c'est mon problème pas le sien..

et à un moment je sais pas ce qu'elle m'a sorti.. je lui ai dis direct &quot; le papa est à coté de moi !&quot; mon mari.. il va sur ses 34 ans... grrr ....

vu ces propos et même si c'est ma pharmacie habituelle.. ben quand j'aurais besoin d'autres tests j irais les acheter ailleurs.. M...
Tiens ça me rappelle quand j'avais été à la pharmacie de ma ville pour acheter mon test de grossesse...

La pharmaciene m'a regardé de haut en bas avec un dégout dans le regard, c'était hallucinant :blink: Du genre &quot;pfff encore des jeunes qui font des conneries&quot;. Des baffes je lui aurait mis dans la tronche :closedeyes:

poupote13 link=topic=90199.msg1185143#msg1185143 date=1268045550 a dit:
dans la règle absolue oui...en réalité, un cycle dure pas forcément 28 jours, et même si il dure 28 jours, tu peut ovuler avant ou après le 14è jour.

oui, je parlais en général, c'est pour ça que c'est quand même normal de s'inquiéter si on a eu un rapport sans contraception. Mais sur un cycle de 28 jours je pense que même si tu peux ovuler le 13è ou le 15è, il y a beaucoup moins de chances le 8è. La nature est quand même pas si vicelarde que ça :smile:

poupote13 link=topic=90199.msg1185143#msg1185143 date=1268045550 a dit:
En arrêtant la pillule, j'avais des cycles de 37 jours ! régulier, je suis tombée enceinte le 14 éme jour, j'étais étonnée d'ailleurs, car je pensais que comme j'avais un cycle plus long, j'ovulais plus tard :unsure:

perlette link=topic=90199.msg1185144#msg1185144 date=1268045666 a dit:
Tiens ça me rappelle quand j'avais été à la pharmacie de ma ville pour acheter mon test de grossesse...

La pharmaciene m'a regardé de haut en bas avec un dégout dans le regard, c'était hallucinant :blink: Du genre &quot;pfff encore des jeunes qui font des conneries&quot;. Des baffes je lui aurait mis dans la tronche :closedeyes:

Ben de toutes les façons, pour ma part, les professionnels n'ont pas à nous juger, ni sur notre vie, ni sur notre vie sexuelle ou autre. Ca ne regarde que nous et par ailleurs ce n'est pas leur job, ils ne sont pas payés pour ça que je sache, au contraire !!!

Smart57 link=topic=90199.msg1185190#msg1185190 date=1268055267 a dit:
Ben de toutes les façons, pour ma part, les professionnels n'ont pas à nous juger, ni sur notre vie, ni sur notre vie sexuelle ou autre. Ca ne regarde que nous et par ailleurs ce n'est pas leur job, ils ne sont pas payés pour ça que je sache, au contraire !!!
C'est clair, surtout que porter la vie, c'est beau :wub

Laura31 link=topic=90199.msg1185159#msg1185159 date=1268050146 a dit:
En arrêtant la pillule, j'avais des cycles de 37 jours ! régulier, je suis tombée enceinte le 14 éme jour, j'étais étonnée d'ailleurs, car je pensais que comme j'avais un cycle plus long, j'ovulais plus tard :unsure:

ah ouai, normalement les regles apparaissent 14 jours aprés l'ovulation dc t'as peut etre eu un cycle de 28 jours sans le savoir

Pour moi idem que laura,j'avais des cycles longs,30-35 jours parfois,et je suis tombée enceinte le 14è jour,donc j'ai dû avoir un cycle de 28 jours ce mois là.

les filles, est ce que ça vous ai aarivé de boire et/ou fumé au début de votre grossesse (sans que vs etiez au courant)

lye link=topic=90199.msg1185236#msg1185236 date=1268063969 a dit:
les filles, est ce que ça vous ai aarivé de boire et/ou fumé au début de votre grossesse (sans que vs etiez au courant)
Lye un heureux événement ??? :unsure: :smile: :smile: :smile:

Moi au début de ma grossesse je fumais comme un pompier :embarassed: dés que j'ai su pour bébé j'ai arrêté de suite, par contre l'alcool non car je ne bois pas du tout, mais je pense que beaucoup de personne quand elles ne savent pas qu'elles sont enceintes doivent boire et fumer.

non non pas du tout les filles, c'était juste une question comme ça :blush:

ah mais oui c'est vrai que tu fumai toi, tu as arrété quand? moi j'ai une copine qui est enceinte de 2 mois et demi et qui a ralenti

lye link=topic=90199.msg1185236#msg1185236 date=1268063969 a dit:

oui je devais être enceinte d'une semaine à peu près sans le savoir, j'avais bu un verre :embarassed:
mais depuis rien du tout.

lye link=topic=90199.msg1185256#msg1185256 date=1268069063 a dit:
non non pas du tout les filles, c'était juste une question comme ça :blush:

ah mais oui c'est vrai que tu fumai toi, tu as arrété quand? moi j'ai une copine qui est enceinte de 2 mois et demi et qui a ralenti
Je fumais 1 paquet et demi par jour, j'ai su ma grossesse le 13 Octobre, j'ai arrêté le 23 :smile:

Retour