< Vos questions sur la maternité | Page 145 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laura, au moins tu es tranquille chez toi...

Moi je dois me mettre aux cartons dessuite et penser au déménagement :cry:
En fait, le 29 on signe pour notre nouvelle maison à 15h30 et le 30 on doit avoir quitter notre ancienne maison vidée de tout meubles...

Je suis en panique total car niveau carton rien n'est prêt, démontage de meubles, rien non plus... et je sais pas quand j'accoucherais...

Ce matin j'étais à la maternité, petit examen, le dernier obligatoire pour voir où ça en est... la petite descend... Mais je ne suis pas encore prête d'accoucher... Aucun signe pour le montrer en tout cas... L'affaire suit son cours et j'ai un planning pour un possible déclenchement... donc si le 26 juin je n'accouche pas, j'attend maxi le 6 juillet...

Mais j'ai peur que le surmenage qui va me submerger va me déclencher :embarassed:

M'enfin... Je suis toujours là et certaines personnes peuvent avoir des nouvelles directes de moi :wink2:

bisous

perlette link=topic=90199.msg1220119#msg1220119 date=1276523442 a dit:
Laura, au moins tu es tranquille chez toi...

Moi je dois me mettre aux cartons dessuite et penser au déménagement :cry:
En fait, le 29 on signe pour notre nouvelle maison à 15h30 et le 30 on doit avoir quitter notre ancienne maison vidée de tout meubles...

Je suis en panique total car niveau carton rien n'est prêt, démontage de meubles, rien non plus... et je sais pas quand j'accoucherais...

Ce matin j'étais à la maternité, petit examen, le dernier obligatoire pour voir où ça en est... la petite descend... Mais je ne suis pas encore prête d'accoucher... Aucun signe pour le montrer en tout cas... L'affaire suit son cours et j'ai un planning pour un possible déclenchement... donc si le 26 juin je n'accouche pas, j'attend maxi le 6 juillet...

Mais j'ai peur que le surmenage qui va me submerger va me déclencher :embarassed:

M'enfin... Je suis toujours là et certaines personnes peuvent avoir des nouvelles directes de moi :wink2:

bisous

Perlette, pas de panique !!! :kiss:

Tout est une question d'organisation...établi un planning, histoire de ne rien oublier !!!
Fais ce que tu peux... Si tu prépares les cartons, c'est déjà pas mal. Ensuite ton homme prendra le relais, pour démonter les meubles, etc...

Fouinie link=topic=90199.msg1220125#msg1220125 date=1276524052 a dit:

Tout est une question d'organisation...établi un planning, histoire de ne rien oublier !!!
Fais ce que tu peux... Si tu prépares les cartons, c'est déjà pas mal. Ensuite ton homme prendra le relais, pour démonter les meubles, etc...
exactement faut pas paniquer ça va aller t'inquiète pas!!!

Laura je te comprends tout à fait,c'est vrai que l'attente est dure,quand le gygy m'avait dit que l'on allait me déclencher,je peux te dire que j'étais trop contente même si j'avais peur quand même,parce que t'arrives pratiquement plus à marcher,c'est dur mais faut te dire que d'ici peu tu l'auras dans tes bras ton bout chou,tiens essaie de lui parler dis lui qu'il peut sortir que vous l'attendez avec impatience :happy:

Fouinie link=topic=90199.msg1220125#msg1220125 date=1276524052 a dit:

:cry: Sauf que si j'ai pas accouché il ne pourra pas bénéficier de son congé paternité :unsure: enfin... Il me semble qu'il faut que l'enfant soit né pour en bénéficier... On a donné des dates à son patron mais :unsure: si la petite est pas née, ça repousse non ?
Donc... il travaillera le 29 et 30 au soir :embarassed: (départ 18h retour 8h)... et faut qu'il dorme.. C'est d'un compliqué cette histoire

Je vais essayer de faire un planning mais j'ai peur de ne pas coller dans les temps :/

perlette link=topic=90199.msg1220171#msg1220171 date=1276533490 a dit:
:cry: Sauf que si j'ai pas accouché il ne pourra pas bénéficier de son congé paternité :unsure: enfin... Il me semble qu'il faut que l'enfant soit né pour en bénéficier... On a donné des dates à son patron mais :unsure: si la petite est pas née, ça repousse non ?
Donc... il travaillera le 29 et 30 au soir :embarassed: (départ 18h retour 8h)... et faut qu'il dorme.. C'est d'un compliqué cette histoire

Je vais essayer de faire un planning mais j'ai peur de ne pas coller dans les temps :/
c'est vrai que c'est pas évident on ne peut pas prévoir l'arrivée du bout chou et effectivement faut attendre que le tit bout pointe pour avoir le congé paternité sachant que ton chéri à droite à 3 jours d'autorisation d'absence dès la naissance et il peut prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance les 11 jours,il a donc droit à 14 jours au total :happy:

lady972 link=topic=90199.msg1220177#msg1220177 date=1276534121 a dit:
c'est vrai que c'est pas évident on ne peut pas prévoir l'arrivée du bout chou et effectivement faut attendre que le tit bout pointe pour avoir le congé paternité sachant que ton chéri à droite à 3 jours d'autorisation d'absence dès la naissance et il peut prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance les 11 jours,il a donc droit à 14 jours au total :happy:
Oui mais il a calculer les dates de paternité et envoyé à son patron suivant la date approximative... Donc c'est hard... je sais pas si son patron acceptera de garder les dates où s'il exigera la date de naissance et les jours qui suivent :unsure:

coucou les filles !

Bon angeetdemon a du etre déclenchée je pense, son BB doit etre né !

Courage les filles ! c'est votre dernière ligne droite ! :angel:

Courage Laura je pense à toi chaque matin ! :wub :friend:

Moi j'ai super mal au dos mais me reste plus que 15 jours à bosser :dacc:

Perlette je ne comprend pas qu'en 2010 on laisse encore 10jours après terme :mmmhh: moi 4 jours bin jte promet que ma fille il était temps qu'elle sorte :pascompris;

Sinon RDV mercredi midi pour mon RDV du 7eme moi,s je sens ma fille super méga basse :unsure: je me rappel pas ca pour estelle :blink: j'ai tellement peur que mon col ai bougé, vu les sensations périnéales que j'ai :embarassed: :blink: enfin on verra bien ! c'est la seule chose qui me stress accoucher en avance :langue:

antigone56 link=topic=90199.msg1220223#msg1220223 date=1276539484 a dit:
coucou les filles !
Perlette je ne comprend pas qu'en 2010 on laisse encore 10jours après terme :mmmhh: moi 4 jours bin jte promet que ma fille il était temps qu'elle sorte :pascompris;
Coucou !

Celà dépend des maternités...

Etant donné que ma DPA est le 26 juin, si j'ai pas accouché avant le 24 juin (car le 26 c'est le samedi), je dois prendre rendez vous pour une consultation de 45 min (monitoring + toucher). A J+3 ou 4 on peut me programmer une écho... Et ensuite je dois y aller à J+5, +7 et +9...

Si l'examen du J+9 est favorable, on me déclenche le lendemain matin et si c'est le contraire on m'hospitalise en fin de journée et le lendemain tôt on me pratiquera une maturation du col avec déclenchement ou césarienne...

Enfin... à Lyon Croix Rousse ils vont jusqu'à J+10 :unsure: D'autres mat' c'est moins

:friend: Perlette je suis de tout coeur avec toi !

:wub :kiss: merci pour votre soutient

Perso, j'ai rendez vous vendredi si j'ai pas accouché, car mon terme est le 19.
Ben il me laisse pas 10 jours de plus, je fais un scandale moi ! au pire 4, aprés je fais la malade imaginaire, je me roule par terre et m'arrache tout les cheveux s'il faut pour qu'on me déclenche :zarbi:

Y'aurai une solution pour déclencher naturellement :unsure:

Enfin, pour certaines ça marcheraient... =&gt; Faire des gros câlins avec son homme :unsure:

Oui alors je précise, que pour que cette méthode marche, il faut d'une part que ton col soit ouvert, ou mou et d'autres parts, au moisn 7/8 fois par jour.
Alors si tu as le courage... :)
Moi perso une fois, je suis rincée.

:angel:
perlette link=topic=90199.msg1220256#msg1220256 date=1276548534 a dit:
Y'aurai une solution pour déclencher naturellement :unsure:

Enfin, pour certaines ça marcheraient... =&gt; Faire des gros câlins avec son homme :unsure:

c'est a ca que je pensais l'autre soir et que je voulai venir vous écrire ! :chessy: oui car les sperms agissent comme l'hormones qui déclenchent les contractions ==&gt; ocitocyne !

Par contre moi ca m'a déclenché un faux travail ; en effet la sage femme m'avait conseillé cette méthode si le jour J rien , ba merci la nuit que jai passé pour RIEn !

mais j'ai une cop qui a fait ca pour ses 2 et ca a déclenché !

Laura31 link=topic=90199.msg1220258#msg1220258 date=1276548894 a dit:
Oui alors je précise, que pour que cette méthode marche, il faut d'une part que ton col soit ouvert, ou mou et d'autres parts, au moisn 7/8 fois par jour.
Alors si tu as le courage... :)
Moi perso une fois, je suis rincée.
7/8 fois par jour ? :blink:

Oh My God ! :ohmy:
antigone56 link=topic=90199.msg1220260#msg1220260 date=1276548985 a dit:
:angel:
c'est a ca que je pensais l'autre soir et que je voulai venir vous écrire ! :chessy: oui car les sperms agissent comme l'hormones qui déclenchent les contractions ==&gt; ocitocyne !

Par contre moi ca m'a déclenché un faux travail ; en effet la sage femme m'avait conseillé cette méthode si le jour J rien , ba merci la nuit que jai passé pour RIEn !

mais j'ai une cop qui a fait ca pour ses 2 et ca a déclenché !
mouarf franchement, ça me tente pas... Déjà me faudrait des vrais contractions douloureuses car pour le moment, à J-12 bah à part une petite contraction par ci par là... Je douille pas tellement... Et vu l'examen du jour, j'ai le temps :wink2:

coucou
pas évident..
j'ai une copine sur Paris, elle accouche début août et a perdu le bouchon muqueux.. c'est donc repos, repos et repos.. elle a du beaucoup bouger dans ses déplacements et puis elle a l'oral de sa thèse, enfin sa soutenance fin juin donc..c'est chaud...

bon courage les filles

Bonjour les gens :smile:

Effectivement Inès fait des nuits de 7 à 8 heures depuis une semaine maintenant :angel:

J'ai le carnet de santé sous les yeux, au 31/05 soit 14 jours, 3.830 Kg pour 49.5 cm. Au 14/06, soit 1 mois moins 3 jours, 4.220 Kg pour 53.5 cm. Les puéricultrices ont repris tout ça trois fois elles n'y croyaient pas :laugh: :laugh:

Autrement, elle fait des areuh aussi :biggrin:

Je vous mettrais des nouvelles photos bientôt. Ses yeux ont virés à un beau bleu, moins gris qu'à la naissance. On verra si ça change :smile:

yallah5 link=topic=90199.msg1220333#msg1220333 date=1276594498 a dit:

Effectivement Inès fait des nuits de 7 à 8 heures depuis une semaine maintenant :angel:

J'ai le carnet de santé sous les yeux, au 31/05 soit 14 jours, 3.830 Kg pour 49.5 cm. Au 14/06, soit 1 mois moins 3 jours, 4.220 Kg pour 53.5 cm. Les puéricultrices ont repris tout ça trois fois elles n'y croyaient pas :laugh: :laugh:

Je vous mettrais des nouvelles photos bientôt. Ses yeux ont virés à un beau bleu, moins gris qu'à la naissance. On verra si ça change :smile:
Belles mensurations, elle a l'air de bien manger en tout cas lol! :zarbi:
Ah oui des photos !

3ème et dernière écho pour moi ce matin...j'ai vu mon bébé bouger dans tous les sens,un pur bonheur...quelle belle aventure la grossesse(malgré qques désagréments)!je suis heureuse de pouvoir vivre tout çà et je le souhaite à toutes celles qui désirent vivre la même chose.

yallah5 link=topic=90199.msg1220333#msg1220333 date=1276594498 a dit:

En tous cas j'ai revu les photos elle est carrément magnifique !!! En plus si maintenant elle a des chances d'avoir les yeux bleus...

Bon pour autant, ça ne donne pas envie du tout de tenter l'aventure..... :chessy: Tant mieux pour vous si elle fait ses nuits, c'est déjà énormément de stress en moins

Smart57 link=topic=90199.msg1220420#msg1220420 date=1276609181 a dit:
Bon pour autant, ça ne donne pas envie du tout de tenter l'aventure..... :chessy:

Je pensais que c'était l'inverse.... :unsure:

Bon ben Eva est un petit peu malade, fallait bien que ça arrive un jour!!!! elle est bien encombrée du nez et de la gorge j'ai cru qu'elle allait s'étouffer cette nuit, j'ai tél à la pédiatre qui m'a dit de continuer à la moucher et de surveiller la température, elle a pas mal d'acné du nourrisson aussi.... ahlalala faites des gosses !!! :laugh: :laugh:

et moi, je commence mes cours de rééduc la semaine prochaine :smile:

les premiers bobos de bébé !! ça fait mal de voir son chtit ou chtite encombré(e), le nez qui coule, envie de dodo..
après c'est les dents.. les bobos bidou, les gastro, etc etc.. et après c'est autres choses lol.. la vie d'un enfant...

j'avais cru lire pour toi Smart y'a quelques temps ton envie de poupouner mais à tes derniers écrits, l'envie a passé.. c'est ton choix.. on te juge pas, rassures toi...

Retour