< Vos questions sur la maternité | Page 224 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

Yeah !

J'adore !

A chaque fois que je viens, une bonne nouvelle :)

Félicitation Fanouf !

Bon sinon, petite Sawa, 5 mois 1/2, 66.5cm et 7.350 Kg
Elle tousse de temps en temps mais le serum phy, c'est magique pour tout dégagé comme il faut...

Puis dimanche... dans la voiture... elle fesait des mam mam mam mam *_*

Mais bon, c'est a confirmer car le papa est pas d'accord ^^

Sinon, je pense que samedi elle va être grognon puisque j'ai remarqué qu'elle était réactive à mes états d'ames... Et certains d'entre vous savent ce qu'il va se passer samedi... dans les grandes lignes, je suis contrariée et je suis obligée d'aller à un endroit avec des personnes qui ne m'aime pas
Pourvu qu'il neige le 24 !!!! et comme il faut pour ne pas partir le 25 !

courage perlette c'est clair qu'il le ressente les bébé quand on est contrarié, moi ala mater ma belle mere et venu et je voulais pas la voir le bébé la senti.
surtout que sa c'est mal passé les sage femme les ont meme sortie de la chambre et au finalma belle mere ma fait une réflexion trés mechante et ma belle soeur fesait n'importe quoi avec le bébé.
le petit a finit par s'énervé elles ont dégagé heureusment .
enfin...

cool si la petite commence les mam c'est trop mimi.

tu l'habille en quel moi ta puce?

oui avec ma belle mere elle ne m'aime pas depuis le début que je suis avec mon copin alors que j'ai jamais rien fait au contraire j'allais quand meme la voir et la depuis ma grossesse sa était que des méchancetés et a la mater aussi donc maintenant c'est terminé je vais plus la voir et ma belle soeur a été jalouse de ma grossesse donc des réactions non aproprié alors que l'on a que 1ans d'écart et elle va se marié donc un bébé elle peut essayer d'en avoir un.
enfin c'est dommage je trouve

Coucou les filles et félicitation aux futures maman,

ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum mais je passe faire un tour et vous lire une fois par semaine, que de changements ! Je voulais savoir comment c'était passé la décision d'arrêter la pilule, est ce vous qui en avez parlé à votre conjoint, est ce lui?
J'aimerai arrêter la pilule, le mois prochain c'est ma dernière plaquette mais je ne sais pas si de son côté c'est le bon moment, on est propriétaire de notre appartement il est en CDI et moi on vient de renouveler pour un an mon CDD dans la fonction publique hospitalière.
J'ai déjà fais des sous entendus aller j'arrête dans 3 mois mais c'était pour voir sa réaction, la j'ai vraiment envie, que faire?

Bonnes fêtes de fin d'année

coucou sandra,

parle lui en que tu compte arété ta pillule, dit lui que c'est ta dernière plaquette et que t'aimerai bien essayer d'avoir un bébé.
voir ce qu'il en pense.
pour ma part on en parler depuis quelques mois mais on attendait que j'arrive a la fin de mon bts!et au mois de décembre 2009 c'est moi qui lui est dit que je compté arété la pillule il ma dit ok et puis 2mois aprés j'était enceinte.
mais le mieux est den discuter avec lui.
bonne fetes aussi

coucou marie,
alors pour charlène,çà commence tout doucement.
le week end dernier ,c'était un peu dur,elle pleurait beaucoup la nuit,pratiquement pas dormie,elle ne finissait pas ses bibs mais prenait le sein comme d'habitude.
j'ai acheté de l'homéopathie en pharmacie et çà lui a fait du bien,et je lui massait les gencives aussi avec un gel anesthésiant que le pédiatre m'a prescrit .

Depuis ,çà va beaucoup mieux

Bonjour les filles,

Tout d'abord félicitations aux nouveaux futurs parents. Vous avez l'air d'aller toutes bien, et les bébinous aussi, ça fait plaisir.
Cette semaine, je suis en vacances "toute seule" à la maison, mon mari travaille, il sera en vacances la semaine prochaine alors que moi je travaillerai. Après, a priori je serai arrêtée. Ca me fait reprendre au plus tôt fin mai, au plus tard fin juin avec les vacances, c'est vertigineux... D'habitude, quand j'ai des journées dispo, j'en profite pour bosser mes cours un max, mais là cette longue période à venir me paralyse un peu, comme une grande solitude annoncée... Quasiment tout le monde travaille autour de moi, et les rares qui ne travaillent pas ont des enfants et ont leur vie... Mon mari rentre fatigué le soir, donc pas forcément envie de faire grand chose, c'est logique...
Et pourtant j'ai une telle montagne de boulot à abattre que ça pourrait m'occuper pleinement dès aujourd'hui... mais là je ne sais pas, je bloque... Je me dis qu'il faudrait que je me trouve un rythme, mais ça n'a plus vraiment de sens dans ce contexte...
Comment aviez-vous fait pour vous adapter à l'arrêt du travail ? Aviez-vous la force de sortir de chez vous, de manger correctement, de suivre le programme que vous vous étiez fixé ? ...

ok merci joile. benjamin est un peu bisarre depuis 2jours plus grognon plus fatigué mais pas de fièvre donc bon.

sinon babygrow moi j'ai été arété a 4mois j'ai du rester coucher 1mois aprés sa alé mieux.
sinon je sortais un peu surtous alafin je bouger tous le temps(peut etr pour sa qu'il est venu a 8mois lol). moi je manger pas trop bien mais bon.
et sinon je vivais un peu au jours le jours selon mais envie.

bisous

Sandra, vaut mieux que tu en parles à ton chéri car c'est une décision qui se prend à 2, surtout l'arrêt symbolique de la pilule ! tiens nous au courant.
De mon côté, c'est lui qui m'en a parlé en premier, mais on a quand même mis presque un an à se décider, et puis finalement on a sauté le pas et 2 mois après j'étais enceinte.

Eva a eu sa première dent à 8 mois donc c'est très récent ^^ elle se réveillait la nuit alors que ça faisait depuis ses 1 mois qu'elle dormait toute la nuit, on ne comprenait pas pourquoi car elle n'avait pas faim mais elle râlait beaucoup et était vraiment prise de tête ! lol et aussi les joues bien rouges (comme les poupées) et les fesses très rouges aussi, quand elle est sortie tout a disparu. Pour la soulager, je lui donne du chamomilla 30ch (4 granules 3x/jour) et du pansoral pour les gencives, elle avait aussi du doliprane dans son biberon du soir.

Pour l'arrêt de travail, pour moi ça a été bizarre à gérer car je me suis arrêtée à 5 mois (je n'ai toujours pas repris d'ailleurs) et j'avais l'impression de plus servir à rien pourtant il y avait tellement de choses à préparer ! mais c'est vrai que j'ai bloqué comme babygrow aussi... au début je me levais à 11h je ne faisais plus de vrais repas je dormais tout l'après-midi, je ne faisais pas grand-chose mais j'étais crevée lol Sortir je ne pouvais pas trop car je souffrais de grosses douleurs ligamentaires qui me clouaient sur place au bout de 5mn de marche donc pas terrible.

Bien sur je compte arrêter la pilule uniquement si il est ok, le problème c'est que je ne sais pas comment amener le sujet de conversation et être prise au sérieux car il est vrai qu'on en a déjà parlé mais on attendait que j'ai un boulot fixe, la je suis tjrs en CDD, j'ai vraiment l'envie mais je pense qu'il va me dire on attend encore 3 à 6 mois :-(

Merci Marie et Laurelyne pour vos témoignages, il faut que j'arrive à retrouver un rythme de croisière...

Sandra, s'il n'en a pas envie, il te le dira et tu ne peux pas influer sa réponse en amont ; par contre, tu peux t'abstenir de lui demander au mauvais moment ;) Il y a des moments plus propices à une discussion que d'autres !

Bien sur je compte arrêter la pilule uniquement si il est ok, le problème c'est que je ne sais pas comment amener le sujet de conversation et être prise au sérieux car il est vrai qu'on en a déjà parlé mais on attendait que j'ai un boulot fixe, la je suis tjrs en CDD, j'ai vraiment l'envie mais je pense qu'il va me dire on attend encore 3 à 6 mois :-(

Est-ce si compliqué que cela que de demander à son conjoint ce qu'il pense de devenir papa ? Pour le moment sérieux, et bien après être passé à l'acte, au moment ou vous êtes blottis l'un contre l'autre...

Merci Marie et Laurelyne pour vos témoignages, il faut que j'arrive à retrouver un rythme de croisière...

c'est pas évident quand t'es enceinte. je me coucher a2h et me lever a12h mais tinkiete pas quand le petit est la tu retrouve un rythme normal quand y commence ces nuits bien sur :teehee:

profite de ta grossesse pour te reposer.

et laurelyne merci pour les conseil. et sans indiscretion comment sa se fait que t'es toujours arété?
moi le truc c'est que j'aimerai bien garder le petit jusqu'an septembre presque ces 1ans mais aprés le congé mater qui se finit en janvier je vais surment retourné au assedic et apré les 2premiers mois d'inscription il regarde les recherches chaques mois donc je sais pas trop comment faire?quelqu'un a déjà eu cette situation?

Je me suis mal exprimée, en fait j'étais en CDD et il s'est arrêté à mes 5 mois de grossesse et depuis je n'ai toujours pas de boulot. Donc j'ai été inscrite à Pôle Emploi jusqu'au congé mat, ils ne m'ont rien dit, puis congé mat et je suis réinscrite depuis juin, j'ai été convoquée qu'une seule fois en septembre en me disant ce qu'il fallait faire et puis c'est tout (je touche du bois), je leur avais dis que ma fille était en attente d'une place en crèche et que de toute façon je voulais travailler à temps partiel pour commencer et il n'y a pas beaucoup d'offres à temps partiel dans mon secteur. Ma conseillère a 250 personnes à voir tous les mois donc qu'elle m'a dit que c'était pas possible et qu'honnêtement elle voyait les gens peu diplômés qui avaient plus de mal à retrouver un travail, et que j'étais assez grande pour démarcher moi-même les entreprises et regarder les offres sur internet, donc je lui ai dit ok !!!!! :D
Donc tu vois ma puce va avoir 9 mois bientôt et je suis toujours avec elle mais le travail me manque !!!! je suis en train de regarder pour trouver une nounou là.

Sandra, pourquoi ne pas organiser un petit dîner en amoureux au restaurant pour lui en parler ?

Dernière édition:

un petit lien pour vous aider à vous décider Worldometers

En fin de journée, faites le compte, c'est 200 000 âmes de plus en net sur notre bonne vieille planète...

Je dis ça je dis rien...

Je suis papa... depuis de nombreuses années, j'ai la garde de mes deux grandes... la vie n'est pas un long fleuve tranquille... avoir des enfants c'est une autre vie pour de nombreuses années (après, vous êtes vieux - vieilles... ;-)

Bonne réflexion...

Merci de vos réponse, je sais bien que c'est facile et naturel de parler avec son chéri de mon désir, mais je pense avoir peur du "non" du coup je repousse et me pose pleins de questions pour essayer d'amener le sujet sans le brusquer, je sais qu'il en a envie mais je pense qu'il souhaite que je sois stable dans mon boulot avant de mettre bébé en route. Je pense lui en parler pour la nouvelle année, je vous tiens au courant, merci à tous

Retour