< Vos questions sur la maternité | Page 21 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
lye link=topic=90199.msg1085940#msg1085940 date=1236604269 a dit:
j'ai une question les filles (qui surement a déjà été posée :blush: )

quels sont les symptomes d'1 femme enceinte?

je vous explique : depuis quelques jours j'ai envie de vomir et la bouffe m'écoeure.et j'ai eu des pertes marrons alors que je suis censée avoir mes regles vendredi?

je m'inquiéte peut etre pour rien mais je voulais juste savoir :blush:

merci par avance

vendredi prochain ? alors ce n'est rien de tout ça

Je ne pense pas que ça est quoi que ce soit à voir avec une grossesse Lye.

Parfois, avant les règles, on peut être écœurée et avoir des pertes marrons.

:smile:

lye link=topic=90199.msg1085940#msg1085940 date=1236604269 a dit:
j'ai une question les filles (qui surement a déjà été posée :blush: )

quels sont les symptomes d'1 femme enceinte?

je vous explique : depuis quelques jours j'ai envie de vomir et la bouffe m'écoeure.et j'ai eu des pertes marrons alors que je suis censée avoir mes regles vendredi?

je m'inquiéte peut etre pour rien mais je voulais juste savoir :blush:

merci par avance
Fais un test, car l'odeur de la bouffe qui t'écoeure et les nausées c'est un signe.

Salut les filles !! j'ai découvert en janvier que j'étais enceinte (je sais pas si vous vous souvenez de moi lol) et depuis j'ai perdu 3-4kg. Mon medecin m'a donné des vitamines et tout mais je n'arrive pas à manger et ca m'inquiete pour mon BB. Est ce que ca est arrivé à l'une d'entre vous? vous avez des petites astuces pour manger plus? lol
Merci

Ma collègue qui vient d'être arrêtée, avaient perdu 7 kg au début, elle a repris son premier kg à 5 mois de grossesse.
Elle avait de très fortes nausées et elle ne mangeait pas des masses parce que tout la dégoutait, mais pour sa sage femme et son médecin ce n'était pas très grave, ce sont ses graisses à elle qu'elle avait perdu, ça n'influençait pas sur son bébé (qui a toujours une taille ou poids normal aux écho) :wink2:
Par contre elle avait un peu de poids en trop, si tu es déjà mince ça peut te fatiguer c'est quand meme a surveiller suivant le cas.

LILYB link=topic=90199.msg1086136#msg1086136 date=1236630077 a dit:
Je ne pense pas que ça est quoi que ce soit à voir avec une grossesse Lye.

Parfois, avant les règles, on peut être écœurée et avoir des pertes marrons.

:smile:

je savais pas pour les pertes marrons, car c'est la premiére fois que ça me le fait

Laura31 link=topic=90199.msg1086226#msg1086226 date=1236679719 a dit:
Fais un test, car l'odeur de la bouffe qui t'écoeure et les nausées c'est un signe.

je ferai un test que si j'ai un retard de régles, là je les attend vendredi.

je pense pas que ça soit ça non plus, on verra :smile:

sekhmet278 link=topic=90199.msg1086289#msg1086289 date=1236694957 a dit:
les pertes marrons peuvent aussi dire que ta pilule ne te convient plus
oui ou que tu n'as pas respectée les horaires de prise et ça peut faire ce genre de désagréments...

Tchoupidou link=topic=90199.msg1086259#msg1086259 date=1236688007 a dit:
Ma collègue qui vient d'être arrêtée, avaient perdu 7 kg au début, elle a repris son premier kg à 5 mois de grossesse.
Elle avait de très fortes nausées et elle ne mangeait pas des masses parce que tout la dégoutait, mais pour sa sage femme et son médecin ce n'était pas très grave, ce sont ses graisses à elle qu'elle avait perdu, ça n'influençait pas sur son bébé (qui a toujours une taille ou poids normal aux écho) :wink2:
Par contre elle avait un peu de poids en trop, si tu es déjà mince ça peut te fatiguer c'est quand meme a surveiller suivant le cas.

Merci de ta réponse et oui je suis énormement fatiguée ! je sui à 46.5kg en ce moment déjà que je suis mince d'habitude là ca me tue u_u
donc ton amie est restée 5 mois sans rien faire? moi ca m'inquiete même si le docteur me dit que ca devrait aller mieux plutard. Jme force à manger mais c'est désagréable donc forcément je mange pas beaucoup et j'ai seulement envie de fruits mais ca m'apporte pas toutes les forces qu'il faut...

Courage c'est l'affaire de quelques semaines après ça ira mieux. De toute façon te force pas a manger trop si t'as pas envie, si c'est pour tout vomir dans la foulée ça sert a rien, ne le fait pas forcement au moment des repas mais juste quand tu en as envie. Ma collègue mangeait aussi beaucoup de fruit et prenait des vitamines, mais c'est vrai que le midi elle nous faisait un peu de peine a manger juste des chips et des pommes... :wacko:
Son truc c'était aussi de boire de l'eau pétillante pour faire passer ses nausées, ça marchait bien pour elle...

Titia: effectivement, c'est une grosse facture. Elle est un peu chère par rapport à d'autres.
Mais ma fille y est super bien, a des copines.
Je la laisse sans peur. Et ca, c'est important !

J'ai eu le feeling dès le coup de téléphone.

Nhiieu_chuyen: j'ai eu pareil.60kg pour 1m70 au départ...j'ai perdu 5kg.
J'ai même vomi dans ma poubelle de bureau (juste eu le temps de faire sortir mon collègue lol).
La nature est bien faite:ton béb prend les réserves...mais te pompe les tiennes.

Et je te dirai de te forcer un ti peu...car moi je me forcais pas, et à un moment, j'avais plus rien à vomir...et j'ai fait une crise d'acétone. Ca arrive aux diabétiques d'après ce que j'ai lu.

En fait, tu vomis, et comme t'as plus rien, plus de sucre, tu produit de l'acétone, qui te donne envie de vomir, et tu reproduit de l'acétone...un cercle vicieux..j'ai fini aux urgences pour être réhydraté avec ordre de manger.

J'ai pris à partir du 6è mois, 14kg à la fin. Et maintenant, 6 mois après la naissance, j'en suis à 63kg.

Vala...donc mange un ti peu pour que tu puisses tenir.
Vaut mieux vomir ce que tu as mangé que de la bile.

poupote13 link=topic=90199.msg1087020#msg1087020 date=1236882229 a dit:
Titia: effectivement, c'est une grosse facture. Elle est un peu chère par rapport à d'autres.
Mais ma fille y est super bien, a des copines.
Je la laisse sans peur. Et ca, c'est important !

J'ai eu le feeling dès le coup de téléphone.

c'est clair alors dans ce cas tu as raison ! :wink2:

bonsoir les filles
je viens ici car j'ai une p'tite question même si ça ne concerne pas la maternité mais le bébé... :unsure:

voilà, mon petit cousin est né lundi, un petit Mathys :wub

le souci, c'est qu'il est né avec un souffle au coeur
est-ce que c'est risqué pour un nouveau-né ?
j'angoisse depuis cette annonce (je l'ai su il y a quelques heures car ils ont dû l'emmener à l'hopital :wacko: )

je voudrais savoir si quelqu'un connait ce cas là
merci de me répondre :kiss:

mon cousin né en début d anné a un souffle au coeur, c est un grand prématuré mais ce n est pas grave. il devra etre surveiller et coté sport par contre il ne devra pas s essoufler.

guimaraes91 link=topic=90199.msg1087357#msg1087357 date=1236984231 a dit:
bonsoir les filles
je viens ici car j'ai une p'tite question même si ça ne concerne pas la maternité mais le bébé... :unsure:

voilà, mon petit cousin est né lundi, un petit Mathys :wub

le souci, c'est qu'il est né avec un souffle au coeur
est-ce que c'est risqué pour un nouveau-né ?
j'angoisse depuis cette annonce (je l'ai su il y a quelques heures car ils ont dû l'emmener à l'hopital :wacko: )

je voudrais savoir si quelqu'un connait ce cas là
merci de me répondre :kiss:

Je suis née avec un souffle au coeur ainsi qu'un stridor et je peux te dire que ce n'est pas grave.

ca va pas décaler tes prochaine regles car ton corp crois encore que tu va entamer une autre plaquettes apres, mais concernant les regles qui vont venir le mois prochain ca va surement te les décaler de je sais pas combien de jours car la pillule peut aussi servir a reguler les cicles ...

merci les filles de m'avoir répondu sur le souffle au coeur
ça me rassure
le petit a fait des examens à l'hôpital Necker
il a pû rentrer le soir, il va bien, faut juste le surveiller
il fait ses nuits apparemment :wub :aplause: et il est très très calme !!

ptitelili85 link=topic=90199.msg1087550#msg1087550 date=1237061244 a dit:
ca va pas décaler tes prochaine regles car ton corp crois encore que tu va entamer une autre plaquettes apres, mais concernant les regles qui vont venir le mois prochain ca va surement te les décaler de je sais pas combien de jours car la pillule peut aussi servir a reguler les cicles ...

ptit soucis de topic je crois :wink2:

guimaraes91 link=topic=90199.msg1087659#msg1087659 date=1237123310 a dit:
merci les filles de m'avoir répondu sur le souffle au coeur
ça me rassure
le petit a fait des examens à l'hôpital Necker
il a pû rentrer le soir, il va bien, faut juste le surveiller
il fait ses nuits apparemment :wub :aplause: et il est très très calme !!

le souffle au coeur n'est rien, on vit parfaitement normalement, j'en ai un et c'est courant :happy:

gazou94 link=topic=90199.msg1087844#msg1087844 date=1237151607 a dit:
le souffle au coeur n'est rien, on vit parfaitement normalement, j'en ai un et c'est courant :happy:

enfaite, dans ma famille, on a pratiquement tous un souffle au coeur
le truc c'est que je ne me souviens plus si on l'a eu à la naissance ou si c'est venu par la suite

Retour