< Vos questions sur la maternité | Page 31 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
FELICITATION!!!!!!!!!!

Petite question : si on est enceinte sans le savoir et qu'on prend la pillule, est ce dangerux pour le bébé?

angetdemon link=topic=90199.msg1132352#msg1132352 date=1247732113 a dit:
FELICITATION!!!!!!!!!!

Petite question : si on est enceinte sans le savoir et qu'on prend la pillule, est ce dangerux pour le bébé?
Pas vraiment, le probléme c'est que généralement la pillule te bloque la grossesse, donc tu as tes régles, pas de ventre. Si tu doutes fait une prise de sang, comme ça si tu es enceinte tu arrêtes de suite la pillule, par précaution car c'est pas trés bon non plus.

gazou94 link=topic=90199.msg1132402#msg1132402 date=1247737932 a dit:
à un moment on doit s'en rendre compte quand même nan? :blink:

M'en suis aperçus à deux mois de grossesse.

Et oui, ma fille est née en septembre dernier, et j'ai appris début juin que j'allais etre maman en janvier/février prochain.

J'ai aucun symptome.Ce qui m'a mis le doute:une grosse nausée un aprèm...mon homme a acheté un test au cas où, et heureusement.Depuis, pas eu de nausée, rien.

Et j'ai eu mes règles le premier mois. Mon gynéc m'a dit qu'il y avait 95% de réussite avec la pillule, même bien prise....bref....

Donc, si on a ses règles et qu'on prend pas trop de poids comme moi, ben ca passe inaperçu.

Sinon, félicitations Lydie :aplause: et bienvenue à ta petite princesse !

Et je voulais ajouter un ti truc pour informer celles qui font le choix d'un IVG.
Veuillez bien vérifier avec un controle par écho et gynécologique que tout soit bien parti.

Une connaissance a fait une IVG, mais n'est pas allée au rdv de contrôle.
Résultat:en voyant qu'elle prenait du ventre, on lui a annoncé qu'elle était enceinte de 4/5 mois.

C'était un aparté car pour ma part, je ne pensais pas que ca pouvait arriver.Donc c'est une info qui peut servir.

c'est fou la nature quand même...

poupote tu es de nouveau enceinte c'est ça, si j'ai bien compris? Et tu n'as jamais oublié ta pilule, du genre tu prends celle de la veille, le lendemain par exemple?

J'ai compris comme gazou
poupote13 link=topic=90199.msg1132519#msg1132519 date=1247749786 a dit:
Et oui, ma fille est née en septembre dernier, et j'ai appris début juin que j'allais etre maman en janvier/février prochain.

poupote13 link=topic=90199.msg1132519#msg1132519 date=1247749786 a dit:
M'en suis aperçus à deux mois de grossesse.

J'ai aucun symptome.Ce qui m'a mis le doute:une grosse nausée un aprèm...mon homme a acheté un test au cas où, et heureusement.Depuis, pas eu de nausée, rien.

Et j'ai eu mes règles le premier mois. Mon gynéc m'a dit qu'il y avait 95% de réussite avec la pillule, même bien prise....bref....

Donc, si on a ses règles et qu'on prend pas trop de poids comme moi, ben ca passe inaperçu.
c'est clair j'ai une amie qui est tombée enceinte sous stérilet et le son gygy lui a dit que c'est à partir de rien que le stérilet peut bouger genre tu perds un kilos bin tu peux tomber enceinte

Ma fille a 10 mois et demi, et là je suis de nouveau enceinte de 3/4 mois.

Je ne l'ai jamais oubliée. J'ai du la prendre une fois avec quelques heures de retard car j'étais de sortie.

Il m'est déjà arrivé de l'oublier ou pareil avec heures de retard et rien, et là paf....des fois la nature reprend le dessus je dirai :laugh:

J'avais pensé au stérilet pour après, mais l'hormone diffusée est pareil que la Cérazette, et j'avais des saignements permanents avec cette pillule...donc je réfléchis grandement à l'après.

poupote13 link=topic=90199.msg1132921#msg1132921 date=1247823712 a dit:
Ma fille a 10 mois et demi, et là je suis de nouveau enceinte de 3/4 mois.

Je ne l'ai jamais oubliée. J'ai du la prendre une fois avec quelques heures de retard car j'étais de sortie.

Il m'est déjà arrivé de l'oublier ou pareil avec heures de retard et rien, et là paf....des fois la nature reprend le dessus je dirai :laugh:

J'avais pensé au stérilet pour après, mais l'hormone diffusée est pareil que la Cérazette, et j'avais des saignements permanents avec cette pillule...donc je réfléchis grandement à l'après.
et oui la nature est plus forte :chessy:

En tout cas tes enfants n'auront pas beaucoup d'écart et je trouve ça cool :smile:
Par contre il y aura surement des moments très fatiguants au début!

marjo17_2 link=topic=90199.msg1132933#msg1132933 date=1247826332 a dit:
En tout cas tes enfants n'auront pas beaucoup d'écart et je trouve ça cool :smile:
Par contre il y aura surement des moments très fatiguants au début!

Maintenant avec du recul, je me dis ca aussi.
Ca va etre sport :laugh:

poupote13 link=topic=90199.msg1132981#msg1132981 date=1247833466 a dit:
Maintenant avec du recul, je me dis ca aussi.
Ca va etre sport :laugh:
Oui mais ta fille va bientôt marcher, si ce n'est pas déjà fait, donc elle sera plus autonome... pas obligé de tout le temps là porter même si elle reste encore une petite fille...

gazou94 link=topic=90199.msg1132987#msg1132987 date=1247834163 a dit:
Oui mais ta fille va bientôt marcher, si ce n'est pas déjà fait, donc elle sera plus autonome... pas obligé de tout le temps là porter même si elle reste encore une petite fille...

Elle a fait 3 pas hier. Et bon, faut juste que je sois dans son champs de vision, sinon c'est hurlements (avec le gros week end du 14 juillet, elle a du mal à pas me voir la journée :cry: avec crise d'angoisse la nuit où elle veut que moi).

Sinon j'ai eu ma première écho:mesure del anuque, écoute des deux parties du coeur, mesure du nez, et on a pu voir que c'est un petit garçon !!!!

Si le tubercule est parralèle à la colonne vertébrale = fille
Sinon garçon. Et là, le tubercule était très bien incliné :laugh:

poupote13 link=topic=90199.msg1134787#msg1134787 date=1248274520 a dit:
Elle a fait 3 pas hier. Et bon, faut juste que je sois dans son champs de vision, sinon c'est hurlements (avec le gros week end du 14 juillet, elle a du mal à pas me voir la journée :cry: avec crise d'angoisse la nuit où elle veut que moi).

Sinon j'ai eu ma première écho:mesure del anuque, écoute des deux parties du coeur, mesure du nez, et on a pu voir que c'est un petit garçon !!!!

Si le tubercule est parralèle à la collonne vertébrale = fille
Sinon garçon. Et là, le tubercule était très bien incliné :laugh:
aah bon t'as combien de mois??moi je fait ma 1ère écho vendredi dernier et bon bébé était plié donc rien vu,mais d'après la sage femme ça va son ti coeur bat à 144 sinon j'ai vu ses mains,pieds oui bébé donnait des coups de pied lol sinon bin j'ai rien vu d'autres :embarassed:

a ce qu'il parrait il y a des nouvelles écho en 4D où l'on peut voir assez rapidement, vers le 2 ou 3ème mois si c'est une fille ou un ptit mec... c'est vrai ?

Retour