< Vos questions sur la maternité | Page 23 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
ptitelili85 link=topic=90199.msg1097379#msg1097379 date=1240000624 a dit:
petite question : je suis en cdd jusqu'en septembre, qui n'est pas renouvelable et avec moncheri on souhaite mettre bébé en route et je souhaite savoir si je tombe enceinte dans les prochains mois est ce que j'aurai le droit a des aides financieres a un congés maternité ...
tu as travaillé pendant combien de temps parce que si tu a assez travaillé tu peux dans certains cas (voir le site de la caf www.caf.fr ) avoir droit à six mois

Bonjour à tous, :wub

Alors, j'ai fait ma prise de sang le 17 avril, à ce moment-là, j'avais une semaine de retard. :blush: Le taux d'HCG est de 373, c'est écrit que ça équivaut à 4-5 semaines. Pouvez-vous m'en dire plus ? :pascompris; J'ai lu que selon le taux, on pouvait savoir le risque de fausse couche, de grossesse à problème :embarassed: etc.

Je pense aller voir mon médecin d'ici peu de temps, et je pense que je devrais aussi prendre rendez-vous chez le gynéco. :pascompris; Mais dois-je prendre le premier rendez-vous de l'échographie (à 12 semaines) ou je dois aller avant ? :mellow:

Je vous remercie ! :wub

si le taux d'HCG baisse lors d'une deuxième prise de sang, ca indique une fausse couche.
Mais ca n'indique rien d'autres.

Après tu as une prise de sang plus tard, qu'on appelle tri-test qui donne un pourcentage que tu as d'avoir un enfant trisomique.

Concernant le taux, ne t'inquiète pas. Selon les laboratoires, l'âge estimée de la grossesse est différent.

Pourquoi le mdécecin?tu peux prendre rendez vous avec une sage femme, ou un gynéco. On te donnera une ordonnance pour l'écho, et tu prendras rdv à ce moment là :wink2:
Tu peux même avoir un gynéco qui te fasse les échos.

Salut les filles,

J'ai terminé mon CDD de six mois le 31 décembre et ensuite j'ai enchainé avec des petites missions.

Ma gynéco ma dit que je serais en congés maternité début juin. Je voulais savoir à combien de jours ou mois ai je droit? A qui dois je m'adressé pour le savoir?

Ah oui, j'oubliais de vous dire que je touche les assédics aussi.

Merci pour vos réponses.

même si tu touches les ASSEDIC, tu aura droit au congé maternité.
temps de ce congé: six semaines avant et dix semaines après la naisance.
Mais tu peux continuer à bosser jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement.et les semaines non prises sont reportée après.

Site de la sécu concernant les indemnités journalières perçues pendant ce congé:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte-de-6-mois-a-la-naissance/vos-indemnites-journalieres.php

salut!
voilà j'ai fait un test ce matin et il s'est avéré positif,mais je crois que je ne réalise parce qu'en fait je n'ai pas de symptomes à part que je n'ai pas mes rrr,et par contre je manque d'appétit en fait j'ai faim et je prends quelque chose à manger bin j'ai plu envi du coup j'ai plus faim,et bon je sais qu'il existe des faux positifs mais j'aurai aimé savoir si c'est normal ou est ce que ça vous est déjà arrivé voilà.merci pour vos réponses.

Laurelyne link=topic=90199.msg1106422#msg1106422 date=1242320006 a dit:
C'est génial !!
Fais une prise de sang pour confirmer le positif, tu seras fixée :happy:
je pense aussi aller faire une prise de sang je serai plus sure :happy:

belète link=topic=90199.msg1110175#msg1110175 date=1242811618 a dit:
Tu as fait ta prise de sang ?
j'ai fait ma prise de sang mais je n'ai pas encore les résultats,j'ai vu mon gygy qui m'a fait une petite écho histoire de voir un peu ce qui se passe là dedans et j'ai vu ce petit être tout minuscule lol,ça m'a fait tout bizarre donc c'est une grossesse récente je dois avoir entre 4 et 5 semaines il m'a donné une écho plus approfondie à faire voilà pour le moment.Au début j'avoue que j'appréhendais tout le monde me dit que c'est normal.Donc j'ai choisi de me mettre à la zen attitude et de le laisser faire son ti bonhomme de chemin. :happy:

coucou
alors moi j'ai une cousine c'est trop bizarre
son bébé &quot;descendait&quot; normalement, tout se passait bien sauf qu'elle aurait dû accoucher au max le 20/05/09 et que le bébé est remonté :mellow:

il joue avec nous ce goss c'est pas possible
donc demain elle retourne à la clinique et soit il est descendu donc ils déclenchent soit c'est la césarienne...

mais c'est bizarre quand même comme situation

ptitelili85 link=topic=90199.msg1111001#msg1111001 date=1242941493 a dit:
peut être a t-il ou elle envie de rester au chaud !!! tiens nous au courrant car c'est vrai qu'une césarienne c'est pas top

il a envie ça il n'y a pas de doute
je pense aussi qu'il est timide !
des fois la maman pose ses mains sur le ventre, il bouge
quand c'est le papa ou des amis hop plus rien :knuppel:

ma cousine m'appelle demain, je vous tiendrais au courant !

Moi ma collègue a eu un cas assez marrant ! Elle a mené une grossesse sans problème, la seule chose c'est que vers la fin de sa grossesse les medecins lui ont dit que le moufflet se presentait par le siège, donc césarienne. Ma collègue pas plus stressée que ça se dit bon ben ok. Les medecins planifient tout, la date, l'horaire etc...
Le jour J arrive elle se rend à la maternité pleine de joie en se disant que le calvaire est terminé (c'est lourd un bébé lol) elle est installée, toutes ses affaires sont là. Le medecin l'examine et là retournement de situation : AH BEN VOTRE BEBE S'EST REMIS DANS LA BONNE POSITION, VOUS RETOURNEZ A LA MAISON !!! :laugh: :laugh: :laugh:
Bilan il a fallut qu'elle attende que MONSIEUR veuille bien sortir de là et elle a frôlé de justesse le déclenchement !

lady972 link=topic=90199.msg1110691#msg1110691 date=1242908307 a dit:
j'ai fait ma prise de sang mais je n'ai pas encore les résultats,j'ai vu mon gygy qui m'a fait une petite écho histoire de voir un peu ce qui se passe là dedans et j'ai vu ce petit être tout minuscule lol,ça m'a fait tout bizarre donc c'est une grossesse récente je dois avoir entre 4 et 5 semaines il m'a donné une écho plus approfondie à faire voilà pour le moment.Au début j'avoue que j'appréhendais tout le monde me dit que c'est normal.Donc j'ai choisi de me mettre à la zen attitude et de le laisser faire son ti bonhomme de chemin. :happy:
Super !!!! Félicitations !!!!!!! :dacc:

Alyyah link=topic=90199.msg1111018#msg1111018 date=1242944119 a dit:
Moi ma collègue a eu un cas assez marrant ! Elle a mené une grossesse sans problème, la seule chose c'est que vers la fin de sa grossesse les medecins lui ont dit que le moufflet se presentait par le siège, donc césarienne. Ma collègue pas plus stressée que ça se dit bon ben ok. Les medecins planifient tout, la date, l'horaire etc...
Le jour J arrive elle se rend à la maternité pleine de joie en se disant que le calvaire est terminé (c'est lourd un bébé lol) elle est installée, toutes ses affaires sont là. Le medecin l'examine et là retournement de situation : AH BEN VOTRE BEBE S'EST REMIS DANS LA BONNE POSITION, VOUS RETOURNEZ A LA MAISON !!! :laugh: :laugh: :laugh:
Bilan il a fallut qu'elle attende que MONSIEUR veuille bien sortir de là et elle a frôlé de justesse le déclenchement !

Le petit il commençait déjà à se payer la tête de sa mère :laugh:

:laugh:
LILYB link=topic=90199.msg1111215#msg1111215 date=1243009936 a dit:
Le petit il commençait déjà à se payer la tête de sa mère :laugh:

Mdr ! Carrément ! D'ailleurs ca se confirme aujourd'hui c'est une terreur ce gamin!

Retour