< Vos questions sur la maternité | Page 170 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
on devient hypersensible, on pleure souvent, ou on pète un plomb, on s'énerve vite, parfois même on ne veut plus s'occuper du bébé....
c'est une réaction normale qui touche beaucoup de jeunes mamans... car on a une chute énorme d'hormones juste après l'accouchement et on est très fatiguées.... moi ça a duré environ une semaine, je me sentais nulle, moche, arrivée à la maison je pleurais je savais plus où j'étais, le bidon manque :blush:
heureusement que la papa était là pour me soutenir car le baby blues peut virer à la dépression nerveuse

que c'est agréable de vous lire, de prendre part à votre expérience. merci de nous faire partager les bon comme les moins bon moment de la grossesse et de l'accouchement. un topic bien utile je trouve.

pour ma part je suis en essai bébé, et j'avoue que j'ai hâte de vivre cette aventure, même si elle est quelque peu effrayante, j'ai vraiment hâte en tout cas merci à vous !!! je reviens vous lire régulièrement, mais je posterai plus tôt lorsque j'aurai eu mon + que j'attends encore. :wink2:

lilou67 link=topic=90199.msg1230086#msg1230086 date=1279270511 a dit:
que c'est agréable de vous lire, de prendre part à votre expérience. merci de nous faire partager les bon comme les moins bon moment de la grossesse et de l'accouchement. un topic bien utile je trouve.

pour ma part je suis en essai bébé, et j'avoue que j'ai hâte de vivre cette aventure, même si elle est quelque peu effrayante, j'ai vraiment hâte en tout cas merci à vous !!! je reviens vous lire régulièrement, mais je posterai plus tôt lorsque j'aurai eu mon + que j'attends encore. :wink2:

Bon courage Lilou pour tes essais, on croise les doigts, alors !!! :wink2:

Fouinie link=topic=90199.msg1230092#msg1230092 date=1279271773 a dit:
Bon courage Lilou pour tes essais, on croise les doigts, alors !!! :wink2:

merci. c'est pas évident de gérer cette attente, de calculer les cycles, de voir les traitement adéquat, je ne sais pas s'il serait bon d'en parler. je ne voudrait pas faire peur ou paniquer certaines filles qui essaient comme moi.

car on me dit souvent de ne pas me prendre la tête, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire. je laisse bien évidement faire les choses, et nous verrons au moment opportun, et puis s'il faut un petit coup de pouce, un bien coup de pouce il y aura.

en tous cas de lire vos parcours respectifs me donne encore plus envie d'être maman.

lilou67 link=topic=90199.msg1230094#msg1230094 date=1279272093 a dit:
merci. c'est pas évident de gérer cette attente, de calculer les cycles, de voir les traitement adéquat, je ne sais pas s'il serait bon d'en parler. je ne voudrait pas faire peur ou paniquer certaines filles qui essaient comme moi.

car on me dit souvent de ne pas me prendre la tête, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire. je laisse bien évidement faire les choses, et nous verrons au moment opportun, et puis s'il faut un petit coup de pouce, un bien coup de pouce il y aura.

en tous cas de lire vos parcours respectifs me donne encore plus envie d'être maman.

Tu n'ai pas la seule dans les essais bébé (hein, Nath :wink2: ) et si tu souhaites en parler, tu peux !!

lye link=topic=90199.msg1230077#msg1230077 date=1279268723 a dit:
et c'est quoi exactement le baby blues? :blush:

ça t'a duré longtemps?
oui moi aussi je l'ai eu
surtout par rapport au fait que mon fils n'arrivait pas à allaiter,parce qu'on me disait:&quot;t'es sure que tu as du lait&quot;;&quot;c'est pas normal&quot;;ou bien à cause de ma cicatrice je n'arrivais même pas à baigner mon fils,ou quand il pleure tout le monde voulait le prendre...mais ça n'a pas duré bien longtemps une semaine aussi

Sinon Lilou bon courage :friend:

Punaise ,je sais pas ce qu ils ont autour de moi mauw certaines personnes me disent - ça se trouve tu vas avoir une césarienne vaut mieux s y préparer et mon homme -ça de trouve tu pourras pas allaiter !!!! :-x mais pourquoi me dire ça :-( franchement je le vivrai trop mal

Sont bizarre....

Sinon avez vous des remarques lors de la grossesse ou même maintenant que bb est ne? Moi pour bb1 ui bcp mais la ça va :-)

oui j'ai eu des remarques et j'en ai toujours sur la manière de s'occuper d'elle...... &quot;quoi tu donnes le lait à température ambiante!!!!&quot; &quot;tu ne l'allaites même pas!!!&quot; et vu qu'elle est appareillée j'ai déjà eu des &quot;c'est horrible de lui mettre ça&quot; (comme si ça me faisait plaisir.....) &quot;tu ne la portes pas correctement&quot; &quot;tu la câlines trop&quot; &quot;faut la laisser pleurer, ça lui fait les poumons&quot; ( :laugh: :laugh: :laugh: ) et J'EN PASSE....

Laurelyne link=topic=90199.msg1230169#msg1230169 date=1279294030 a dit:
oui j'ai eu des remarques et j'en ai toujours sur la manière de s'occuper d'elle...... &quot;quoi tu donnes le lait à température ambiante!!!!&quot; &quot;tu ne l'allaites même pas!!!&quot; et vu qu'elle est appareillée j'ai déjà eu des &quot;c'est horrible de lui mettre ça&quot; (comme si ça me faisait plaisir.....) &quot;tu ne la portes pas correctement&quot; &quot;tu la câlines trop&quot; &quot;faut la laisser pleurer, ça lui fait les poumons&quot; ( :laugh: :laugh: :laugh: ) et J'EN PASSE....

C'est impressionnant, les gens faut toujours qu'ils pétent des reflexions !!! :tickedoff:

Punaise, si c'est moi, j'leur sors direct: &quot;Ah bon? C'est toi sa mère/son père? C'est toi qui l'as attendu et porté pendant 9 mois?&quot; ou alors &quot;Punaise, Dolto, de là où elle est, elle a du souci à se faire. Eh oui, vu que tu sais mieux que tout le monde comment s'occuper d'un bébé, pourquoi tu vas pas le crier sur tous les toits?&quot;
Franchement c'est chiant quoi, chaque bébé est différent. Et puis même, c'est vous les parents, vous savez mieux que n'importe qui ce qui est bon pour votre enfant, merde!

mielous link=topic=90199.msg1230172#msg1230172 date=1279294670 a dit:
Punaise, si c'est moi, j'leur sors direct: &quot;Ah bon? C'est toi sa mère/son père? C'est toi qui l'as attendu et porté pendant 9 mois?&quot; ou alors &quot;Punaise, Dolto, de là où elle est, elle a du souci à se faire. Eh oui, vu que tu sais mieux que tout le monde comment s'occuper d'un bébé, pourquoi tu vas pas le crier sur tous les toits?&quot;
Franchement c'est chiant quoi, chaque bébé est différent. Et puis même, c'est vous les parents, vous savez mieux que n'importe qui ce qui est bon pour votre enfant, merde!
Oui voila après moi si c'est ma mère qui me donne des conseils c'est clair que c'est pas pareil mais si c'est pas un proche ben la je pèterai un cable aussi!

Oui, voilà, ta mère c'est pas la même chose, tu as quand même tendance à l'écouter.
Mais le cousin Lucien que tu as vu 3 fois dans ta vie, là tu lui claques une bonne remarque bien bidon quoi :laugh:

le problème c'est quand ça vient de la belle-mère ou de la belle-soeur qui croit que c'est son bébé aussi c'est un peu délicat de se rebeller et tu rumines plutôt qu'autre chose... quand on lui donne un peu de chocolat à sucer ou lécher une glace ou boire du jus de fruit alors qu'elle a que 3 mois et que je ne veux pas ça me gave trop là j'avais gueulé mais je me fais toujours remballer &quot;oh c'est bon ça va rien lui faire!!!!!!!&quot; et puis c'est limite des fois qu'on me l'arrache des bras pour la porter......

le truc qui me marquera toujours et que j'ai toujours pas &quot;pardonné&quot; c'est que j'étais même pas encore sortie de la salle d'accouchement que j'avais déjà toute la belle-famille en bas qui attendait comme le messie et moi j'ai ma famille à 450 bornes... et tout le monde voulait la prendre alors que la pauvre venait de se manger un forceps et qu'elle était sous anti-douleurs et emmaillotée car elle avait super mal, même moi j'osais pas la toucher, là on avait gueulé que personne la touche, en+ je venais de me faire recoudre je ressemblais à rien, j'avais plus de forces, et fallait encore gueuler, nan mais sérieux ça m'avait trop énervée, et je l'ai encore en travers aujourd'hui :closedeyes: mes parents et ma soeur ont vue la petite elle avait déjà + d'une semaine quoi....

le papa me soutient à moitié car il me dit &quot;oui mais si c'était tes parents ou ta soeur qui le feraient tu dirais rien&quot;, mine de rien c'est pas faux..... :laugh:

Purin du chocolat et jus de fruit a 3mois dont vraiment con franchement. Son appareil digestif est pas termine pfff
en tt cas jte soutiens la belle famille ne respecte rien de nos choux,pas de gâteaux apéro etc...elle n'a que 21mois !!!!!!!

Moi je n ai pas digere que mon mari me laisse seule a la mater et ensuite a la maison car ses parents ne lui ont pas donnes de jours pour la naissance ha si 1jpurs :-( je n arrive pas a l accepter . Sinon ils s en occupent très bien sont gagas mais ils lui cèdent tous caprices etc. Après qd je la récupère elle est infecte :-(

sinon moi la j'ai fit aucune visite a la mater sauf les parents et les siens point barre...j'en ai eu trop pour Estelle

lol ah ben moi c'est la même toute la belle famille veut être la pour l'accouchement du petit qui arrive début novembre.
Sa me soul déjà, mais je sais pas comment leur faire comprendre gentillement de venir que plus tard dans la journée.
Sinon vous l'avez senti bouger a quel moment votre bébé?

marie63 link=topic=90199.msg1230189#msg1230189 date=1279298586 a dit:
lol ah ben moi c'est la même toute la belle famille veut être la pour l'accouchement du petit qui arrive début novembre.
Sa me soul déjà, mais je sais pas comment leur faire comprendre gentillement de venir que plus tard dans la journée.

Ooo la la mais ca par contre ca va me souler quand ce sera mon tour! Deja ma grand-mère hors de question qu'elle foute un pied dans ma chambre!!! Après ma belle mère ca va mon beau père aussi (il s'en fout de tout alors je pense qu'il me soulera pas), mes parents, mon frère mon beau frère ok mais les oncles tantes cousins... nooon merci! En meme temps s'ils se déplacent qu'est-ce qu'on peut dire!

marie63 link=topic=90199.msg1230189#msg1230189 date=1279298586 a dit:
Sinon vous l'avez senti bouger a quel moment votre bébé?

pendant le 5e mois à peu près

marie63 link=topic=90199.msg1230192#msg1230192 date=1279298844 a dit:
j'ai une autre question vous avez pris combien de kilo en moyenne pour vos grossesses?

la honte j'en ai pris 20 :embarassed: il m'en reste 4 à perdre (mais bon j'en ai déjà 10 en trop d'avant :laugh: )

ah jen suis déjà a 10kg :unsure: et on dit que ces dans les derniers mois qu'on en prend le plus c'est pas rassurant lol
moi aussi j'en avais d'avance avant la grossesse, ben sa promet lol.
Et pour les perdres c'est pas trop dure?

Retour