< Vos questions sur la maternité | Page 146 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=90199.msg1220422#msg1220422 date=1276609618 a dit:
Je pensais que c'était l'inverse.... :unsure:

Bon ben Eva est un petit peu malade, fallait bien que ça arrive un jour!!!! elle est bien encombrée du nez et de la gorge j'ai cru qu'elle allait s'étouffer cette nuit, j'ai tél à la pédiatre qui m'a dit de continuer à la moucher et de surveiller la température, elle a pas mal d'acné du nourrisson aussi.... ahlalala faites des gosses !!! :laugh: :laugh:

et moi, je commence mes cours de rééduc la semaine prochaine :smile:
mon fils avait ça aussi au tout début,j'avais l'impression que ça le grattait (les grands mères disaient aussi que lorsque le petit fait de la mousse avec sa salive c'est que quelquechose le gratte bon ça reste à voir) donc je l'ai emmené chez un doc et il m'a donné du septivon + une petite lotion à passer sur les boutons avec du coton en moins de 2 jours tout était parti et depuis il n'a plus eu de bouton comme ça :happy:

Nath63 link=topic=90199.msg1220424#msg1220424 date=1276609881 a dit:
j'avais cru lire pour toi Smart y'a quelques temps ton envie de poupouner mais à tes derniers écrits, l'envie a passé.. c'est ton choix.. on te juge pas, rassures toi...

Laurelyne link=topic=90199.msg1220422#msg1220422 date=1276609618 a dit:
Je pensais que c'était l'inverse.... :unsure:

Eh bien on ne peut pas dire que la situation s'y prête pour le moment : pas de boulot, pas installée avec mon chéri, en pleine reconversion professionnelle avec reprise d'études universitaires.......Bref, je ne vois pas comment caser un enfant avec tout ça....

Et puis là dernièrement je vois mon psy à nouveau : coup de tonnerre assez surprenant, il se trouve que je martelais sur tous les tons que je voulais un enfant, mais apparemment plus par injonction sociale que par réel désir......Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je trouve qu'il vaut mieux assumer maintenant son absence de désir carrément non viscérale et profonde même que de faire un môme comme les autres alors qu'on n'en veut pas.......

Peut être qu'avec le temps ça changera mais ça m'étonnerait car si je reprends des études avec un boulot peut être bientôt c'est aussi parce que je m'aperçois que je m'épanouis mieux ainsi et sans doute même plus. Enfin ce n'est pas simple car mon homme ne sait pas trop non plus quoi penser et où il en est vu qu'il a toujours vécu seul avant de me connaître et il va sur 40 ans...

Si je devais tomber enceinte là maintenant ça remettrait tout en question, et franchement ça me pèserait énormément....D'autant plus que je suis bien embêtée car là j'ai des cycles super longs et chaque fois je me demande si c'est un simple retard ou un signe de grossesse puisque là j'ai 6 semaines de retard sur mon cycle habituel...Bon ça travaille mais en attendant pas de règles..... :unsure: J'ai acheté un test pour être sûre mais si ce devait être positif je ne sais pas si je le garderai, gros dilemne et beaucoup de pression, m....... :kill:

Smart ta situation n'est pas évidente mais j'en suis sure que tu seras une bonne maman,je dis cela parce que l'on ne nait pas parents on apprends à l'être,un peu comme l'école lorsque l'on doit passer un exam ou autre,on demande aux autres comment ça se passe et tout...tu vois moi avant je pensais quà aller en boîte,m'amuser en gros et l'idée d'être mère m'est venue à l'âge de 25 ans je vais dire et le jour où j'ai appris que j'étais enceinte j'avais 26 ans et je t'avoue que j'ai paniqué sur le coup,je me suis demandée si j'y arriverais,si je saurais l'éduquer comme il se doit...et j'ai appris à connaître mon enfant et j'apprends toujours. :wub

Ben en fait je ne sais pas : je me dis aussi parfois que je me fais de fausses idées en imaginant que ce n'est pas jouable de bosser, d'étudier et d'éduquer un enfant en même temps, surtout un bébé...Il y a bien des gens qui y arrivent et qui même n'ont pas le choix (je parle de travailler) !!!

Mais bon avec des études universitaires hyper exigeantes + un boulot et un bébé qui réclame toutes les attentions, j'ai peur de devoir sacrifier mes études et ça je le refuse, surtout qu'elles me nourrissent énormément et que j'y trouve ses satisfactions immenses, vraiment...... C'est ma voie et ma passion et puisqu'en plus depuis mon épuisement je commence enfin à vivre pour moi avec cette reconversion, je n'ai aucune envie d'abandonner.......

Smart57 link=topic=90199.msg1220460#msg1220460 date=1276616199 a dit:
Ben en fait je ne sais pas : je me dis aussi parfois que je me fais de fausses idées en imaginant que ce n'est pas jouable de bosser, d'étudier et d'éduquer un enfant en même temps, surtout un bébé...Il y a bien des gens qui y arrivent et qui même n'ont pas le choix (je parle de travailler) !!!

Mais bon avec des études universitaires hyper exigeantes + un boulot et un bébé qui réclame toutes les attentions, j'ai peur de devoir sacrifier mes études et ça je le refuse, surtout qu'elles me nourrissent énormément et que j'y trouve ses satisfactions immenses, vraiment...... C'est ma voie et ma passion et puisqu'en plus depuis mon épuisement je commence enfin à vivre pour moi avec cette reconversion, je n'ai aucune envie d'abandonner.......
Bon tu n'as pas encore de résultat positif donc ne stresse et si c'est le cas tu trouveras une solution qui te convienne :happy:

aujourd'hui une collegue de boulot m'a dit cette phrase :

&quot;il faut pas faire d'enfant avant 25 ans, car il faut en profiter...&quot;!!

voilà ce que ça m'inspire =&gt; :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :mad:

Profiter de quoi?chacun à sa façon de profiter de la vie pauvre c****!!! :mad:

pourquoi les gens sont obligés de donner leur avis sur qqchose qui n'ont pas vécu, c'est grave, ça me soule ce genre de mentalités, m***** on fait bien ce qu'on a envie, chacun voit midi à sa porte! puis y'a une marge entre faire un enfant avant 20 ans et un entre 20 et 25 ans!!!! :tickedoff: :tickedoff:
a croire qu'il y a un age légal!

vous êtes pas d'accord?

Si si et ce qui m'agace le plus ce sont ces personnes qui se permettent de juger les femmes qui ont choisi de ne pas faire d'enfants parce qu'elles n'en veulent pas.

On trouve ça tellement commun d'avoir des enfants surtout lorsque l'on est en couple ou marié que l'on ne cherche pas forcément à réfléchir et à se demander si réellement on désire profondément un enfant. Enfin heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pourtant j'aimerais toutefois souligner que c'est un choix comme un autre de ne pas vouloir d'enfants. Je trouve même ahurissant d'être taxée parfois d'égoïste, d'anormale ou même de monstre sans sentiments sous prétexte que l'on ne désire pas procréer. D'autant plus que ça n'a absolument rien à voir et en plus on peut très bien vouloir être enceinte par désir de grossesse mais ça ne veut pas dire obligatoirement que l'on souhaite élever un enfant. (cf les mères porteuses)

Enfin je dis ça comme ça et pour info je ne jugeais personne sur le forum, ce n'est qu'un avis perso.

Haley07 link=topic=90199.msg1220507#msg1220507 date=1276625108 a dit:
aujourd'hui une collegue de boulot m'a dit cette phrase :

&quot;il faut pas faire d'enfant avant 25 ans, car il faut en profiter...&quot;!!

voilà ce que ça m'inspire =&gt; :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :mad:

Profiter de quoi?chacun à sa façon de profiter de la vie pauvre c****!!! :mad:

pourquoi les gens sont obligés de donner leur avis sur qqchose qui n'ont pas vécu, c'est grave, ça me soule ce genre de mentalités, m***** on fait bien ce qu'on a envie, chacun voit midi à sa porte! puis y'a une marge entre faire un enfant avant 20 ans et un entre 20 et 25 ans!!!! :tickedoff: :tickedoff:
a croire qu'il y a un age légal!

vous êtes pas d'accord?

bin ouai c'est clair !

Smart c'est clair que els gens feraient bine mieux de s'occuper d'eux plutot que chez les autres....chacun fait ce qu'il veut ! :excl:

Sweety93 link=topic=90199.msg1220517#msg1220517 date=1276626204 a dit:
Moi je comprends pas pourquoi tu t'enflammes comme ça :mellow:

parce que c'est dit comme une règle, et puis c'est bête comme réflexion chacun fait comme il le sent, si une personne a envie d'avoir un enfant à 20 ans et une autre à 30 ans, où est le problème chacun est libre de choisir, sachant que moi j'aimerais avoir mon premier enfant avant mes 25 ans (si cel a est possible) ça m'emmerde d'entendre des choses comme ça à croire qu'un enfant c'est un boulet, ou que la vie s'arrete comme dirait Laurelyne!!
Certes la vie change mais après c'est le mode de vie de chacun qui fait prendre telle ou telle décision!
Ca revient à dire qu'un enfant ça gache la vie et ce n'est pas mon point de vue.
Voila pourquoi je m'emflamme! :cool:

Laurelyne link=topic=90199.msg1220524#msg1220524 date=1276626965 a dit:
A croire que quand on fait un enfant la vie s'arrête....
franchement!!du genre ça va t'empêcher d'aller en boîte,de voir tes amis,de t'acheter des vêtements...n'importe quoi :blink:

Oui Haley je suis d'accord avec toi, avoir un enfant avant 25 ans ne signifie pas que tu ne peux plus profiter de la vie !

Après c'est vrai que la vie n'est plus la même mais bon tu en profites avec ton enfant et tu peux tjs t'amuser aussi !
C'est juste que si une personne me disait ça bah jlui dirais &quot;pense ce que tu veux&quot;. Me concernant j'aimerais avoir un enfant aussi mais pas avant 25 ans pour la bonne raison que je viens davoir 24 deja et que cest pas à l'ordre du jour lol mais j'aimerais bien avant 30 ans :smile:

Sweety93 link=topic=90199.msg1220540#msg1220540 date=1276630026 a dit:
Oui Haley je suis d'accord avec toi, avoir un enfant avant 25 ans ne signifie pas que tu ne peux plus profiter de la vie !

Après c'est vrai que la vie n'est plus la même mais bon tu en profites avec ton enfant et tu peux tjs t'amuser aussi !
C'est juste que si une personne me disait ça bah jlui dirais &quot;pense ce que tu veux&quot;. Me concernant j'aimerais avoir un enfant aussi mais pas avant 25 ans pour la bonne raison que je viens davoir 24 deja et que cest pas à l'ordre du jour lol mais j'aimerais bien avant 30 ans :smile:

oui c'est ce que je fais mais ça me &quot;choque&quot; d'entendre des choses comme ça du coup je suis obligée d'en parler! :happy:

Vos questions sur la maternité

Courage Laura :friend: Tu tiens le bon bout. Ton ptit bout ne va plus tarder maintenant... :kiss:

Pas de nouvelles d'Angeetdémon ?

Sinon Haley, je suis complètement d'accord avec toi. Les gens font ce qu'ils veulent mais ils n'ont pas à juger les autres. Chacun prend ses décisions en fonction de son envie, de sa situation,... Ça me fait le mm effet quand je vois que les sage-femmes vous jugent sur le fait que vous allaitez ou non ! Purée mais ça ne les regarde pas m**** ! Ce n'est pas leur enfant, pas leur corps, pas leur vie !

Retour