< Vos questions sur la maternité | Page 151 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
[size=10pt] Coucou,

Merci pour vos messages :) ça me touche beaucoup :)

Bon petit résumé alors..

15 juin, je commence vraiment à saturer... le réveil de mon homme sonne, fatiguée, nuit bizarre, mais quand même bien dormi ! Je me lève pipi, me recouche, mais pfiou je suis pas bien...
Je me lève, déjeune, d'habitude je fais ça, vais un peu sur le net et retourne au lit de 10h à 12h. Là je suis pas bien, mal au dos, au ventre, diarrhée (désolé pour le glamour), donc je décide de prendre un bain et deux spasfon.. effet à moitié !
à midi je dis à mon chéri que ça va pas du tout, mais j'ai pas de contractions, donc pas la peine d'espérer
L'aprem se complique, j'ai mal, ça contracte toutes les 40/50 voir 1 h...

A 17h j'appelle la maternité, ils me disent que tant que j'ai pas des contractions toutes les 5 minutes pendant 2h pas la peine de venir !
La j'avoue je déprime, car je pense vraiment à du faux travail ! Donc difficile de rester motivée !

18h30 j'ai mal de mal alors je décide de noter la fréquence de mes contractions !

Toutes les 7/8/9 Minutes... régulières !
22h30 Toutes les 7 minutes depuis deux heures...
23h30, je rappelle la maternité je lui dit, toutes les 7 minutes depuis 3h, régulières et douloureuses ! elle me dit venait on va faire un contrôle !
00h30 arrivé à la mater, elle me fait un monito de 30 minutes, très, très dur, car j'ai mal et je dois rester dans une mauvaise position
1h10 contrôle (enfin!!!) du col, ouverte à 3 ! huhu j'ai pas souffert pour rien, c'est efficace !
1h40 pose de la péri, je tombe sur l'anesthésiste que j'avais eu en consultation, on papote et déconne un peu, donc j'ai rien senti :)
Maintenant plus qu'a attendre que mon col s'ouvre :)

3h nouveau contrôle : 5, ça avance bien, j'ai des contractions de compétitions , lors du contrôle elle me perce la poche des eaux, trop bizarre comme sensation, j'ai entendu &quot;poc&quot; et inondation ! (ya quand même 3 litres)

4h : col à 7, mais effet de la péri, j'avais la tension à 15, les mains et les jambes qui tremblaient donc dur d'essayer de m'endormir !!
5h : je commence à en avoir marre :( mon homme aussi fatigue (sachant qu'il a choisit la nuit pour commencer à avoir une rhino
5h30 : Dilation complète , mais bébé qu'a moitié engagé, donc on tente une position pour l'aider... Je prends aussi l'initiative de respirer profondément et d'essayer de le pousser avec mon souffle en même temps que les contractions que je voyais au monito !
5h45: Elle appelle mon gygy,
6h : Il est là, trop contente de le voir !, il s'habille, s'installe ! :)
Allez on va pousser maintenant !!
Alors je prends mon courage à deux mains, si peu de temps me sépare de voir enfin mon fils...
Je commence, deux poussées, pas très, très bonne, bébé à du mal à descendre,
deux de plus, de toutes mes forces, mais il remonte à chaque fois...
Alors je respire et repousse deux fois de plus comme une tarée, la sage femme monte sur le lit et m'appui sur le ventre en même temps...
Allez deux de plus, la tête est là...
Je respire, commence à pleurer, je fatigue, il vient pas !!! Alors je réunis encore mes forces et je pousse, je me contracte, et là ils me disent, ça y est il est là, tendez les bras...
Je tends les bras pour attraper mon bébé et me le poser sur la poitrine

Quentin est né, 6h30 tout pile, le 16 juin ! 3,240 kg 50Cm

J'ai eu un accouchement parfait, mon gygy était là, une super sage femme, l'anesthésiste au top !
Episio, car bébé avait le cœur qui fatiguait donc le gygy ne voulait pas que ce soit plus long !
Voilà pour moi !

Yallah ta fille est sublime !
Angeetdemon toutes mes félicitations !

[/][/size]

:dacc: :dacc: Laura, contente d'entendre que tout va bien, que ton fils est en bonne santé.
Et j'espère que ton homme va mieux aussi, vous ne serez certainement pas trop de deux pour Quentin :smile:
Gros bisous, et welcome home Quentin.
PS: Comme quoi, parfois il suffit de dire &quot;j'en ai marre, vient&quot; et pof! Même si, on aura beau me dire le contraire, je suis sûre que les conseils de Lady ont joué aussi. Il avait envie de voir ses parents, sa maison, sa famille...

Merci Mielous, pour mon homme il prends ses cachets, mais ça va bof, bof !

Quentin va bien, il me prend que 4 biberons au lieu de 7, il mange toutes les 5h !
Il régurgite encore, ça j'ai beaucoup de mal, il me brise le coeur de le voir faire :cry:

Bon aprés j'ai accouché à J-3, donc ça reste le terme !
j'ai une copine qui dit, &quot;j'en ai marre&quot;, ça pépétte ne vient pas ! Alors qu'elle avait eu une menace d'accouchement préma et 15 jours allongés, dont 1 semaine à la maternité ! :wacko:

:dacc: merci de nous avoir fait partagé çà Laura,contente que tout aille bien avec ton bébé :smile:
Bon courage pour ta nouvelle vie de maman :wub

T'inquiètes pas pour ton homme, il a son fils et toi, il doit être le plus heureux des hommes :smile:
Ca veut dire quoi &quot;il régurgite&quot;? Il vomit un peu de ses biberons? Ca va sûrement se réguler tout seul; au pire téléphone à la maternité, ils sont là pour te répondre et te rassurer. C'est tout nouveau pour toi, et c'est la chair de ta chair, normal que tu aies le coeur brisé.
Quant à ta copine, je lui souhaite vraiment que sa pépette arrive, car avec toutes ces péripéties (graves tout de même) elle doit être à bout...

Merci d'avoir raconté ton histoire Laura, j'étais à fond dedans :dacc:
J'attendais que tu viennes sur le forum pour te féliciter et souhaiter la bienvenue à Quentin :smile:

Merci les filles :wub

Mielous, il régurgite, c'est pas réellement vomir, quand ils naissent, ils avalent du liquide amiotique, donc les 3/4 premiers jours ils ont des glaires...
Donc le lait passe pas, donc ils renvoient !
Dés fois je le sens il est pas bien, on sent que ça bloque, puis il rôte, et hop sort tout :cry: là il commence à moins le faire... Tant mieux... Il me fait trop de peine !

contente de voir que tout va bien Laura ! :angel:

Par contre la sage femme n'a pas &quot;le droit&quot; d'appuyer sur le ventre, ca se faisait au moyen age mais normalement :pascompris; c'est hyper dangeureux !

M'enfin bref...le principale c'est que tu ailels bien et que BB soit là, tu as eu un accouchement rapide c'est cool :friend:

Hate de voir sa bouille ! :wub

Laura31 link=topic=90199.msg1222163#msg1222163 date=1276987096 a dit:
Merci les filles :wub

Mielous, il régurgite, c'est pas réellement vomir, quand ils naissent, ils avalent du liquide amiotique, donc les 3/4 premiers jours ils ont des glaires...
Donc le lait passe pas, donc ils renvoient !
Dés fois je le sens il est pas bien, on sent que ça bloque, puis il rôte, et hop sort tout :cry: là il commence à moins le faire... Tant mieux... Il me fait trop de peine !

au début ils sont pas top, ils ont des colliques etc...c'est dur de les voir comme ca, mais ca passe vite ! :friend:

Merci de ton témoignage Laura ! A fond dedans !

Par contre ça fait le 2ème fois en quelques jours que je lis qu'une sage-femme pousse sur le ventre... :unsure:

Enfin, Félicitation à toi et ton homme et surtout, bienvenue au petit Quentin :wub

Merci, merci tout le monde :wub
ça va bonne premiére nuit à la maison, bibi à 1h, puis à 6h et là 11h !
Du coup j'ai bien dormi, d'un sommeil profond, ça fait du bien :happy:
Nous sommes invités par la famille à manger à 12h, ils nous tél à 11h, trop étonnés ! &quot;encore vous trouvez le moyen de faire la grasse mat' !&quot;
Attendez on profite, ça va pas durer !!!

T'as eu un accouchement rapide :wub :wub
j'ai adoré ton récit, j'espère que l'épisio te fait pas trop mal :unsure:
régurgiter c'est pas très grave tant que ça influe pas sur la prise de poids du bébé... Eva régurgite toujours un peu même à 2 mois et demi, du coup il a fallu changer de lait mais elle grossit donc ça va !
c'est clair dormez autant que vous pouvez si Quentin commence à faire des grands bonds c'est trop génial :wub :wub
bienvenue dans cette nouvelle vie!!
perlette J-6 !!! :wink2:

et oui ça approche pour notre Perlette !! ça se trouve dans 6 jours tu auras ta petite ^^ j'ai hâte

édit : une petite question bête : l'autre jour j'ai regardé un reportage, bon bref tant pis sur le thème c'était une famille très catho..et la maman attendait son 8ème enfant (oui un enfant par an donc pas de contraception). juste pour vous dire que j'ai pleuré d'émotion au moment que le reportage montrait son accouchement.. je me suis sentie bête mais c'est la 1ère fois que ça me le fait.. :wub c'était tout mignon... est ce que vous avez eu une émotion similaire avant d'être enceinte ou en attente de devenir maman ? :closedeyes:

Laura31 link=topic=90199.msg1222136#msg1222136 date=1276984218 a dit:
Coucou,

Merci pour vos messages :) ça me touche beaucoup :)

Bon petit résumé alors..

15 juin, je commence vraiment à saturer... le réveil de mon homme sonne, fatiguée, nuit bizarre, mais quand même bien dormi ! Je me lève pipi, me recouche, mais pfiou je suis pas bien...
Je me lève, déjeune, d'habitude je fais ça, vais un peu sur le net et retourne au lit de 10h à 12h. Là je suis pas bien, mal au dos, au ventre, diarrhée (désolé pour le glamour), donc je décide de prendre un bain et deux spasfon.. effet à moitié !
à midi je dis à mon chéri que ça va pas du tout, mais j'ai pas de contractions, donc pas la peine d'espérer
L'aprem se complique, j'ai mal, ça contracte toutes les 40/50 voir 1 h...

A 17h j'appelle la maternité, ils me disent que tant que j'ai pas des contractions toutes les 5 minutes pendant 2h pas la peine de venir !
La j'avoue je déprime, car je pense vraiment à du faux travail ! Donc difficile de rester motivée !

18h30 j'ai mal de mal alors je décide de noter la fréquence de mes contractions !

Toutes les 7/8/9 Minutes... régulières !
22h30 Toutes les 7 minutes depuis deux heures...
23h30, je rappelle la maternité je lui dit, toutes les 7 minutes depuis 3h, régulières et douloureuses ! elle me dit venait on va faire un contrôle !
00h30 arrivé à la mater, elle me fait un monito de 30 minutes, très, très dur, car j'ai mal et je dois rester dans une mauvaise position
1h10 contrôle (enfin!!!) du col, ouverte à 3 ! huhu j'ai pas souffert pour rien, c'est efficace !
1h40 pose de la péri, je tombe sur l'anesthésiste que j'avais eu en consultation, on papote et déconne un peu, donc j'ai rien senti :)
Maintenant plus qu'a attendre que mon col s'ouvre :)

3h nouveau contrôle : 5, ça avance bien, j'ai des contractions de compétitions , lors du contrôle elle me perce la poche des eaux, trop bizarre comme sensation, j'ai entendu &quot;poc&quot; et inondation ! (ya quand même 3 litres)

4h : col à 7, mais effet de la péri, j'avais la tension à 15, les mains et les jambes qui tremblaient donc dur d'essayer de m'endormir !!
5h : je commence à en avoir marre :( mon homme aussi fatigue (sachant qu'il a choisit la nuit pour commencer à avoir une rhino
5h30 : Dilation complète , mais bébé qu'a moitié engagé, donc on tente une position pour l'aider... Je prends aussi l'initiative de respirer profondément et d'essayer de le pousser avec mon souffle en même temps que les contractions que je voyais au monito !
5h45: Elle appelle mon gygy,
6h : Il est là, trop contente de le voir !, il s'habille, s'installe ! :)
Allez on va pousser maintenant !!
Alors je prends mon courage à deux mains, si peu de temps me sépare de voir enfin mon fils...
Je commence, deux poussées, pas très, très bonne, bébé à du mal à descendre,
deux de plus, de toutes mes forces, mais il remonte à chaque fois...
Alors je respire et repousse deux fois de plus comme une tarée, la sage femme monte sur le lit et m'appui sur le ventre en même temps...
Allez deux de plus, la tête est là...
Je respire, commence à pleurer, je fatigue, il vient pas !!! Alors je réunis encore mes forces et je pousse, je me contracte, et là ils me disent, ça y est il est là, tendez les bras...
Je tends les bras pour attraper mon bébé et me le poser sur la poitrine

Quentin est né, 6h30 tout pile, le 16 juin ! 3,240 kg 50Cm

J'ai eu un accouchement parfait, mon gygy était là, une super sage femme, l'anesthésiste au top !
Episio, car bébé avait le cœur qui fatiguait donc le gygy ne voulait pas que ce soit plus long !
Voilà pour moi !

Yallah ta fille est sublime !
Angeetdemon toutes mes félicitations !

[/][/size]

Encore une fois félicitation miss :wub , j'adore ton récit j'étais à fond je vivais ton histoire :biggrin:
Félicitation à Angeetdémon :friend:

Ma meilleure amie accouche début Août d'un petit mec, me tardeeeeeeeeeeee :chessy:

Felicitation laura pour ton petit bout!! dis donc ta eu beaucoup de contractions avant d'aller à la mater!!! Du coup, j'ai honte de raconter mon accouchement après ce récit! j'ai mis du temps à le raconter mais ca reste pour moi une expérience pas très positive.

J'ai eu une grosse contration à 5 h du matin, puis une seconde à 6h00 et ensuite régulière toutes les 30 minutes. a 10h, régulières toutes les 10 minutes, douloureuses mais sans plus.
11h30, on est en route pour aller au flunch mais stréssé par mes contractions rapprochées encore toutes les 10 minutes, on a décidé d'aller à l'hopital pour controler.

La sage femme me fait un controle du col = ouverte à 2 et monito. Elle me passe un gros ballon pour soulager les douleurs. A 15 h, mes contractions se ré espace, elle veut me laisser partir. Dernier controle monito : contractions toutes les 5 minutes d'un coup mais pas trop douloureuse. ET col ouvert à 4, du coup, elle me garde.

Pause de la péri, je fais un malaise! et puis je commence à avoir des grosses douleurs du coté droit et je me rends compte que elle ne fait effet que d'un coté. Mon copain est la heureusement!

A 20h ouverte à 8, je pleure tellement j'ai mal (désolé mais je prèfere etre franche) et l'anesthesiste revient pour me redonner une dose et un cachet pour la douleur. ca passe et à 22 h = ouverte à 10!!! puis elles m'ont laissé poirauter jusqu'a 0h 15, car 4 accouchement en même temps :beuh: .

Vient le moment de pousser, j'ai plus de force pour pousser, je pousse mal; la sage femme m'appuie sur le ventre, j'ai trop mal et la petite arrive à 0 h 46.

Pas le temps d'en profiter car j'ai perdu des caillots de sang, et je reste dans la salle pour etre surveiller jusqu'a 3 h du matin pour risque hémorragie.

Voilà!

Bon courage perlette!

Ouais non mais là franchement... je suis dégoutée de voir dans quels états ça met un gamin, ça donne vraiment pas envie, je parle d'un point de vue perso bien entendu. Même quand mes copines et mes cousines me disent &quot;non mais tu verras quand tu auras ton bébé dans les bras tu oubliras tout ce qui s'est passé avant c'est que du bonheur&quot;, ben sans déconner c'est nada.

Ceci étant dit, toutes mes félicitations les filles, bienvenue aux enfants et bon courage pour la suite.

Retour