< Vos questions sur la maternité | Page 15 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
gazou94 link=topic=90199.msg1064917#msg1064917 date=1229420964 a dit:
même si bébé est en siège, l'accouchement par voie basse peut se faire... mais dans ce cas ils laissent faire la maman...

une cesarienne surement , en général ils n'attendront pas 7 jours après !

Bonjour les filles,

Je vais devenir maman pour la 1ère fois, si tout se passe bien (je touche du bois), l'été prochain!!!!!!!!!

Je voudrais savoir si vous avez eu des envies particulières. Il parait que si nous avons des envies de salés, c un garçon et des envies sucrées, c une fille. Est ce vrai? Qu'en pensez vous?

Et aussi que touche t-on de la part des allocations famililales et de la sécurité sociale?

Merci pour vos réponses!!!!! :wink2:

Marlène93 link=topic=90199.msg1065921#msg1065921 date=1229689408 a dit:
Je voudrais savoir si vous avez eu des envies particulières. Il parait que si nous avons des envies de salés, c un garçon et des envies sucrées, c une fille.
C'est une blague ? :laugh: :laugh:

Marlène93 link=topic=90199.msg1065921#msg1065921 date=1229689408 a dit:
Bonjour les filles,

Je vais devenir maman pour la 1ère fois, si tout se passe bien (je touche du bois), l'été prochain!!!!!!!!!

Je voudrais savoir si vous avez eu des envies particulières. Il parait que si nous avons des envies de salés, c un garçon et des envies sucrées, c une fille. Est ce vrai? Qu'en pensez vous?

Et aussi que touche t-on de la part des allocations famililales et de la sécurité sociale?

Merci pour vos réponses!!!!! :wink2:

Tout d'abord félicitions !!!

pour le salé sucré je sais pas, j'ai juste entendu parlé de l'alimentation que tu as avant la conception qui peux jouer mais pas des envies en cours ! je crois que si tu lange gras se sera un ti mec et plus lèger une nana mais sans certitude !!!

Ensuite pour la CAF tu aura à la fin du 7 ème mois de grossesse la prime de naissance qui est de + de 800€, et ensuite chaque mois à sa naissance (sur présentaion d'acte de naissance 172€ environ) puis possibilité de participation financière  pour le choix de garde de ton enfant si nourrice ou autre selon revenus ! (par compte pense à déclarer ta grossesse à la CAF avant les 12 semaines)

par la sécu rien de spécifique tu es juste payer par eux si tu as assez cotisé avant, en arrête tu touche de 50% à 70% de ton salaire brut (100% possible si participation de ton entreprise) et après en congé mat la totalité de ton salire basé sur les 3 derniers mois de travail !

voilà

Je sais pas si c'est une blague!!!!!!!!

Mais on me le dit souvent. Et apparemment c vrai!!!!!!!!!

Je voulais avoir l'avis des futurs mamans ou mamans.

Merci Titia pour tes réponses!!!!!!!!

Sur mes documents, c 'est inscrit au plutard 14 semaines, pour la déclaration à la CAF et à la sécurité sociale!!!!!!!

Je vais le faire. J e vais tout faire partir demain!!!!!!!!

Marlène93 link=topic=90199.msg1065932#msg1065932 date=1229690697 a dit:
Merci Titia pour tes réponses!!!!!!!!

Sur mes documents, c 'est inscrit au plutard 14 semaines, pour la déclaration à la CAF et à la sécurité sociale!!!!!!!

Je vais le faire. J e vais tout faire partir demain!!!!!!!!

de rien !!! oui 12 ou 14 semaines je savais plus trop pourtant c'est tout frais pour moi, mais oui 14 semaines et c'est important pour tes droits après !!!

bon courage ! :wink2:

d'accord avec gazou, c'est pas lié du tout....

envie de sucré (j'aurais pu me faire une perfusion de sucre directement en intraveineuse j'aurais été heureuse lol) et pourtant c'est un garcon ^^

et pour les alloc, caf, secu, etc, c'est lié a tes revenus et ceux de ton conjoint.

ba moi on mavait dit pour les envies de sucré c'était une fille et si on prends des hanches enfin ventre en bouet au debut c'est une fille bah moi c'etait exactement ca lool^ptre je suis un mauvais exemple lol

LOL!!!!!!!!!!

Je verrais bien l'année prochaine!!!!!!!!! Lorsque je connaitrais le sexe du Bébé!!!!!!! Je suis curieuse, g tellement envie de savoir!!!!!!!!!!

Une amie ma dit lorsque la tete du BB en début de grossesse est à gauche, c'est un garçon et l'inverse c une fille!!!!!!!!!!!

Est-ce vrai?

Ya t-il pas un moyen de connaitre le sexe du BB en avance? LOL!!!!!!!!!!!

Tu sais que tu peux parler normalement sans mettre des &quot;!!!!!!!!&quot; à chaque phrase :laugh:
Je crois que tu te poses trop de questions... :biggrin:

Laura31 link=topic=90199.msg1066024#msg1066024 date=1229722213 a dit:
Ma copine est à la maternité  :wub elle va accoucher cette nuit : Aurélia  :blush:

cool félicitations alors ? C'était prévu pour quand ?

Sinon toutes les anecdotes sur le ventre la nourriture, les envies ... j'y crois pas non plus (pour moi pas de hanches tout devant et c'est une nénette) donc je dirais qu'il faut laisser faire la nature et c'est tout après si tu le portes de telle façon et que c'est ça ben on perlera de coincidence !

C'est comme les histoires de lunes (j'ai lu récemment dans un magasine de grossesse) que ce n'était pas fondé du tout et qu'il n'y avait pas plus de naissance à ce moment, et j'en suis la preuve y'en a eu une la semaine dernière je me suis sentie mal pendant cette période et pourtant bébé toujours au chaud !! alors je dirais là encore que c'est le hasard !

Bon courage à toutes ! :wink2:

Retour