< Vos questions sur la maternité | Page 106 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
titetitounette link=topic=90199.msg1197413#msg1197413 date=1271709551 a dit:
Merci!!

Vous, vous attendriez d'avoir un CDI ou non?
Ben moi je partais dans l'optique d'avoir un boulot(suite à un déménagement) mais bon,je suis tombée enceinte quand je voulais commencer mes recherches .
C'était en projet aussi,donc Je ne regrette absolument rien du tout.Et comme l'a dit Lilyb ,ben ,si tu veux obligatoirement tout calculer ,ben tu fais plus rien. :blush:

Oui, c'est bien vrai.
Moi je voudrais d'abord avoir mon BTS, un vrai boulot dans le tourisme, et une maison.
Autant côté professionnel ça peut le faire, mais la maison... j'ai 500 € de côté et mon homme que dalle, alors on peut toujours attendre :embarassed:

coucou

chacune a sa vision du bon moment.. je crois que le bon existe plus ou moins.. quand le ++ arrive ben il arrive..
je partais du même sentiment : avoir un taf, être en couple stable etc..
niveau taf je galère.. je vis pour le moment de missions.. je suis mariée.. mon mari est en cdi depuis 4 ans.. coté maison on a de la chance on a la maison familiale et mon oncle à nos cotés.. me reste que lui..
si on attend the bon moment, pour ma part, je crois qu'il ne sera jamais là.. depuis 5 ans, j'ai que des malheurs entre la perte de mon Papa en 2005 et ma maman en juillet dernier.. maintenant cette période de pleurs passés.. je veux avoir enfin du bonheur à moi.. j'ai mon Mari.. on est ensemble depuis 3 ans.. donc ben certes peut être que je fais la bêtise de vouloir avoir un bébé sans avoir de taf.. mais bon j'aviserais en temps voulu.. je vais avoir 30 ans bientôt.. donc voilà quoi.. mon mari aura 34 ans en septembre.. on va pas non plus attendre 107 ans lol...

natiora link=topic=90199.msg1197530#msg1197530 date=1271758069 a dit:
Oui, c'est bien vrai.
Moi je voudrais d'abord avoir mon BTS, un vrai boulot dans le tourisme, et une maison.
Autant côté professionnel ça peut le faire, mais la maison... j'ai 500 € de côté et mon homme que dalle, alors on peut toujours attendre :embarassed:
y'a la solution location...

Mais encore faut il d'être dans une région/département/commune où les loyers sont pas trop élevé... Ce qui j'avoue, est relativement dur... D'où la galère actuelle pour retrouver une nouvelle maison suite à la demande de congés des proprios :embarassed:
Quand je vois des maisons à 1000€ par mois avec 2 chambres, ça me fait peur... On paye 750€ là où on est... 2 chambres + 600m² de terrain... Retrouver au même tarif c'est hard

et en parlant de ça tu en es où de tes recherches de maison ? c'est sur c'est un truc de ouf, même nous à la campagne ou proche de villes les loyers sont élevés.. parfois on a des surprises.. des loyers peu élevés et pourtant en quartier bien placé..

bon courage Perlette

Nath63 link=topic=90199.msg1197546#msg1197546 date=1271759363 a dit:
et en parlant de ça tu en es où de tes recherches de maison ? c'est sur c'est un truc de ouf, même nous à la campagne ou proche de villes les loyers sont élevés.. parfois on a des surprises.. des loyers peu élevés et pourtant en quartier bien placé..

bon courage Perlette
Bah toujours en recherche... Donc j'ai toujours pas fait la chambre de la petite :cry: ça me démange mais si c'est pour déménager du jour au lendemain je vois pas trop l'intéret :embarassed:

On a déposé un dossier qui doit être en haut de la pile (grâce aux connaissances parentale de ma moitié) avec priorité &quot;arrivé bébé&quot; + &quot;récupération logement par proprio&quot; à l'OPAC de l'Ain... Je croise les doigts pour que ce soit rapide

par chez nous c'est moin chèr quand même : 810€ maison avec 3 chambres et jardin de 400m²

allez on recentre les filles :fleche:

lye link=topic=90199.msg1197565#msg1197565 date=1271760453 a dit:
par chez nous c'est moin chèr quand même : 810€ maison avec 3 chambres et jardin de 400m²

allez on recentre les filles :fleche:
:ohmy: le rêve quoi...

Pour recentrer... :blush: j'ai pas regarder sur le net, mais... ça se ressent comment les contractions ? Comment on sait si on en a ? La gynéco de la maternité m'a demandé si j'en avais mais comme je sais pas comment déterminer, j'ai pas pu répondre...
ça fait comment ? ça se ressent où ?

Merci d'avance !

perlette link=topic=90199.msg1197573#msg1197573 date=1271761164 a dit:
:ohmy: le rêve quoi...

Pour recentrer... :blush: j'ai pas regarder sur le net, mais... ça se ressent comment les contractions ? Comment on sait si on en a ? La gynéco de la maternité m'a demandé si j'en avais mais comme je sais pas comment déterminer, j'ai pas pu répondre...
ça fait comment ? ça se ressent où ?

Merci d'avance !
en fait les contractions peuvent être douloureuses ou pas.Donc ton ventre se contracte et il devient dur(en béton :biggrin: ) il prend une autre forme et après il se relache quand elles ne sont pas douloureuses c'est ton col qui se prépare,quand elles sont douloureuses à ne pas tenir ce sont celles du travail,à ce moment ton ventre se contraction et devient dur mais tu ressens à l'intérieur comme ci (par exemple) une mini chaine que l'on augmente le volume super fort et que l'on baisse au fur et à mesure.C'est la sensation que j'ai eu moi :wacko:

moi j'ai des douleurs aussi parfois ,çà dure à peine 30 secondes,comme des douleurs de règles mais bon,je sais pas si ce sont des contractions ou pas :arrow2:

:unsure: Bon ben je vais faire la nombriliste et mater mon ventre à longueur de journée... Car bon... Peut être que j'en ai eu mais j'ai toujours qualifié que c'était la petite qui bougeait, s'appuyait ou autre :unsure:

Perso j'en ai pas eu des douloureuses,je ne sentais même pas à part un jour quand j'ai été à un cours de préparation à l'accouchement,la sage femme nous parlait et elle a vu mon ventre fait un truc et elle m'a dit que j'ai une contraction là et moi je croyais que c'était mon ti bout qui avait pris une position et au final non.Mais ne vous inquiétez pas les filles le jour J,vous allez bien les ressentir les contractions on ne peut pas les ratés,d'aileurs moi on m'a déclenché et je peux vous dire que j'ai dégusté :chessy:

lady972 link=topic=90199.msg1197731#msg1197731 date=1271774762 a dit:
les ressentir les contractions on ne peut pas les ratés,d'aileurs moi on m'a déclenché et je peux vous dire que j'ai dégusté :chessy:

Merci de ton soutient ! :friend: :laugh:

j'avoue moi aussi je sais pas, j'ai peur de les rater le jour J, même si je sais que pas possible :unsure: :laugh: Mais dés fois mon bidon devient tout dur, sans douleurs particuliéres, mais je pense que ce sont les fameuses !

salut les filles :happy:
pour moi les contractions étaient comme les douleurs des règles mais en puissance 10 :laugh:
mais il faut que le ventre devienne dur comme du béton ^^
idem que lady on m'en a provoqué pour accélérer le travail, ça douille :chessy:
le jour de l'accouchement j'avais attendu environ 3h de contractions régulières avant d'aller à la maternité lol je dois être maso?!

:ohmy: :ohmy:

les filles !! j'ai absolument besoin de vous !

Hier je suis passé au labo faire une prise de sang de grossesse , et à ma grande stupéfaction aujourd'hui je vois que le résultat est : positif !

je suis complètement chamboulée car je ne m'y attendais pas du tout , d'ailleurs je doute même de la véracité du résultat ( c'est possible qu'il se soit trompé ?? ) sincèrement c'est pas du tout le bon moment , je ne sais pas quoi faire :cry: . Et je ne sais pas depuis combien de temps exactement je suis enceinte ( j'ai un retard de 10jours par rapport à l'arrivée des précédentes règles ) , je me sens pas bien , des sortes de nausées , des douleurs au ventre comme si justement j'allais avoir mes règles !

je voulais savoir si l'IVG par médicament existe ? j'ai lu un peu en quoi consiste l'ivg &quot; normale &quot; sur internet , et c'est vraiment bizarre comme système .

Quelqu'un y a déja eu recours ?

J'ai une amie qui l'a fait il y a une dizaine d'années. Et elle m'a dit que ça faisait très bizarre, car avec le médicament, apparemment tu dégages tout, le placenta, liquide amniotique et tout. Du coup elle devait changer de serviette hygiénique toutes les 10 mn, pendant environ 2 jours.
Je ne sais pas si cela t'aide.
Mais bon courage à toi, c'est une épreuve difficile à vivre. N'hésites pas si besoin.

normalement si la prise de sang est ok c'est que c'est ok s'il y a bien un truc ou tu peux être sure c'est bien une prise de sang,normalement il y a écrit des chiffres finissant pas iu (si je ne trompe pas) avec un tableau aussi ou un détail qui explique que si tes chiffres sont compris entre un certain nombre et un autre tu verras de combien de semaine tu es enceinte.
J'ai attendu une semaine après mes règles pour faire une prise de sang et ça m'indiquait que j'étais enceinte de 3 à 4 semaines à peu près.
Concernant l'ivg tu devrais déjà apporter les résultats à ton gygy et lui parler de tes craintes et tout et là je pense qu'il te dira quoi faire.
Mais faut pas paniquer même si c'est plus facile à dire qu'à faire mais rester calme surtout pour prendre tes décisions.Et puis essaie d'en parler au papa aussi et tiens nous au courant

mangerbouger link=topic=90199.msg1197780#msg1197780 date=1271783514 a dit:
:ohmy: :ohmy:

les filles !! j'ai absolument besoin de vous !

Hier je suis passé au labo faire une prise de sang de grossesse , et à ma grande stupéfaction aujourd'hui je vois que le résultat est : positif !

je suis complètement chamboulée car je ne m'y attendais pas du tout , d'ailleurs je doute même de la véracité du résultat ( c'est possible qu'il se soit trompé ?? ) sincèrement c'est pas du tout le bon moment , je ne sais pas quoi faire :cry: . Et je ne sais pas depuis combien de temps exactement je suis enceinte ( j'ai un retard de 10jours par rapport à l'arrivée des précédentes règles ) , je me sens pas bien , des sortes de nausées , des douleurs au ventre comme si justement j'allais avoir mes règles !

je voulais savoir si l'IVG par médicament existe ? j'ai lu un peu en quoi consiste l'ivg &quot; normale &quot; sur internet , et c'est vraiment bizarre comme système .

Quelqu'un y a déja eu recours ?
Je ne crois pas que les erreurs soit possibles par la prise de sang. Je te conseil si tu veux avorter de prendre vite RDV avec un centre IVG http://www.sosprevention.info/centreivg.htm. La bas ils revérifieront le test au cas où ce soit une erreur, tu seras obliger de passer par un RDV avec une psychologue pour être sur du choix que tu feras, puis un gynécologue également.

L'ivg se fait par voit médicamenteuse jusqu'à 5 semaines de grossesse, après ils sont obligés de passer par l'opération, donc plus tu t'y prend tot mieux tu peux choisir ce que tu vas faire et comment.

Je ne suis pas passé par là, mais connait des gens à qui c'est arrivé. Et il est vrai qu'il est difficile de se renseigner.

Mais parle en avec le papa pour ne pas être seule, et voit avec lui quelle est la meilleure solution.

sur la prise de sang , il n'y a rien marqué , juste ça :

HCG PLASMATIQUE QUALITATIF : POSITIF
(..../sensibilité de la réaction: 10 ui/l )

ce qu'il ya entre parenthèse j'ai pas compris la signification ... ça veut dire quoi ?

Retour