< Vos questions sur la maternité | Page 110 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 8 ans. Nous avons tous les deux un emploi ( lui CDI, moi fonctionnaire). Je suis propriétaire de mon appartement. Et pourtant un enfant ça ne nous dit absolument rien. D'ailleurs, je suis assez solitaire, fille unique, pas d'enfants plus jeunes dans ma famille (je ne sais pas si ça joue).
Mais au vue de cette situation «idéale», les gens s'étonnent lol

vir9inie link=topic=90199.msg1199209#msg1199209 date=1272015942 a dit:
J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 8 ans. Nous avons tous les deux un emploi ( lui CDI, moi fonctionnaire). Je suis propriétaire de mon appartement. Et pourtant un enfant ça ne nous dit absolument rien. D'ailleurs, je suis assez solitaire, fille unique, pas d'enfants plus jeunes dans ma famille (je ne sais pas si ça joue).
Mais au vue de cette situation « idéale », les gens s'étonnent lol

En même temps, je te comprends. 25ans, cela reste assez jeune. Mais dans un avenir (plus ou moins proche donc) tu envisages quand même de devenir maman ?

vir9inie link=topic=90199.msg1199252#msg1199252 date=1272022186 a dit:
pas forcément.
En fait ca ne me branche pas du tout pour le moment.

Ben en même temps, si tu n'en ressent pas le besoin, ni l'envie. Cela viendra peut etre avec le temps.

Et ton homme pense comme toi ?

vir9inie link=topic=90199.msg1199259#msg1199259 date=1272022502 a dit:
Pareil.
D'ailleurs, on a a peu près la même vision des choses sur différents sujets.

Et ben alors, c'est parfait ! Et puis sincèrement, ce que les gens pensent, tu t'en fiches. Laisse les s'étonner ! :wink2:

Je suis un peu pareille que Vir9inie. Pas vraiment envie d'avoir des enfants pour l'instant.
J'ai tellement envie de bouger, voyager.. c'est pas compatible avec les enfants.
On verra dans plusieurs années.

Laura31 link=topic=90199.msg1199117#msg1199117 date=1271999507 a dit:
Je suis certaine qu'a certains moments la grossesse est plus contraignante que ça ! Et pourtant je suis à 7 mois et 1 semaine de grossesse de rêve ! (j'avoue ça commence à devenir dur !)

Chérie c'est bientôt la fin ^^
ah oui plus besoin de me donner ton adresse j'ai contribué a ta liste^^

Moi je serais prêt a adopter, mais j'ai peur de pas aimer cet enfant parce qu'il ne sera pas de oi, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire
Mon père est un enfant adopté, et je sais que moi petit ca m'as bcp pertuber de pas connaitre mes vraies racines (aujourd'hui je les connais^^) mais j'ai qd meme souffert de pas connaitre mes vrais grands parents, et puis les adoptifs ils sont morts avant ma naissance donc j'ai pas connu non plus

Loulougan link=topic=90199.msg1199449#msg1199449 date=1272047107 a dit:
Chérie c'est bientôt la fin ^^
ah oui plus besoin de me donner ton adresse j'ai contribué a ta liste^^

Moi je serais prêt a adopter, mais j'ai peur de pas aimer cet enfant parce qu'il ne sera pas de oi, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire
Mon père est un enfant adopté, et je sais que moi petit ca m'as bcp pertuber de pas connaitre mes vraies racines (aujourd'hui je les connais^^) mais j'ai qd meme souffert de pas connaitre mes vrais grands parents, et puis les adoptifs ils sont morts avant ma naissance donc j'ai pas connu non plus

Je voudrais tout d'abord remercier toutes les personnes qui m'ont répondu, même si je n'ai pas encore eu le temps de tout lire...(Je finirais tout à l'heure).

perso, je me vois pas du tout adopter un enfant, car je sais que je ne l'aimerais comme mon vrais enfant..

Pour les filles qui ne se voient pas du tout avec un bébé pour le moment, y'a pas de problème et chacun voit midi à sa porte, vous avez de très bonnes raisons, c'est peut-être étonnant mais tout à fait compréhensible :smile:

Pour l'adoption, j'ai toujours voulu faire d'abord un enfant (pour connaître la grossesse etc....) et en adopter un ensuite, mais mon copain n'est pas d'accord... pour l'instant :moke:

natiora link=topic=90199.msg1199529#msg1199529 date=1272051898 a dit:
au fait laurelyne, ça se passe mieux avec ta puce, tu prends tes marques ? :smile:

oui merci de prendre des nouvelles..... un peu long à mettre en route, parfois je ne comprends pas ses pleurs mais on essaie de gérer au mieux, heureusement que le papa est là car je craque encore souvent mais on fait peu à peu connaissance avec le phénomène lol :laugh:
toujours des nuits plus dures que d'autres mais bon normal !!!!

c'est normal, c'est encore tout nouveau, ça prend du temps de comprendre ce qui se passe dans la tête de ce petit bout :happy:
et c'est bien que le papa soit aussi investi dans son rôle :smile:

poupote13 link=topic=90199.msg1199112#msg1199112 date=1271974331 a dit:
avant de rencontrer mon homme, les enfants m'intéressaient pas du tout.
D'abord l'avenir pro, et après on verra.

Et je l'ai rencontré lui :wub
Au bout de 2 mois, on savait qu'on voulait faire notre vie ensemble.
Et une connaissance est tombée enceinte, j'ai vu son écho et j'ai eu un gros déclic.

On a commencé les essais à la fin de mon bts, Valentine s'est incrustée 8 mois après les essais pour naitre en septembre 2008.

Et puis, il n'en voulait qu'un, cette idée ne me dérangeait pas.j'avais des projets de changer de taff car je supportait plus mon patron.

Et là, c'est mon fils qui s'est incrusté, malgré la pilule Jasminelle...Coup de flip général !!!! il en voulait pas, je l'aimais déjà...et on l'a gardé au final.

On m'aurait dit en 2006 &quot;ma grande, dans 4 ans, tu as 2 enfants&quot; j'aurais :laugh:

Merde j'ai la même ! Ça rassure vachement !

Non mais si tu savais louloute... ma mère est tombée enceinte sous pilule, avait ses règles normalement aux moments prévus, aucun signes, que dale.

Et un beau jour elle en a eu marre de se sentir un peu crevée, prise de sang pour voir si elle ne manquait de rien, résultat : &quot;Vous êtes enceinte de 5 mois madame !&quot;

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Alyyah link=topic=90199.msg1199543#msg1199543 date=1272052581 a dit:
Non mais si tu savais louloute... ma mère est tombée enceinte sous pilule, avait ses règles normalement aux moments prévus, aucun signes, que dale.

Et un beau jour elle en a eu marre de se sentir un peu crevée, prise de sang pour voir si elle ne manquait de rien, résultat : &quot;Vous êtes enceinte de 5 mois madame !&quot;

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
:blink: oula

Retour