< Vos questions sur la maternité | Page 139 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
boblond4 link=topic=90199.msg1217483#msg1217483 date=1275735564 a dit:
tu veux te battre allyyah ? :box:
bah selon des études américaines et canadiennes
un accouchement normal permet d'éviter certains dérèglements hormonaux à la puberté...(apres tout c'est le mode naturel donc c'est pas tellement surprenant)

bion le truc c'ets que quand BB nait ils mettent une produit dans els yeux au acs ou la mère aurait une infection pour justement éviter tous problèmes alors...

Moi aussi née par césarienne comme mes frères et soeurs (5)

bin mon fils est né par césarienne et pourtant il faisait que 3kg175 mais il avait le cordon autour du coup et si je poussais bin le pauvre il allait s'étrangler donc pas le choix

lady972 link=topic=90199.msg1217503#msg1217503 date=1275739952 a dit:
bin mon fils est né par césarienne et pourtant il faisait que 3kg175 mais il avait le cordon autour du coup et si je poussais bin le pauvre il allait s'étrangler donc pas le choix

ba vi :friend:

J'ai regardé vite fait sur internet (c'est pas bien, je devrais réviser... :knuppel: ), il y a effectivement par-ci par-là une pseudo-article sur le sujet, mais cela ne me paraît pas bien sérieux. C'est du style &quot;selon une étude finlandaise, ...&quot; sans citer l'étude en question, ou une liste de complications lointaines sans explication rationnelle par exemple. Ce sont des gens qui ont écrit un bouquin et qui cherchent à le vendre via internet, mais n'importe qui peut écrire un bouquin :closedeyes:
D'ailleurs, en faisant ma recherche, aucun site d'études &quot;sérieux&quot; n'est sorti...

Donc Boblond4 n'a pas voulu se moquer de nous, mais pour moi ce genre de sites c'est de la désinformation.

Mais évidemment !! Parce que ça tombe sous le sens que tripoter une femme en plein travail ça la détend au point de lui faire oublier un peu de sa douleur... si encore t'avais des liens à nous proposer, mais non.

Sans déconner le blond... :pascompris;

Alyyah link=topic=90199.msg1217566#msg1217566 date=1275765324 a dit:
Mais évidemment !! Parce que ça tombe sous le sens que tripoter une femme en plein travail ça la détend au point de lui faire oublier un peu de sa douleur... si encore t'avais des liens à nous proposer, mais non.

Sans déconner le blond... :pascompris;
J'ai peur de savoir ce qu'il a dit :blink: :unsure:

M'enfin... Sérieux, le coup de la respiration pour la poussée, c'est hard... J'ai eu du mal à le faire lors de mon cours avec la sage femme... [si je dis ça c'est qu'en lisant &quot;en plein travail&quot; ça m'a fait y penser] Et franchement, j'ai peur de pas y arriver :unsure: Du coup bas, j'essaye de pas y penser, mais j'ai la trouille pour l'accouchement par voie basse :cry:

perlette link=topic=90199.msg1217575#msg1217575 date=1275770117 a dit:
J'ai peur de savoir ce qu'il a dit :blink: :unsure:

M'enfin... Sérieux, le coup de la respiration pour la poussée, c'est hard... J'ai eu du mal à le faire lors de mon cours avec la sage femme... [si je dis ça c'est qu'en lisant &quot;en plein travail&quot; ça m'a fait y penser] Et franchement, j'ai peur de pas y arriver :unsure: Du coup bas, j'essaye de pas y penser, mais j'ai la trouille pour l'accouchement par voie basse :cry:
pour moi c'était pareil,c'est mon chéri qui m'a aidé, vu qu'il était avec moi au cours et en fait c'est il fut respirer par le ventre, un peu la technique des chanteurs, ils poussent leur voix par le ventre (c'est mon prof de musique) qui utilisait cela pour sa chorale

je n'ai pas fait la préparation à l'accouchement mais ne t'inquiète pas on a tellement envie de voir le bébé qu'on se défonce pour le faire, mais c'est vrai que c'est très dur de pousser aussi longtemps, après chaque poussée je voyais des étoiles tellement je poussais fort et en plus j'étais à jeun de la veille au soir :beuh: mais le papa était là pour m'aider il me tenait par les épaules et le dos et la sage-femme aussi était super et motive beaucoup au moment de pousser !

lady972 link=topic=90199.msg1217578#msg1217578 date=1275771094 a dit:
pour moi c'était pareil,c'est mon chéri qui m'a aidé, vu qu'il était avec moi au cours et en fait c'est il fut respirer par le ventre, un peu la technique des chanteurs, ils poussent leur voix par le ventre (c'est mon prof de musique) qui utilisait cela pour sa chorale
bah il était là et lui il sait faire :unsure: en même temps, c'est un ancien pompier... Mais ne pas y arriver, je me sentais mal d'être incapable... Du coup j'ose pas m'entrainer :embarassed:
Laurelyne link=topic=90199.msg1217579#msg1217579 date=1275771290 a dit:
je n'ai pas fait la préparation à l'accouchement mais ne t'inquiète pas on a tellement envie de voir le bébé qu'on se défonce pour le faire, mais c'est vrai que c'est très dur de pousser aussi longtemps, après chaque poussée je voyais des étoiles tellement je poussais fort et en plus j'étais à jeun de la veille au soir :beuh: mais le papa était là pour m'aider il me tenait par les épaules et le dos et la sage-femme aussi était super et motive beaucoup au moment de pousser !
Bah ce que j'ai compris, c'est que lorsque l'on pousse, le bébé descend, seulement, lorsque l'on arrête la poussée pour se reposer pendant la fin de la contraction et l'arrivée de la prochaine, le bébé remonte... C'est pour celà que c'est long... puis il y a l'histoire du col aussi :unsure:

Je sais aussi que c'est 30 minutes de poussée et si le bébé souffre, ils arrêtent et soit forceps, soit césarienne (enfin je suis moins sure) mais franchement... ça fou la trouille tout ça...

C'est compliqué un accouchement :embarassed:

Vos questions sur la maternité

Je pense qu'on est toutes un peu dans le mm cas à ce propos. La grossesse, l'accouchement, les complications possible, ça fait toujours un peu peur... Mais je pense qu'une fois que tu tiens ton loulou dans tes bras, tout s'efface pour ne laisser la place qu'au bonheur. Toutes ces &quot;souffrances&quot; en valent la peine je pense... :friend:

Retour