< Vos questions sur la maternité | Page 143 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Ohlala, j'ai découvert ce post hier en fin d'après midi, et j'ai passé une partie de la nuit, et ce matin à vous lire! J'ai touuut lu! Et combien de fois j'ai eu les larmes aux yeux... J'ai appris plein de choses grâce à vous, merci beaucoup pour ce magnifique post !

J'ai l'impression que je suis de plus en plus sensible à tout ça.. N'ayant pas fini mes études, ce n'est vraiment pas pour tout de suite...

Mais j'ai avoué à mon chéri, hier soir, qu'avant je me disais que si je tombais enceinte &quot;par accident&quot; j'avorterai sans réfléchir... et que maintenant, bin je ne pensais vraiment pas en être capable, que je ne me sentais pas du tout prête à faire ça...

Donc on va tout faire pour que ça n'arrive pas! ^^ J'ai été scotchée par le déni de grossesse, j'en avais entendu parler mais comment croire à ça? Et grâce à ce topic, j'ai fait de recherches cette nuit et j'ai vu certaines émissions, c'est bluffant !!
En tous cas félicitations à toutes! et à tous, évidemment mais c'est plus dur pour la femme :notstupide:
Dans deux ans j'aurai tout juste fini mes études... je vais être en alternance pour 2 ans, et après... :closedeyes: :wub mais bon j'ai que 21 ans, donc on se calme ! :laugh: J'ai tellement hâte.... :wub :wub :wub
A &quot;seulement&quot; 21 ans, j'ai le &quot;papa&quot; depuis presque 6 ans, et j'espère que ce sera avec lui... je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre, et c'est avec lui que je veux des enfants :wub

D'un autre côté je sais que je ne suis pas prête, sans parler du fait que je n'ai pas fini mes études, je suis sûre de ne pas être prête à ne plus être &quot;l'enfant&quot;.. mais j'ai tellement hâte... :wub

Profitez bien de vos petits anges, au maximum comme j'ai hâte de le faire! :wub et courage Angeetdemon pour le jour J!!! :blush:

Plein de bisouuuus! et merci encore pour ce joli post :blush:

coucou ladybird, bienvenue sur le topic :wink2:
tu es courageuse d'avoir tout lu !!!!

en espérant qu'un jour tu connaîtras ce bonheur..... bisous :smile:

Courageuse? oula non, c'était un réel plaisir... :blush:
Et ooh oui.. j'espère aussi (mais avec mon chéri on a dit dans environ 3 ou 4 ans :wub :wub )

un coucou en rentrant du taf.. je vais prendre le temps de lire mais bon.. sympa en rentrant, mes rrrr viennent de débarquer..tant pis..je savais que j'avais raté mon ovulation mais ce coups ci duphaston a décidé de mettre 6 jours pour que mes règles arrivent.. en générale c'est plus court mais on sait aussi que le maximum est de 10j..

enfin la bonne chose : ça me fait deux cycles à 30 jours donc maintenant je vais pouvoir calculer tranquillement mon moment d'ovulation.. deux mois à 30j, toute manière je prends encore duphaston pour 4 mois, ça devrait m'emmener au rdv gynéco prévu en septembre..

mais vu que je sais sur quelle date je peux me fixer pour l'ovulation ben hein !!!!

bon courages les futures mamans bisous

sinon je voulais savoir les filles,certaines d'entre vous ont elles achété des portes- bébé?(&quot;kangourous&quot;)j'aimerai bien en acheter un , mais je me tâte.. :blush:

joile link=topic=90199.msg1219190#msg1219190 date=1276180115 a dit:
sinon je voulais savoir les filles,certaines d'entre vous ont elles achété des portes- bébé?(&quot;kangourous&quot;)j'aimerai bien en acheter un , mais je me tâte.. :blush:

moi jte déconseille, isl sont aps du tout a l'aise la dedans et pas &quot;proche&quot; de la maman ! ! par contre écharpe de portage :dacc: :wub

c'est clair, la mienne aime pas tellement elle bat des pieds (qui sont comme dans le vide) et est pas contre moi, ça l'énerve.. l'écharpe de portage ça me fait flipper j'ai peur de pas savoir la nouer correctement.

en tout cas n'en HT pas, on m'en a offert 2 qui pourrisent dans le placard :wacko: j'en ai 2 sortes en plus ! alors si tu en veux un je te l'envoi ! :angel:

Sinon Laure regarde ce site c'est super ! jte promet ca peut pas se défaire facielement !

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm

au fait vous aurez quel age du coup pour votre BB1 ?
Moi j'avai tout juste 24 ans de 2 mois passés et là 26 ou pas vu que mon anniv est le 24 aout ! m'enfin je pense pas qu'elle arrivera avant ! :wub

Sinon vous pensez allaiter ou pas ? j'ai adoré, j'ai allaité 6 mois à 100% la 1ere et j'éspère pouvoir en faire autant avec BB2 :wub

merci Hélène pour le site, ça a l'air compliqué mais je pense qu'il faut prendre le coup !
bb1 : 23 ans et demi ^^
et je n'allaite pas.

Merci antigone pour la proposition du porte bébé..c'est vraiment gentil.sinon ,moi j'ai eu 27 ans en février dernier,et donc bb1 bientôt.,et je compte allaiter durant au moins 6 mois.

Laurelyne, il me semble qu'il peut y avoir des cours de portage... Je veux pas dire de bétise mais il me semble que bébé9 en a eu fait au mois d'avril/mai... Enfin, ça dépend des magasins... Puis aujourd'hui la sage femme nous a parlé d'une dame qui montrait comment faire à villars les dombes (mais bon, elle vend aussi des écharpes de portage)

Sinon, j'ai 26 ans et je ne sais toujours pas si j'allaite ou pas... Faut dire que le cours de ce matin avec la sage femme sur l'allaitement m'a un peu horrifié... Grosso modo, il faut tomber sur la bonne sage femme à la maternité :unsure: Sinon on peut se faire écraser comme c'est pas permis ou traiter de mauvaise mère car on allaite trop ou que l'on ne veuille pas allaiter...

Chaque mère doit être libre de son choix purée!!pourquoi certaines sages femmes ont elles besoin de juger?je comprends pas moi!

joile link=topic=90199.msg1219328#msg1219328 date=1276204643 a dit:
Chaque mère doit être libre de son choix purée!!pourquoi certaines sages femmes ont elles besoin de juger?je comprends pas moi!
Bah apparemment ça dépend des sages femmes... Comme nous a dit celle de ce matin, on peut tomber sur une sage femme super compréhensible et tout et tout comme celle qui est la fée carabosse, et qui te diabolise... Et vu que l'on est relativement vulnérable... on se laisse faire...

M'enfin, je croise les doigts d'avoir quelqu'un en fasse de moi qui sache m'expliquer avec douceur et ne me donne pas ce sentiment d'être incapable...

Alors moi j'ai eu bb1 à 26 ans bon si 6 jours après j'avais 27 ans :langue:
Sinon moi c'est l'allaitement mixte (sein/tétée) jusqu'à maintenant

Par contre c'est vrai que l'on peut tomber sur une sage femme compréhensible comme l'inverse moi j'ai eu les 2 et la plus compréhensible m'a aidé à ne pas culpabiliser (même si j'ai eu le baby blues) mais elle m'a compris et aidé sinon je suis aussi tombée sur une incompréhensive,qui m'avait cassé un jour parce que j'avais demandé un biberon je m'explique : au début j'ai eu du mal avec la tétée mon fils tétait mal et ça me faisait super mal,au point que mon bout sein était tout malade et mon fils pleurait il avait faim,j'étais voir une sage femme pour avoir du lait,déjà elle était au téléphone,elle a pris 10 ans pour s'occuper de moi et mon fils hurlait de faim le pauvre ensuite je lui demande un biberon,la dame me demande pourquoi je l'allaite pas,je lui dis que la puéri (la gentille) m'a dit de laisser mon sein au repos et de donner le bib,elle me sort &quot;ah bin moi je ne sais pas je n'ai pas&quot; :blink: non mais n'importe quoi,ensuite elle s'est enfin décidée,mais j'avais envie de pleurer je me suis retenue.Donc en gros ça dépend des personnes.Par la suite j'ai appris à redonner à mon fils le sein (tout en gardant la tétée) je n'ai plus revu de sage femme j'étais trop déçue et là ça se passe très bien,mon fils accepte les 2 sans problème :happy:

perlette link=topic=90199.msg1219326#msg1219326 date=1276204216 a dit:
Laurelyne, il me semble qu'il peut y avoir des cours de portage... Je veux pas dire de bétise mais il me semble que bébé9 en a eu fait au mois d'avril/mai... Enfin, ça dépend des magasins... Puis aujourd'hui la sage femme nous a parlé d'une dame qui montrait comment faire à villars les dombes (mais bon, elle vend aussi des écharpes de portage)

Sinon, j'ai 26 ans et je ne sais toujours pas si j'allaite ou pas... Faut dire que le cours de ce matin avec la sage femme sur l'allaitement m'a un peu horrifié... Grosso modo, il faut tomber sur la bonne sage femme à la maternité :unsure: Sinon on peut se faire écraser comme c'est pas permis ou traiter de mauvaise mère car on allaite trop ou que l'on ne veuille pas allaiter...

pff les gens sont **** vraiment ! chacun fait comme il veut :spam1:

Moi je m'en fou pas mal de ce que pense les gens !
Je n'allaite pas, décision prise aprés avoir mûrement réfléchit et en accord avec mon homme,
donc que ça plaise ou pas, c'est pareil :happy:

Retour