< Vos questions sur la maternité | Page 105 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
disons qu'en ce moment j'apprends que des futures naissances de partout aussi ça aide pas lol..
enfin c'est pareil quand tu es occupée tu y penses moi lol.. genre avec mes journées de taf cette semaine.. je penserais oui à mon lit mais pour dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je continue de vous tenir au courant sauf si on veut plus de moi ici lol
oui ce serait un beau cadeau pour mes 30 ans et nos 2 ans de mariage :)

mignon :)

Laurelyne link=topic=90199.msg1195314#msg1195314 date=1271268323 a dit:
lol gazou c'est sûr il faudrait qu'elle passe nous voir un petit coup :laugh:
ce n'est pas ma belle soeur mais celle de fouinie peut être que c'est l'avatar qu tu as confondu mais j'ai changé depuis. :zarbi:
Moi je pense que tant qu'on a pas d'enfant on ne peut pas dire &quot;moi je ferai comme ça et comme ci&quot;. Faut le vivre !!

gazou94 link=topic=90199.msg1195469#msg1195469 date=1271323976 a dit:
ce n'est pas ma belle soeur mais celle de fouinie peut être que c'est l'avatar qu tu as confondu mais j'ai changé depuis. :zarbi:
Moi je pense que tant qu'on a pas d'enfant on ne peut pas dire &quot;moi je ferai comme ça et comme ci&quot;. Faut le vivre !!

oh purée faut vraiment que j'aille me coucher :laugh:

Bonsoir !

Bon j'ai eu confirmation = DPA le 26 juin

Et j'ai mon aussi pris mon rendez vous pour l'échographie du 3ème trimestre ! Lundi 3 mai :wub
Par contre, l'échographe a prévu 1h30 :pascompris; c'est normal ? :ohmy:

Sinon, faut que je prenne rdv avec l'anesthésiste aussi... J'ai une prise de sang à faire pour ça :beuh:

perlette link=topic=90199.msg1196516#msg1196516 date=1271531305 a dit:
Bonsoir !

Bon j'ai eu confirmation = DPA le 26 juin

Et j'ai mon aussi pris mon rendez vous pour l'échographie du 3ème trimestre ! Lundi 3 mai :wub
Par contre, l'échographe a prévu 1h30 :pascompris; c'est normal ? :ohmy:

Sinon, faut que je prenne rdv avec l'anesthésiste aussi... J'ai une prise de sang à faire pour ça :beuh:
Nous avons qu'une semaine de différence ! Nos bébés vont pas être éloignés !

Moi on m'a pas dit 1h30 l'écho... Je l'a fait vendredi :dance: :wub

Laura31 link=topic=90199.msg1196599#msg1196599 date=1271586393 a dit:
Nous avons qu'une semaine de différence ! Nos bébés vont pas être éloignés !

Moi on m'a pas dit 1h30 l'écho... Je l'a fait vendredi :dance: :wub
Clair !

Tant bien, ça pourrais être le même jour :wub

M'enfin, on verra hein :wink2:

On t'a prévu combien ?

Sinon ben plus ça va, plus j'ai envie de congés pathologiques... Hier, impossible d'être assise ni debout... Mon dos m'a tué... Au point de craquer complètement... Je me sentais incapable de rien faire :cry:
Aujourd'hui la douleur persiste mais moins forte qu'hier (pour le moment)

perlette link=topic=90199.msg1196913#msg1196913 date=1271667635 a dit:
Sinon ben plus ça va, plus j'ai envie de congés pathologiques... Hier, impossible d'être assise ni debout... Mon dos m'a tué... Au point de craquer complètement... Je me sentais incapable de rien faire :cry:
Aujourd'hui la douleur persiste mais moins forte qu'hier (pour le moment)
Pour moi,à 2 semaines de mes congés mater,j'ai été arrêtée j'en pouvais plus,et le trajet pour aller au boulot me cassait,si tu ne sens pas la force va voir ton doc,et tu verras ce qu'il en pense.Perso je ne voulais arriver jusqu'à mon congé mais je n'en pouvais plus et puis surtout pour préparer le jour J faut se reposer un max,parce qu'après tu ne pourras pas rattraper toute la fatigue accumuler,lorsque l'on me disait ça,je me disais que je ne pense avoir de problème ou bien que je dors tout le temps,ça me saoule...et quand j'ai vécu la situation,j'ai tout de suite compris pourquoi on me disait ça,j'ai même eu le baby blues alors que je ne pensais pas l'avoir.Maintenant je peux dire que c'est la routine mais les débuts pas faciles et en plus les gens me disent que mon fils est calme même mes voisins comparés à d'autres et pourtant il demande beaucoup comme tout bébé :happy:

lady972 link=topic=90199.msg1196976#msg1196976 date=1271680247 a dit:
Pour moi,à 2 semaines de mes congés mater,j'ai été arrêtée j'en pouvais plus,et le trajet pour aller au boulot me cassait,si tu ne sens pas la force va voir ton doc,et tu verras ce qu'il en pense.Perso je ne voulais arriver jusqu'à mon congé mais je n'en pouvais plus et puis surtout pour préparer le jour J faut se reposer un max,parce qu'après tu ne pourras pas rattraper toute la fatigue accumuler,lorsque l'on me disait ça,je me disais que je ne pense avoir de problème ou bien que je dors tout le temps,ça me saoule...et quand j'ai vécu la situation,j'ai tout de suite compris pourquoi on me disait ça,j'ai même eu le baby blues alors que je ne pensais pas l'avoir.Maintenant je peux dire que c'est la routine mais les débuts pas faciles et en plus les gens me disent que mon fils est calme même mes voisins comparés à d'autres et pourtant il demande beaucoup comme tout bébé :happy:
J'y suis pas encore aux congés patho :cry: Je dois attendre le 10 mai encore...

Courage aux futures mamans!!!

Je me posais une question.... Quand on est en CDD, on a les mêmes droits en terme de congé mater qu'une salariée en CDI? (Je sais j'ai une formation RH je devrais le savoir mais j'ai un doute...)

merci pour ce renseignement sinon ben je pourrais attendre longtemps alors.. à moins que peut être le tout arrive en même temps.. (quand ? hihi)

bon courage les futures mamans bisous

LILYB link=topic=90199.msg1197342#msg1197342 date=1271705535 a dit:
&quot;Inutile pour la salariée d'attendre de signer un contrat de travail à durée indéterminée pour faire un bébé. En effet, le contrat de travail à durée déterminée et la grossesse ne sont pas forcément incompatibles ! La salariée en CDD bénéficie des mêmes garanties que la salariée en CDI.&quot;

Source : http://www.lesjeudis.com/Article/CB-301-LE-CDD-ET-LA-GROSSESSE/?cat=84&amp;ArticleID=301&amp;cbRecursionCnt=1&amp;cbsid=0bb16922524746159534e3ca339935c2-325006271-R7-4&amp;ns_siteid=ns_fr_g_cong%C3%A9_mater_en_c_

:smile:
Merci!!

Vous, vous attendriez d'avoir un CDI ou non?
Une fois la fin du congé mater, on est indemnisé comme un demandeur d'emploi &quot;normal&quot;, si j'ai bien compris?

titetitounette link=topic=90199.msg1197413#msg1197413 date=1271709551 a dit:
Merci!!

Une fois la fin du congé mater, on est indemnisé comme un demandeur d'emploi &quot;normal&quot;, si j'ai bien compris?

De rien :smile:
Je ne sais pas si j'attendrais un CDI. Je voudrais accueillir mon enfant dans de bonnes conditions c'est sûr, mais le problème c'est que mm en CDI on est plus en sécurité... Tout peut arriver, tout poste est instable, susceptible de disparaître... et donc si tu attends la stabilité, ben tu fais plus rien...

perlette link=topic=90199.msg1196913#msg1196913 date=1271667635 a dit:
Clair !

Tant bien, ça pourrais être le même jour :wub

M'enfin, on verra hein :wink2:

On t'a prévu

Je te dis vendredi, je sais pas encore :wink2: :unsure:

Laura31 link=topic=90199.msg1197434#msg1197434 date=1271712070 a dit:
Je te dis vendredi, je sais pas encore :wink2: :unsure:
oki !

titetitounette link=topic=90199.msg1197413#msg1197413 date=1271709551 a dit:
Merci!!

Bah... Nous ça a été simple...

1 CDI chacun, 1 maison et après le bébé... C'était nos objectifs :blush:

Les CDI on les a trouvé à 1 semaine d'intervalle, la maison, 2 mois après le CDI effectif (ma période d'essai fini)... Et bon ben... la tite graine a été planté aussi quelques mois après :blush: ... C'était pas programmé pour tout de suite par contre mais... On regrette rien, juste hate qu'elle soit là maintenant... :wub (surtout moi, afin de retrouver ma forme physique car j'en rammène pas large)

LILYB link=topic=90199.msg1197239#msg1197239 date=1271696975 a dit:
Il est passé l'autre soir mais il n'a pas posté ici :smile:

Ok. Je me demandais où en était la grossesse, je trouvais étrange de pas avoir de nouvelles. Mais si tu ne dis rien c'est que tout va bien :smile:

Retour