< Vos questions sur la maternité | Page 204 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

bonsoir

oué ça peut aller.. je vois des femmes enceintes sur tout Clermont Ferrand lol
rien de nouveau depuis mon message depuis 8 jours. j'ai rattaqué duphaston hier matin..
en attente de recevoir toujours les ordonnances du professeur pour clomid, prise de sang..

enfin bref ce soir un peu le moral dans les chaussures.. le taf ben suis prolongée à la vue de mon contrat de mission jusqu'au 8 octobre.. j'arrive à un peu mieux m'organiser... mais parfois l'impression d'arriver à rien et de faire que des conneries...juste pas trop dans le moral des essais bébés là...et bien l'envie de surfer non plus..

un peu fatiguée aussi.. bon demain c'est we.. ça ira mieux...

sinon contente que ça aille pour vous les mamans et futures mamans

bisous

Hier ma nièce m'a demandé quand est-ce que je lui ferai une cousine...
Je lui expliqué que pour ca il me fallait un amoureux et qu'après il faudrait que l'on adopte parce que les garcons qui aiment les garcons peuvent pas avori de bébé et en tant qu'amoureux, ils n'avaient pas le droit d'adopter enfin bref je lui ai expliqué simplement que pour le moment c'était pas le cas mais qu'un jour les gays pourront avoir des enfants sans aucuns soucis - et la elle me réponds j'espère pour toi tonton, tu fera un super papa...

Ca m'a fait trop plaisir mais en même foutu un petit coup au moral mais bon à 6ans elle peux pas tout comprendre non plus!De toute facon un jour je serais un super papa!

et comment va Charlène ?

merci d eprendre des nouvelles laurelyne

Charlène va très bien, elle a 1 mois et demi,elle pèse 4kg250 pour 53 cm.Elle pousse très bien.

sinon j'ai une question,le montant de la PAJE,est il accordé en fonction des revenus? ou bien c'est le même pour chaque foyer?

merci

courage nath :)

loulougan bien sur qu un jour tu le seras :) la loi française peut pas rester à la traine comme ca...ca bougera, faut être patient même si c'est pas facile

Hier ma nièce m'a demandé quand est-ce que je lui ferai une cousine...
Je lui expliqué que pour ca il me fallait un amoureux et qu'après il faudrait que l'on adopte parce que les garcons qui aiment les garcons peuvent pas avori de bébé et en tant qu'amoureux, ils n'avaient pas le droit d'adopter enfin bref je lui ai expliqué simplement que pour le moment c'était pas le cas mais qu'un jour les gays pourront avoir des enfants sans aucuns soucis - et la elle me réponds j'espère pour toi tonton, tu fera un super papa...

Ca m'a fait trop plaisir mais en même foutu un petit coup au moral mais bon à 6ans elle peux pas tout comprendre non plus!De toute facon un jour je serais un super papa!

Bien sur que tu feras un super papa...encore un peu de patience :)

Pour les mamans, a partir de combien de semaines vous avez commencé a prendre du poids ? et combien ?

moi j'ai commencé a en pendre tot je sais plus trop mais vers 3-4mois, en meme temps au début j'avais les nausées donc je prenais pas mais après je fessais pas trop attention non plus lol, donc j'ai pris 5kg.
et la sa fait 2mois que je suis stable 11kg et me reste 1mois et demi donc sa devrait allé.surtout que la c'est le bébé qui prend maintenant.
j'espère ne pas dépasser les 15kg s'il faut que jen prenne encore, parce que j'en avais deja trop avant ma grossesse:o

Salut tout le monde ! :)
ça fait un bail que je ne suis pas venue donner des nouvelles, mais je lis rapidement de temps à autre...
Mon ventre est très nettement sorti depuis un mois maintenant, soit au début du troisième en fait (ce qui avait rendu la dissimulation à l'employeur jusqu'à la fin du troisième difficile d'ailleurs!) et à la fin du 3è je n'avais pris qu'un kilo. M

Oups, j'ai appuyé sur une touche (laquelle?) sans faire exprès et cela a posté mon message !

Mais cette semaine j'ai vraiment abusé, j'ai eu plein d'occasions de bonnes bouffes et là j'ai pris... je préfère ne pas me peser tout de suite, je vais essayer d'être raisonnable cette semaine et on fera le point dans 8 jours ! lol
Mais tu sais Clyne le corps de chacune réagit différemment... Le mieux est de manger équilibré et en quantité normale, et le reste tu n'y peux rien... tu ne vas pas suivre un régime non plus...

Grosses bises à tout le monde et profitez de ce beau week-end qui s'annonce !

PS : j'ai rêvé que le bébé était né, ça m'a fait trop bizarre !! :D

c est sur qu un régime en etant enceinte c est loin d etre le bon plan lol je pense également que le mieux c est de manger le plus équilibré possible et a sa faim...et si aprés tu prend trop de poids ba y a pls explication : les hormones, la physiologie...on est pas egaux sur ce point la (et je suis ok c est vraiment pas juste lol)

Salut les filles,

Pour moi qui suit en obésité morbide (IMC à 42), mon gynéco m'a dit qu'un régime en meme temps qu'une grossess n'était imcompatible à condition que ça reste dans la limite du raisonnable!! Il est important d'apporter les élément essentiels au bébé.Néanmoins, tous les régimes hyperprotéiné, etc..

coucou
je sais que mon endocrino m'a dit que chaque femme prenait du poids de façon différente..
pour ma part quand ce sera le moment, j'aurais surment un régime adpaté.. pour éviter trop de prise de poids.. c'est ma peur..
rappel pour les nouvelles : 91 kgs y'a 5 ans avant le décès de mon père.. grosse perte de poids.. maintenant j'oscille entre 55 et 57kgs.. je yoyoyte depuis le décès de ma mère y'a 14 mois..
je dois bien me surveiller mais bon.. pas toujours facile..

toujours pas de courrier pour mes ordonnances.. j'ai tél au cabinet médical de mon docteur traitant.. rien.. à croire le fonctionnement du NHE de Clermont Ferrand... le courrier part quand La Poste a été soit disant appelée pour venir chercher le courrier.. j'ai demandé à mon facteur.. courrier en tarif lent : maxi 3 jours !

curieux.. ce matin j'ai reçu un courrier en tarif lent venant de Clermont Fd.. posté mercredi matin, reçu ce matin..

à 70E ma consultation.. merci pour le timbre..
j'ai bien peur que ça recule ma prise de traitement pour ce mois ci.. j'ai pas envie de me refaire rejeter par les secrétaires comme l'autre jour, pour elle le courrier est parti.. après c'est un problème avec la Poste..

et dire que j'ai reçu mes impôts à payer.. là pas de soucy !

suis pas une géante non plus lol, je fais 1m60
c'est clair que tout le monde me dit que je suis pas épaisse.. forcemment prendre du 52 avant et maintenant un 36:38 voir du 14 ou 16 ans sisi !! j'ai fais l'exploit d'acheter un pull Hello Kitty en 14 ans à Auchan la semaine dernière et limite me serait un peu grand..
c'est surtout que j'ai perdu du muscle.. et de la graisse (lol)...
et reprendre trop de poids pour une grossesse me fait peur.. car je sais pas comment réagira mon corps.. j'ai perdu du poids par le décès de mon père...le soucy etc...
bref...

oui le NHE faut pas etre pressé lol et encore il se sont amélioré par rapport à l'ouverture.
je comprend que t'es peur de reprendre des kilos quand ten a perdu autant c'est pas évident mais en mangeant équilibré quand tu sera enceinte sa devré allé.
moi je fait 1.65m avant ma grossesse 78kg et la jen fais 89kg j'étais deja en surpoid mais bon j'espère bien après ma grossesse retrouvé ma taille dy a 2ans un 60kg.

bon courage nath.

:clap3:

la prise de poids...... j'ai pris 1 à 2kg par mois jusqu'au 5ème mois à peu près après c'était n'importe quoi 20 kg au total, rien que le dernier mois j'ai pris 6kg d'un coup. j'étais également en surpoids avant grossesse (79kg) et là j'en fais encore 82 trop dur de perdre surtout quand on reste à la maison et même si je mange super peu mais bon j'espère retrouver un jour mon poids de croisière 65kg ce serait idéal.
après ça dépend de chaque organisme, j'ai été au "régime" pendant les 5 premiers mois justement pour prendre le moins possible et après j'ai en ai eu ras le bol j'ai pété un câble et du coup j'ai bouffé n'importe quoi.
si j'ai la chance d'être à nouveau enceinte à jour je ne ferai pas la même connerie et mangerai normalement.

Bouh les kilos...

Ma balance m'indique 80kg tout pile... Balance que j'ai depuis mon retour de vacances... 1m61 80kg... et mon homme, 1m75 80kg

si seulement je pourrais perdre 20 petits kilos... Mais :/ c'ets dur...

D'ailleurs, je me suis arrétée à +14kg début juin et pas remonté sur une balance après... J'ai du monté plus haut car j'étais à 84kg début juin... L'inconvénient de pas avoir de balance c'est de ne pas savoir jusqu'à combien on est monté

Retour