< Vos questions sur la maternité | Page 22 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
poupote13 link=topic=90199.msg1087020#msg1087020 date=1236882229 a dit:
Titia: effectivement, c'est une grosse facture. Elle est un peu chère par rapport à d'autres.
Mais ma fille y est super bien, a des copines.
Je la laisse sans peur. Et ca, c'est important !

J'ai eu le feeling dès le coup de téléphone.

Nhiieu_chuyen: j'ai eu pareil.60kg pour 1m70 au départ...j'ai perdu 5kg.
J'ai même vomi dans ma poubelle de bureau (juste eu le temps de faire sortir mon collègue lol).
La nature est bien faite:ton béb prend les réserves...mais te pompe les tiennes.

Et je te dirai de te forcer un ti peu...car moi je me forcais pas, et à un moment, j'avais plus rien à vomir...et j'ai fait une crise d'acétone. Ca arrive aux diabétiques d'après ce que j'ai lu.

En fait, tu vomis, et comme t'as plus rien, plus de sucre, tu produit de l'acétone, qui te donne envie de vomir, et tu reproduit de l'acétone...un cercle vicieux..j'ai fini aux urgences pour être réhydraté avec ordre de manger.

J'ai pris à partir du 6è mois, 14kg à la fin. Et maintenant, 6 mois après la naissance, j'en suis à 63kg.

Vala...donc mange un ti peu pour que tu puisses tenir.
Vaut mieux vomir ce que tu as mangé que de la bile.

Salut !! enfaite moi je ne vomis pas j'ai énormement de nausées mais je vomis pas c'est juste quand je me force que je vomis ce que je mange sinon quand je m'arrete quand j'en peux vraiment plus je ne vomis pas. J suis presque à 3 mois de grossesse et vomi qu'une seule fois. Mais je perd du poids quand même c'est juste ça qui m'inquiète. Moi avant d'être enceinte j'étais à 49-50kg pour 1m64 maintenantje suis redescendu à 46-47kg :S

Bonjour à tout :happy:

Alors voilà, j'ai arrêté la pilule le 14 mars et à la fin de mon tout premier cycle, j'ai eu qques jours de retard, je savais que c'était normal étant donné que c'était le premier cycle. :closedeyes: Mais mon ami avait un pré sentiment et voulait faire le test, pour lui faire plaisir je l'ai fait hier et ... Il est positif ! :blink: Mais le deuxième trait est très très clair, du coup j'ai demandé à la pharmacienne, et elle ne savait pas trop, alors elle m'en a donné un deuxième et ... Positif aussi :smile: Mais toujours très clair. :pascompris;

Ça me fait un peu drôle, je pense que je ne réalise pas encore, je pensai que ça allait prendre quelques mois comme toutes les autres :blink: surtout qu'on a vraiment pas fait attention aux dates d'ovulation et tout ça... Après le soucis c'est que je me marie le 11 juillet 2009, vais-je encore rentrer dans ma robe ? :mellow:

Et je voulais aussi vous demander, je pense qu'il a été mis en route entre le 27 et 30 mars (d'après mes calculs) et j'ai pris un peu d'alcool dans les deux semaines qui suivent :embarassed: est-ce que cela va nuire à mon enfant ?

J'ai tellement de questions que je ne sais pas tellement par où commencer... :unsure: Je vais aller voir le docteur cette après-midi. Et c'est normal que je n'ai encore aucun symptôme ? Mais en même temps je suis en plein dans une crève carabinée :mellow: avec maux de gorge, nez bouché, mal aux oreilles, plus d'appétit, mal de crâne, enfin la bonne quoi :laugh: Et comme j'ai appris que hier que j'étais enceinte, j'avais déjà pris de l'aspirine, les bonbons pour la gorge, du rihnadvil etc. cela pose un problème ? :pascompris;

J'attends vos avis, car je suis un peu perdue au milieu de tout ça :blush: Et aussi, il y a juste ma mère et mon conjoint qui sont au courant pour le moment. Dois-je en informer la famille proche ? :pascompris; Ma mère pense que je devrais attendre pour les risques de fausses couches :mellow: Mais ça va être tellement difficile d'attendre 3 mois... Ou sinon on l'annonce au mariage :laugh:

Bonne journée à tous :wub

felicitation !!
je pense que pour ta robe tu vas devoir la retoucher un peu quand meme, enfin ca depends des femmes, moi jai de suite pris du ventre!
pour lalcool que tu as pris je ne pense pas que ca puisse faire qq chose, maintenant que tu sais c'est 0 alcool, tout comme les medoc!
Pour lannonce tout depends de toi et ton ressenti moi je lai de suite dis car jen pouvais plus dattendre, pi les gens aurais remarqué comme 0 alcool , fini les sorti en boite, personne ne devait fumer a coté de moi, quand t'es invité a manger chez quelqu'un faut faire attention à la toxo si t'es pas imuniser enfin moi jai preferé le dire!
bon courage pour la suite...

:aplause: Félicitations miss !

- un test même clair est positif...si il est clair, c'est que la grossesse est récente.

- pour ta robe, tu pourras la retoucher. Tu n'es pas la première à te marier enceinte :happy:

- tu n'as pas de symtômes car ta grossessse est très récente. Il apparraissent souvent vers la fin du 1er mois. Et des fois, on a pas trop de désagréments.

- c'est l'alcool durant la grossesse qui est déconseillée. La nature est bien faite, donc ne t'inquiète pas, ce que tu as bu au début n'a eu aucune incidence sur le bébé.

- Idem pour les medicaments...tu es au tout début de grossesse, donc aucune influence...autant des médicaments sont vraiment à proscrire durant une grossesse, souvent on va t'en prescrire un, et quand tu lis la notice, ce n'est pas conseillé...il suffit souvent de principes de précautions.

- pour l'annonce, c'est au ressenti ce chacun. Pour ma part, mon ami l'a annoncé à toute sa samille le jour du test :laugh: et ma famille l'a su très rapidement aussi. Je pars du principe que malheureusement, on peut perdre le bébé à tout moment de la grossesse, même après... L'annonce au mariage est pas mal...seulement si tu as une morphologie qui évolue vite, ils le verront vite aussi :wink2:

En tout cas, bonne aventure :wub

poupote13 link=topic=90199.msg1096488#msg1096488 date=1239792435 a dit:
- Idem pour les medicaments...tu es au tout début de grossesse, donc aucune influence...autant des médicaments sont vraiment à proscrire durant une grossesse, souvent on va t'en prescrire un, et quand tu lis la notice, ce n'est pas conseillé...il suffit souvent de principes de précautions.

JE mets juste un bémol concernant les médicaments (après, tout dépend aussi de ce que tu prends). Pour ma part je suis tombé enceinte en septembre (accident de parcours), je ne le savais pas, j'ai attrapé une bonne angine mi octobre (j'étais à un peu plus d'un mois de grossesse, mais toujours sans le savoir, j'avoue que n'étant pas en couple, je ne fais pas super attetion à mes cycles) et l'antibiotique que j'ai pris était incompatible avec la grossesse. J'ai fait une fausse couche suite à ça (j'ai dû passer par les urgences pour un curetage, ils ont donc analysés l'embryon). Donc vois avec ton médecin/gynéco.

Bonjour à toutes :wub

Merci pour vos réponses. Ça fait vraiment bizarre d'être de l'autre côté de la barrière :smile: , j'adorai passer du temps sur ce topic à me dire que ça serait bientôt mon tour ! Mais j'ai encore du mal à réaliser. :blush:

Hier j'ai été chez le docteur, mais c'était un remplaçant ... très bizarre. :wacko: Je lui ai montré mes test pour lui dire que c'était clair mais que c'était normalement positif et lui m'a répondu &quot;ah ben je ne sais pas :unsure: Faut lire la notice&quot; enfin bon, que des choses un peu étranges... Il m'a demandé aussi pourquoi je faisais des tests si tôt :pascompris; Que si je l'étais c'était de deux semaines, et que j'avais tout le temps. :blink: J'ai aussi demandé s'il avait des conseils sur la nourriture et, il m'a dit &quot;oh non, faut bien se nourrir après tout&quot; :chessy:

Il m'a quand même prescrit une prise de sang que je pense faire ce matin. :wub Il m'a dit qu'il ne fallait pas être pressé de la faire, mais j'ai hâte d'avoir un verdict officiel :chessy: Il pourrait comprendre que je suis contente au lieu de casser ma joie :embarassed: . J'ai encore du mal à réaliser... Vous aussi au début ? :mellow: Je ne ressens rien, je suis en pleine forme etc. A quel moment avez-vous commencé à avoir des symptômes ? :smile: Et la première écho c'est dans combien de temps ? Dois-je prendre rendez-vous chez le gynéco ? :pascompris; Je suis débutante alors je ne connais pas grand chose encore :biggrin:

Ah oui, et le docteur m'a dit qu'il fallait aussi que j'étais plus favorable à une fausse couche :embarassed: car c'est mon tout premier cycle sans pilule. Faut croire que je suis ultra féconde :chessy: Heureusement que j'ai eu une bonne pilule pendant toutes ses années. :smile:

Pour les retouches de la robe, je vais lui dire au premier essayage je pense mais le problème, c'est que je ne sais pas comment je vais prendre :wacko: Je vais devoir payer plus cher, du coup ?

J'avais aussi une autre question, est-ce que je risque de perdre le bébé dans la vie de tous les jours :unsure: (ceinture trop proche du ventre, sport, etc.) ?

Pour l'annonce à la famille, je pense attendre juste après les résultats de la prise de sang :smile: Je ne pourrais pas attendre plus longtemps de toutes façons :chessy:

Merci à tous et bonne journée :wub

Sympa le medecin!!!!!!!!!!! normal que tu sois pressé de savoir!!
Moi jamais eu de symtomes alors comme ca lol
La 1ere echo est à 12semaines
Oui tu devrais prendre rdv chez ta gyneco,
et pour la fausse couche, franchment le medecin voila quoi, dire ca , ca se fait pas quoi!! enfin moi aussi au 1er cycle et pas de fausses couches!
pour la vie de tous les jours , fais plus attention vous etes 2 maintenant!, evite le sport oui

Je te remercie pour ta réponse :happy:

OK pour les 12 semaines, va falloir être patiente alors ! :blush: Tu es aussi enceinte ? De combien de temps ?

Aussi, j'aurai aimé savoir si certaines d'entre-vous avez fait des blogs ? :pascompris; J'aimerai en faire un pour ma famille et mes amis, mais j'aimerai qu'il soit protégé par un mot de passe, :closedeyes: et pas qu'il soit ouvert à n'importe qui. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? :smile:

Merci

Normalement tu as ta plaquette de 21 jours + 7 jours sans plaquette avec les règles et donc ça fait un cycle de 28 jours. :dance: Le nouveau cycle commence donc au 29ème jour, au premier jour de la nouvelle plaquette. :cool:

Alors je te souhaite bon courage pour l'accouchement et un bébé en pleine forme ! :happy:

Fergie 85 &gt;&gt; :pascompris; Il me semble que la durée du cycle est pareil pour toutes les pilules, c'est 28 jours. Maintenant si tu prends la pilule pendant les règles, c'est que tu ne fais pas de pause entre deux plaquettes. Donc c'est pareil :smile: Je pense que les pilules que tu prends dans la période là ne servent à rien, si ce n'est qu'à éviter l'oubli de la reprise :wink2:

(Ajout le 17/04 à 10h09) : Les filles, cette nuit j'ai fait un malaise aux toilettes et j'ai eu de légères douleurs au ventre, comme des règles... Du coup, j'ai flippé un peu. :unsure: Je vais aller faire ma prise de sang ce matin.

Lili85 link=topic=90199.msg1096528#msg1096528 date=1239798200 a dit:
JE mets juste un bémol concernant les médicaments (après, tout dépend aussi de ce que tu prends). Pour ma part je suis tombé enceinte en septembre (accident de parcours), je ne le savais pas, j'ai attrapé une bonne angine mi octobre (j'étais à un peu plus d'un mois de grossesse, mais toujours sans le savoir, j'avoue que n'étant pas en couple, je ne fais pas super attetion à mes cycles) et l'antibiotique que j'ai pris était incompatible avec la grossesse. J'ai fait une fausse couche suite à ça (j'ai dû passer par les urgences pour un curetage, ils ont donc analysés l'embryon). Donc vois avec ton médecin/gynéco.

J'ai peut être été un peu trop générale......pardon...effectivement, avec les antibios, des fois ca augmente les risques...
Je pensais plus aux médicaments à sucer pour la gorge, à l'aspirine par exemple...genre ceux sans ordonnance...

poupote13 link=topic=90199.msg1097228#msg1097228 date=1239978092 a dit:
J'ai peut être été un peu trop générale......pardon...effect ivement, avec les antibios, des fois ca augmente les risques...
Je pensais plus aux médicaments à sucer pour la gorge, à l'aspirine par exemple...genre ceux sans ordonnance...

Y'a pas de mal, c'est vrai qu'on ne pense pas que les antibios peuvent être mauvais pendant une grossesse. Et ça vaut aussi pour l'allaitement. Le mieux c'est d'appeler le réseau medic-al, ce sont des professionnels qui savent quels médicaments sont compatibles avec la grossesse/l'allaitement et conseillent bien si jamais il y a eu prise d'un médicament incompatible.

Cybercomett link=topic=90199.msg1096932#msg1096932 date=1239892012 a dit:
Alors je te souhaite bon courage pour l'accouchement et un bébé en pleine forme ! :happy:

Fergie 85 &gt;&gt; :pascompris; Il me semble que la durée du cycle est pareil pour toutes les pilules, c'est 28 jours. Maintenant si tu prends la pilule pendant les règles, c'est que tu ne fais pas de pause entre deux plaquettes. Donc c'est pareil :smile: Je pense que les pilules que tu prends dans la période là ne servent à rien, si ce n'est qu'à éviter l'oubli de la reprise :wink2:

(Ajout le 17/04 à 10h09) : Les filles, cette nuit j'ai fait un malaise aux toilettes et j'ai eu de légères douleurs au ventre, comme des règles... Du coup, j'ai flippé un peu. :unsure: Je vais aller faire ma prise de sang ce matin.

Oui c'est ça ^^ Merci pour ta réponse

petite question : je suis en cdd jusqu'en septembre, qui n'est pas renouvelable et avec moncheri on souhaite mettre bébé en route et je souhaite savoir si je tombe enceinte dans les prochains mois est ce que j'aurai le droit a des aides financieres a un congés maternité ...

Retour