< Vos questions sur la maternité | Page 162 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Il me semble que Perlette devais aussi déménager ces temps-ci, donc ça expliquerait aussi qu'elle soit occupée autre part, car dans son état, avec cette chaleur, elle doit jurer tous les dieux la pauvre.

Laurelyne link=topic=90199.msg1226608#msg1226608 date=1278230058 a dit:
Elle va très certainement être déclenchée mardi matin.
C'est exactement ça :wink2:

bon Lelouch tes interventions à 2 francs 6 sous, on s'en passe hein...

Sinon, bah oui, je suis toujours là... Le déménagement est fini maintenant c'est l'aménagement mais avec cette superbe chaleur c'est hard puis ma moitié bosse de 23h à 14h depuis vendredi :embarassed:
alors certes y'a ma mère à la maison mais il fait tellement chaud que l'on se traine... et la motivation est pas là... (et mon ventre pèse pas mal)

Sinon ben j'ai mon dernier rendez vous demain à 17h... J'y vais avec mes valises car cette fois on me gardera pour me déclencher le lendemain matin à 7h et... après ça sera l'attente... En espérant que ce soit rapide... M'enfin... je stresse sévère :unsure: ça sera la première fois de ma vie (outre la naissance) que je vais rester dormir dans un hopital :unsure:

félicitation à babygrown :happy:

Bonjour les filles, je vous lis souvent et j'aimerais vous posé une question.
Une amie vient d'accouché d'une petite fille eva :wub mais je suis quand meme un peu choqué de la facon dont ca c'est passé. Elle a était déclanché vendredi matin a 8h30 et ils ont di maintenant on laisse faire naturellement ce qu'il fait qu'elle a accouché samedi soir à 7h environ ; vous ne trouvez pas ca long??? Je pense que l'hopital aurait pu faire quelque chose non car 36h environ à attendre je trouve que c'est de la torture??? Je voulais avoir votre avis?

Courage Perlette :friend: :kiss:
Bientôt quand tu auras ta puce dans les bras, tu oubliras tout ça :)
Moi aussi je stressais du séjour à la maternité, finalement ça c'est trés bien passé :happy:

vivou24 link=topic=90199.msg1226677#msg1226677 date=1278264057 a dit:
Bonjour les filles, je vous lis souvent et j'aimerais vous posé une question.
Une amie vient d'accouché d'une petite fille eva :wub mais je suis quand meme un peu choqué de la facon dont ca c'est passé. Elle a était déclanché vendredi matin a 8h30 et ils ont di maintenant on laisse faire naturellement ce qu'il fait qu'elle a accouché samedi soir à 7h environ ; vous ne trouvez pas ca long??? Je pense que l'hopital aurait pu faire quelque chose non car 36h environ à attendre je trouve que c'est de la torture??? Je voulais avoir votre avis?
Et pourtant, ça peut arriver...

Perso on va me déclencher mardi matin à 7h... et on m'a annoncé que maximum, j'aurais ma fille pour le mercredi...
Le déclenchement ce n'est qu'un produit qui permet au travail de commencer... ça reste, quelque part, naturel :unsure:

s'il n'y a pas de souffrance pour le bébé (baisse du rythme cardiaque par exemple), il n'y a pas lieu d'intervention du personnel médical...

M'enfin, j'aimerais ne pas attendre autant de temps :unsure:
Laura31 link=topic=90199.msg1226704#msg1226704 date=1278268616 a dit:
Courage Perlette :friend: :kiss:
Bientôt quand tu auras ta puce dans les bras, tu oubliras tout ça :)
Moi aussi je stressais du séjour à la maternité, finalement ça c'est trés bien passé :happy:
oui surement mais pour le moment je l'ai pas... Puis je commence déjà à broyer du noir avec des questions à la con :embarassed:
Vivement la pratique car mon cerveau me joue des tours :cry:

t'as demandé la péridurale perlette ? car un travail déclenché donne des contractions un peu plus importantes.... car on a dû pour ma part accélérer le travail car la puce n'était pas très bien à coup d'ocytocine et j'ai douillé car en+ la péridurale fonctionnait que d'un côté, j'espère que ta petite n'aura pas le même problème car franchement ça fait peur pour elle.... je suis sûre que tout va bien se passer il faut juste lui donner un petit coup de main, miss veut encore profiter de sa piscine privée :happy:

:laugh: La piscine privée.

Par contre Laurelyne, j'ai une question qui me taraude (et peut-être idiote, mais tant pis): Quand Eva est née, tu nous a dit qu'elle a eu des plâtres, pour des soucis de santé. Mais comment vous avez fait pour lui faire sa toilette, avec ton homme?

La question trop bête, mais ça m'intrigue.

Laurelyne link=topic=90199.msg1226744#msg1226744 date=1278315959 a dit:
t'as demandé la péridurale perlette ? car un travail déclenché donne des contractions un peu plus importantes.... car on a dû pour ma part accélérer le travail car la puce n'était pas très bien à coup d'ocytocine et j'ai douillé car en+ la péridurale fonctionnait que d'un côté, j'espère que ta petite n'aura pas le même problème car franchement ça fait peur pour elle.... je suis sûre que tout va bien se passer il faut juste lui donner un petit coup de main, miss veut encore profiter de sa piscine privée :happy:
j'ai vu l'anesthésiste... Mais j'ai la phobie des piqures... M'enfin on verra ça demain matin... :unsure:
Franchement les contractions que je peux avoir j'ai pas mal du tout... Je le remarque à mon ventre c'est tout... Puis y'a la petite qui donne des accoues (pas sure de l'ortho là) aussi quand elles sont fortes

Piscine privée :biggrin: y'a une baignoire dans notre nouveau chez nous... Donc elle en aura une nouvelle

Perlette, dis-toi que c'est pour elle. Après tout ce que tu as pu endurer pendant ces 9 mois passés, c'est pas une petite piqûre de rien du tout qui va faire peur à la lionne que tu es!

mielous link=topic=90199.msg1226750#msg1226750 date=1278318563 a dit:
:laugh: La piscine privée.

Par contre Laurelyne, j'ai une question qui me taraude (et peut-être idiote, mais tant pis): Quand Eva est née, tu nous a dit qu'elle a eu des plâtres, pour des soucis de santé. Mais comment vous avez fait pour lui faire sa toilette, avec ton homme?

La question trop bête, mais ça m'intrigue.

c'est pas bête du tout...... ben étant donné qu'il ne fallait surtout pas mouiller les plâtres car sinon ça macère, pendant un mois on l'a lavée à l'eau nettoyante et coton, elle n'a pas eu de bain jusqu'à sa mise en chaussures. c'était pas terrible mais bon on s'y est fait et elle était trop contente quand on l'a mise à l'eau la première fois à la maison !!

perlette link=topic=90199.msg1226751#msg1226751 date=1278318627 a dit:
j'ai vu l'anesthésiste... Mais j'ai la phobie des piqures... M'enfin on verra ça demain matin... :unsure:
Franchement les contractions que je peux avoir j'ai pas mal du tout... Je le remarque à mon ventre c'est tout... Puis y'a la petite qui donne des accoues (pas sure de l'ortho là) aussi quand elles sont fortes

Piscine privée :biggrin: y'a une baignoire dans notre nouveau chez nous... Donc elle en aura une nouvelle

oui tu as pour l'instant des contractions non douloureuses, pour ma part la douleur ressemblait à celle des règles mais en 1000 fois pire :chessy:
trop de la chance d'avoir une baignoire ça va être génial tu pourras prendre des bains avec elle :wink2:

mielous link=topic=90199.msg1226759#msg1226759 date=1278320346 a dit:
Perlette, dis-toi que c'est pour elle. Après tout ce que tu as pu endurer pendant ces 9 mois passés, c'est pas une petite piqûre de rien du tout qui va faire peur à la lionne que tu es!

mouai petite piqûre :wacko: de toute façon ils ne font pas regarder l'aiguille.... tu restes de dos, et quand t'as super mal tu la réclames la péri !!!!

sinon Eva a 3 mois aujourd'hui comme ça passe trop vite

http://free0.hiboox.com/images/2710/37d1937bade70cc01a3d3e069426680e.jpg

Laurelyne link=topic=90199.msg1226762#msg1226762 date=1278320966 a dit:
c'est pas bête du tout...... ben étant donné qu'il ne fallait surtout pas mouiller les plâtres car sinon ça macère, pendant un mois on l'a lavée à l'eau nettoyante et coton, elle n'a pas eu de bain jusqu'à sa mise en chaussures. c'était pas terrible mais bon on s'y est fait et elle était trop contente quand on l'a mise à l'eau la première fois à la maison !!

oui tu as pour l'instant des contractions non douloureuses, pour ma part la douleur ressemblait à celle des règles mais en 1000 fois pire :chessy:
trop de la chance d'avoir une baignoire ça va être génial tu pourras prendre des bains avec elle :wink2:

mouai petite piqûre :wacko: de toute façon ils ne font pas regarder l'aiguille.... tu restes de dos, et quand t'as super mal tu la réclames la péri !!!!

elle est trop belle, ca donne envie...

Merci pour la réponse Laurelyne :kiss: Elle est vraiment trop belle Eva, faites attention aux mecs plus tard, ils vont avoir le coeur brisé à tous les coups!

@ Perlette : courage la miss :friend: :kiss:

@ Laurelyne : nan mais elle est vachement grande ta p'tite Eva :blink: :laugh: Elle est super mimi aussi, éveillée, tu dois vraiment t'éclater à l'habiller !!! :blush:

Laurelyne link=topic=90199.msg1226762#msg1226762 date=1278320966 a dit:

Je confirme le déclenchement puré c'est le piieeeddd :laugh: et Perlette moi non plus j'aime pas les piqure en général je regarde même pas quand on me pique j'ai l'impression que ça fait moins mal :zarbi: mais je peux te dire que la péri ça fait trop du bien,et dans la douleur tu zappes direct la peur de l'aiguille et puis c'est dans le dos tu vois pas donc moins effrayant mais bon si tu tiens pas comme dit Laure tu demandes et voilà.

Sinon ça va vite Laure,la puce grandit vite et toujours aussi mimi :wub

Coucou les mamans,et futures mamans,j'espère que vous allez bien...je voulais savoir si certaines d'entre vous ont acheté 1 baby phone,vous pensez que c'est utile?merci

Retour