< Vos questions sur la maternité | Page 56 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
natiora link=topic=90199.msg1169975#msg1169975 date=1261582321 a dit:
bah c'était une blague pourtant ! :laugh: tu t'en doutais j'espère ?
Nan désolé :blush: car malheureusement tu entends beaucoup de personne qui te le balance :knuppel:

Laura31 link=topic=90199.msg1169986#msg1169986 date=1261583943 a dit:
Nan désolé :blush: car malheureusement tu entends beaucoup de personne qui te le balance :knuppel:

je retire ma blague à 2 balles alors :happy:

non honnêtement, je vous envie d'avoie envie de bébés, parce que moi je sais que j'en veux mais je ne suis pas prête, alors qu'il faudrait que je m'active avant que mes ovules ne soient périmés :wacko:

je crois qu'au final ,il ne faut pas se poser trop de questions,sinon on saute jamais le pas,parce que je pense qu'en fait le moment &quot;parfait&quot; n'existe pas :blush:

J'ai vu des cas autour de moi, où à force de repousser et de se dire,qu'on est pas prête, ben au moment où le devient vraiment ,c'est là que bébé refuse de venir,et en attendant ben on prend de l'âge... et l'heure tourne..

Mais bon,chacun fait comme il veut :smile:

natiora link=topic=90199.msg1169991#msg1169991 date=1261586785 a dit:
je retire ma blague à 2 balles alors :happy:

non honnêtement, je vous envie d'avoie envie de bébés, parce que moi je sais que j'en veux mais je ne suis pas prête, alors qu'il faudrait que je m'active avant que mes ovules ne soient périmés :wacko:
Il y a un an je n'en voulais pas du tout, pour bébé était synonyme de caca, pleurs et emmerdes :unsure: Puis tout c'est passé trés vite... Un jour j'ai commencé à cogiter, 6 mois aprés je voulais un bébé... Un déclic, c'est trés bizarre... à expliquer.

joile link=topic=90199.msg1169997#msg1169997 date=1261587424 a dit:
je crois qu'au final ,il ne faut pas se poser trop de questions,sinon on saute jamais le pas,parce que je pense qu'en fait le moment &quot;parfait&quot; n'existe pas :blush:

J'ai vu des cas autour de moi, où à force de repousser et de se dire,qu'on est pas prête, ben au moment où le devient vraiment ,c'est là que bébé refuse de venir,et en attendant ben on prend de l'âge... et le l'heure tourne..

Mais bon,chacun fait comme il veut :smile:
Alors là je suis entiérement d'accord, il y a jamais de bons moments... et quand tu attends trop, tu prends le risque que dame nature ne soit plus au RDV.

Vous êtes quand même les bienvenues les filles (ti chabina et alyyah), qui sait un jour vous aurez peut-être un déclic !!!
joile, yallah a tout dit donc pas + à ajouter!!!
faire des gosses pour les allocs ça sert à rien car tu es vite en perte c'est pas rentable en fait :laugh:
mais bon voilà vouloir ou non faire des enfants ça ne s'explique pas, chacun a ses raisons des deux côtés tout à fait louables :smile:

Laurelyne link=topic=90199.msg1170003#msg1170003 date=1261589300 a dit:
Vous êtes quand même les bienvenues les filles (ti chabina et alyyah), qui sait un jour vous aurez peut-être un déclic !!!
faire des gosses pour les allocs ça sert à rien car tu es vite en perte c'est pas rentable en fait :laugh:
mais bon voilà vouloir ou non faire des enfants ça ne s'explique pas, chacun a ses raisons des deux côtés tout à fait louables :smile:
merci, à vrai dire le déclic se fera quand j'aurais fini avec mes études etc et faut dire que je n'ai &quot;que&quot; 22 ans donc je me dis que j'ai le temps

Laurelyne link=topic=90199.msg1170003#msg1170003 date=1261589300 a dit:
ok,merci :smile:

Ti chabina link=topic=90199.msg1170006#msg1170006 date=1261589491 a dit:
merci, à vrai dire le déclic se fera quand j'aurais fini avec mes études etc et faut dire que je n'ai &quot;que&quot; 22 ans donc je me dis que j'ai le temps
ne t'inquiètes pas ti chabina,je comprends et comme l'a dit laurelyne,vous êtes bien évidemment les bienvenues sur le topic :wink2:

Bon sinon,mon mèdecin a reçu les résultats de mes analyses de sang d'hier ,et apparement je souffre d'une anémie assez sévère :wacko: selon ses termes,il m'a prescrit un traitement de fer ,et de deux,mon test de toxoplasmose est négatif,je devrais refaire un contrôle sanguin le mois prochain. :blush:

joile link=topic=90199.msg1170015#msg1170015 date=1261593861 a dit:
Bon sinon,mon mèdecin a reçu les résultats de mes analyses de sang d'hier ,et apparement je souffre d'une anémie assez sévère :wacko: selon ses termes,il m'a prescrit un traitement de fer ,et de deux,mon test de toxoplasmose est négatif,je devrais refaire un contrôle sanguin le mois prochain. :blush:

concernant le fer, selon le médoc que tu vas prendre, tu as des gros risques d'avoir de la constipation.

on m'a prescrit du tardyferon après l'accouchement....j'ai failli m'évanouir X fois aux toilettes :laugh:

La spiruline, c'est naturel, et pas de constipation. Et en plus, le fer se fixera mieux car naturel, contrairement au Tardyféron et autres.
Et essayer de manger des légumes qui en contient pas mal.

poupote13 link=topic=90199.msg1170040#msg1170040 date=1261603760 a dit:
concernant le fer, selon le médoc que tu vas prendre, tu as des gros risques d'avoir de la constipation.

on m'a prescrit du tardyferon après l'accouchement....j'ai failli m'évanouir X fois aux toilettes :laugh:

La spiruline, c'est naturel, et pas de constipation. Et en plus, le fer se fixera mieux car naturel, contrairement au Tardyféron et autres.
Et essayer de manger des légumes qui en contient pas mal.
merci pour les infos poupote :blush:

Dîtes les filles je voulais savoir pour avoir votre 1er rendez vous (de suivi de grossesse)chez le gynéco vous aviez obtenu un rendez vous assez rapidement ?
je vais déménager bientôt et comme je vais &quot;débarquer&quot; dans une nouvelle ville je me pose des questions

merci :blush:

En général tu n'as pas besoin d'y aller avant tes 2 mois de grossesse, appelle dès maintenant un(e) gynéco, tu lui expliques que c'est ta première grossesse et que tu es enceinte de 5 semaines, c'est lui qui te donneras une date qui convient pour le début de ton suivi (après chaque médecin fonctionne différemment).

Mais tu es sur Lyon bientôt je crois non ?

Laurelyne link=topic=90199.msg1170048#msg1170048 date=1261604763 a dit:
En général tu n'as pas besoin d'y aller avant tes 2 mois de grossesse, appelle dès maintenant un(e) gynéco, tu lui expliques que c'est ta première grossesse et que tu es enceinte de 5 semaines, c'est lui qui te donneras une date qui convient pour le début de ton suivi (après chaque médecin fonctionne différemment).

Mais tu es sur Lyon bientôt je crois non ?
ok,merci laurelyne
oui en effet,je serai à lyon la semaine prochaine

joile link=topic=90199.msg1170047#msg1170047 date=1261604632 a dit:
Dîtes les filles je voulais savoir pour avoir votre 1er rendez vous (de suivi de grossesse)chez le gynéco vous aviez obtenu un rendez vous assez rapidement ?
je vais déménager bientôt et comme je vais &quot;débarquer&quot; dans une nouvelle ville je me pose des questions

Pour ma part dès que j'ai fait le test j'ai tel mon gygy et j'ai dit à la secrétaire que c'est pour un suivis de grossesse,elle m'a donné le rdv 2 jours après je crois en gros tout de suite.

Pour le problème d'anémie,moi aussi je prends du Timoférol et ça m'a bien remonté,d'ailleurs les résultats l'ont prouvé malgré ça je dois continuer quand même,mais c'est pas cool côté constipation c'est chiant,au début j'étais même obligée de prendre du lactulose histoire de ne pas rester comme ça,après ça revient tout seul et vers la fin ça recommence,la galère quoi mais bon là je suis à 35SA+5jrs et je croise les doigts pour que ça continue d'aller bien :angel:

joile link=topic=90199.msg1170049#msg1170049 date=1261604955 a dit:
ok,merci laurelyne
oui en effet,je serai à lyon la semaine prochaine

ok alors je te conseille de te renseigner dès maintenant pour savoir où tu voudrais accoucher, car certaines maternités sont très prisées et il faut réserver sa place très tôt.

lady972 link=topic=90199.msg1170057#msg1170057 date=1261606584 a dit:
Pour ma part dès que j'ai fait le test j'ai tel mon gygy et j'ai dit à la secrétaire que c'est pour un suivis de grossesse,elle m'a donné le rdv 2 jours après je crois en gros tout de suite.

Pour le problème d'anémie,moi aussi je prends du Timoférol et ça m'a bien remonté,d'ailleurs les résultats l'ont prouvé malgré ça je dois continuer quand même,mais c'est pas cool côté constipation c'est chiant,au début j'étais même obligée de prendre du lactulose histoire de ne pas rester comme ça,après ça revient tout seul et vers la fin ça recommence,la galère quoi mais bon là je suis à 35SA+5jrs et je croise les doigts pour que ça continue d'aller bien :angel:
ok,lady ,çà me rassure tout çà..
Sinon ben ,mon mèdecin m'a prescrit aussi du Timoférol,par contre côté constipation c'est pas cool çà mais bon,j'ai pas le choix :wacko:

Laurelyne link=topic=90199.msg1170058#msg1170058 date=1261606691 a dit:
ok alors je te conseille de te renseigner dès maintenant pour savoir où tu voudrais accoucher, car certaines maternités sont très prisées et il faut réserver sa place très tôt.
je ne conais pas du tout les maternités de lyon,en aurais tu à me conseiller s'il te plaît?
lesquelles sont les plus prisées?
Faut il choisir en fonction de son lieu de résidence ou peu importe?

joile link=topic=90199.msg1170059#msg1170059 date=1261606852 a dit:
ok,lady ,çà me rassure tout çà..
Sinon ben ,mon mèdecin m'a prescrit aussi du Timoférol,par contre côté constipation c'est pas cool çà mais bon,j'ai pas le choix :wacko:
exactement par contre au début bonjour les insomnies puré c'est trop galère,pourtant tu sens que t'es super fatiguée du coup à 20h t'es déjà au lit puis à 2h du mat pff tu galères car le sommeil est plus là et tu t'occupes l'esprit :wacko:

Retour