< Vos questions sur la maternité | Page 138 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Ca me fait rire quand je vois des bébé aussi énormes à la naissance c'est mignon, des bons baigneurs à peine né :laugh: ...bon c'est moins marrant pour la mère on est d'accord, surtout si elle a pas le droit à la césarienne... :beuh:

Alyyah link=topic=90199.msg1217435#msg1217435 date=1275724696 a dit:
Ca me fait rire quand je vois des bébé aussi énormes à la naissance c'est mignon, des bons baigneurs à peine né :laugh: ...bon c'est moins marrant pour la mère on est d'accord, surtout si elle a pas le droit à la césarienne... :beuh:
Si si, quand ils ont vu le poids estimé du bébé à la naissance, lors de la dernière écho, les médecins aux US ont préféré lui faire une césarienne, pour éviter tout risque au petit.

coucou

oui Babygrow : je termine duphaston ce soir.. donc comme m'a dit l'endocrino ; règles sous 3 jours : ça me ferait un cycle de 28 jours environ.. mais a bien précisé Mme Nath : si dans 8 jours rien, vous foncez à la pharmacie (bon pas besoin me reste un test du mois d'avril)..

je pense avoir ratée ma date d'ovulation mais à un jour près on sait jamais lol. on verra bien la semaine prochaine.. sinon ben ça me donnera deux cycles normaux.. elle m'a prolongé le duphaston pour 4 mois...

courage les futures mamans avec la chaleur.. comme me disent des copines c'est dur une grossesse ou une fin de grossesse avec l'été...

mielous link=topic=90199.msg1217444#msg1217444 date=1275726849 a dit:
Si si, quand ils ont vu le poids estimé du bébé à la naissance, lors de la dernière écho, les médecins aux US ont préféré lui faire une césarienne, pour éviter tout risque au petit.

Ah ben c'est pas plus mal alors !!! Parce que franchement...

les 10 jours pour le déclenchement ça dépend de l'hôpital, j'ai dit ça à perlette car elle accouche dans le même hôpital que moi :smile:
oui elle fait ses nuits depuis qu'elle a un mois 23h - 7h à peu près :smile:

Raison de plus pour moi d'arriver à tomber enceinte rapidement, pour accoucher avant la fin de l'hiver :laugh:

Parce que, rien qu'avec nos 26 degrés actuels, je crève de chaud :blush: beh quand on est du Nord, on ne se refait pas ! :laugh:

il faut éviter la césarienne autant se faire que peut pour permettre au foetus d'etre en cotnact avec les sécrétions vaginales

boblond4 link=topic=90199.msg1217473#msg1217473 date=1275734162 a dit:
il faut éviter la césarienne autant se faire que peut pour permettre au foetus d'etre en cotnact avec les sécrétions vaginales

:fleche: d'etre en contact avec les sécrétions vaginales :blink: heu t'es un TROLL ou quoi?? :mmmhh: c'est quoi que tu racontes là ? excuse moi mais c'est un peu n'importe quoi ! :excl:

Bref......

ma fille 4.160 kgrs et ca passe ! concernant la réeducation elle voulait m'en faire faire que 5 mais NON :closedeyes: j'ia dit je ferai les 10 :angel: donc voilà je sais aps si ca joue !

boblond4 link=topic=90199.msg1217473#msg1217473 date=1275734162 a dit:

Je serais curieuse de savoir ce qui te fait penser ça :blink:

Ou c'est quelqu'un qui t'a dit ça et tu l'as absorbé comme tel ??

Laissons notre boblond4 nous exposer sa théorie :moke: (oui parce qu' a priori il a une culture et un savoir sans limite :closedeyes: )

tu veux te battre allyyah ? :box:
bah selon des études américaines et canadiennes
un accouchement normal permet d'éviter certains dérèglements hormonaux à la puberté...(apres tout c'est le mode naturel donc c'est pas tellement surprenant)

boblond4 link=topic=90199.msg1217483#msg1217483 date=1275735564 a dit:
un accouchement normal permet d'éviter certains dérèglements hormonaux à la puberté...(apres tout c'est le mode naturel donc c'est pas tellement surprenant)

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon sinon tu as un lien de ces études stp ? J'aimerais bien lire plus en détails ce qu'il en est.

Laurelyne link=topic=90199.msg1217453#msg1217453 date=1275729156 a dit:
les 10 jours pour le déclenchement ça dépend de l'hôpital, j'ai dit ça à perlette car elle accouche dans le même hôpital que moi :smile:
oui elle fait ses nuits depuis qu'elle a un mois 23h - 7h à peu près :smile:
Exactement, tout dépend des hôpitaux, j'ai appris ça avec la sage femme :happy:

Je crois que à Ambérieu ils déclenchent à +5 ou 6 :unsure:

La chaleur est ignoble... j'arrête pas de boire... Si seulement j'avais une piscine dans le jardin, j'y serais déjà dedans... limite à y dormir car la nuit, c'est trop dur aussi... Heureusement que je ne suis pas dans le sud, car je crois que je serais une baleine échouée en manque d'eau :embarassed:
boblond4 link=topic=90199.msg1217483#msg1217483 date=1275735564 a dit:
bizarrement, j'y crois pas... ma mère a eu une césarienne... J'ai eu aucun dérèglement hormonal :closedeyes:

C'est original cette histoire de sécrétions vaginales :laugh:

Oui, c'est mieux un accouchement &quot;normal&quot;, pas pour ces raisons là quand même mais bon... seulement vaut mieux une césarienne que mourir en couches :angel:

perlette link=topic=90199.msg1217485#msg1217485 date=1275735770 a dit:
bizarrement, j'y crois pas... ma mère a eu une césarienne... J'ai eu aucun dérèglement hormonal :closedeyes:

Et moi c'est l'inverse :moke:

Si tu as un lien, ce sera plus crédible :wink2:

Parfois les recherches amènent des conclusions surprenantes. Hier je lisais un article sur une étiologie probable de la schizophrénie : le virus de l'herpès... ça m'a laissée bouche bée ! Si certain(e)s sont intéressé(e)s, je peux vous envoyer l'article en MP, car ici ce serait HS (et pas de lien car il faut un login)

Retour