< Vos questions sur la maternité | Page 238 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

ta pédiatre part du principe que jusqu'à 6 mois le bébé bénéficie des défenses immunitaires de la mère donc si la mère est vaccinée, jusqu'à 6 mois "le bébé l'est aussi"
après je sais pas si c'est suffisant pour les vaccins....
oui le bcg n'est pas obligatoire, Eva ne l'a pas fait, le rotavirus non plus (gastro), l'hépatite b non plus....
regarde dans le carnet de santé tout à la fin tu as le calendrier des vaccinations, à 2 mois, 3 mois, 4 mois, 6, 12..... avec les rappels
à 1 an c'est le ror (rougeole oreillons rubéole)

coucou les mamans,

à partir de combien de mois,on peut commencer à donner des yaourts à bébé ?
merci

coucou
1ers résultats pds tombés :
tout me semble bon
à ma grande surprise je serais immunisée contre la toxo.. ça voudrait dire que peut être je l'aurai choppé étant petite mais comment ? je me souviens pas l'avoir eu. je me souviens juste d'avoir fréquenter des chats vu que ma grand mère en avait plusieurs; après je sais pas si y'a un rapport..
idem pour la rubéole : immunisée,: j'étais vaccinées étant ado..
pas de proténurie, pas de glycosurie..
et au niveau glycémie, je suis toujours dans les limites des normes mais là j'en ai pas assez ! pourtant je mange de la confiture, du nutella, des biscuits..

reste T21 et d'autres petits trucs.. peut être des résultats dans la semaine...

ah ok merci laurelyne bon alors faut vraiment que je mette le dtp a jours je vais y allez dans la semaine.
oui et puis il va pas en creche ni nounou donc il est pas trop exposé.

oui j'ai vu les vaccinations mais bon sa m'inquiété cet histoire de 6mois mdr.
sinon oui tous ne se font plus et beaucoup de parents ne font que les obligatoires.

bon je vais lui en reparler jeudi... merci

a ben tous va bien nath c'est impec.

désolée joile je sais pas.:42-baby:

ah ok merci laurelyne bon alors faut vraiment que je mette le dtp a jours je vais y allez dans la semaine.
oui et puis il va pas en creche ni nounou donc il est pas trop exposé.

oui j'ai vu les vaccinations mais bon sa m'inquiété cet histoire de 6mois mdr.
sinon oui tous ne se font plus et beaucoup de parents ne font que les obligatoires.

bon je vais lui en reparler jeudi... merci

a ben tous va bien nath c'est impec.

désolée joile je sais pas.:42-baby:

contente que tout aille bien nath :) oui la toxo tu peux la choper n'importe quand et le plus souvent elle passe inaperçue.
joile, qu'appelles-tu par yaourt ? je donne des yaourts au lait infantile à ma petite ils sont super bons c'est les "blédilacté" de blédina, y'a pêche-poire, banane, abricot, fraise, nature sucré... je lui donne aussi de temps en temps des crèmes desserts biscuit ou chocolat, toujours au lait infantile bien sûr.
danone fait aussi des yaourts "mon premier danone" et je crois qu'il y a aussi les "mon premier ptit gervais"

oui ,merci laurelyne;je parlais des yaourts au lait infantile en fait.. (je me suis mal exprimée)
tu as commencé à combien d emois?

vers 6 mois à peu près en remplacement du biberon du goûter avec la compote de fruits et le midi en dessert (toujours en remplacement du biberon)

Coucou les filles,

Je ne sais pas si cela vous avait fait la même impression, mais je viens d'avoir l'avant-dernier cours de prépa à l'accouchement sur les "poussées" et ce qui fait vraiment bizarre psychologiquement c'est que là du coup j'ai l'impression que l'accouchement est très très proche alors qu'il reste presque 5 semaines maintenant... Limite je réalisais moins avant les cours...

Mais c'est vrai que si on les retarde trop et qu'on accouche avant...

A vous lire sur les vaccinations, la diversification, etc, je me dis que l'apprentissage ne fait que commencer...!!

Nath ;)

Bises à toutes

lol moi la veille avant d'accoucher je réalisais pas encore que j'allais y passer..... je pétais le feu ce jour là je portais ma nièce je jouais au foot avec elle, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille lol
à 4h du mat après je rigolais moins lol....
j'ai pas fait les cours de prépa à l'accouchement et je m'en suis très bien sortie, t'inquiète pas tu vas le savoir quand il faut pousser ça va être plus fort que toi ^^

Coucou les filles,

Je ne sais pas si cela vous avait fait la même impression, mais je viens d'avoir l'avant-dernier cours de prépa à l'accouchement sur les "poussées" et ce qui fait vraiment bizarre psychologiquement c'est que là du coup j'ai l'impression que l'accouchement est très très proche alors qu'il reste presque 5 semaines maintenant... Limite je réalisais moins avant les cours...

Mais c'est vrai que si on les retarde trop et qu'on accouche avant...

A vous lire sur les vaccinations, la diversification, etc, je me dis que l'apprentissage ne fait que commencer...!!

Nath ;)

Bises à toutes

eh oui Babygrow j'avais eu la même sensation aussi quand j'ai eu le derniers cours;çà va arriver très vite maintenant... là tu te dis,purée ,c'est imminent,lol.

Sinon,tu es déjà prête concernant la valise de maternité,chambre de bébé ,...?

Et comme tu dis,c'est un apprentissage quotidien en fait ,moi je sais que j'en apprends tous les jours,ce n'est pas tout le temps évident mais quoi de plus beau que d'être maman !

sinon les filles
j'ai une question,

ma ptite est souvent enrhumée depuis plusieures jours ,mais rien de grave,pas de fièvre,elle mange comme d'habitude,dors comme d'habitude.. bref,c'est souvent le matin,qu'elle a le nez bien encombré et je voulais savoir à part les lavages au sérum phy, ya t'il autre chose à faire,est ce qu'il existe de l'homéopathie ou autre pour soigner çà?

Avez vous déjà connu ce genre de cas?

Concernant le sérum phy,exist'il des différences entre eux, par exemple entre le sérum phy de pharmacie et celui qu'on peut trouver en grande surface?je sais c'est peut être bête comme question mais bon...:smile:

merci

c'est clair que je me disait bon sava un mois pour me préparé a l'arrivé du petit, oué ben tu parle une semaine aprés il était la mdr.
heureusement que je l'ai est fait en avance aussi ces cours,mais sa fait tous drole le dernier cours tu te dis sa y est c'est a moi de gérer maintenant.

les spray à l'eau de mer il paraît que ça marche bien aussi, moi quand elle est bien enrhumée je lui mets du prorhinel (en spray en pharmacie) et je la mouche bien avec un mouche bébé, sinon en sérum phy j'ai de la marque auchan ça suffit très bien.

Sinon,tu es déjà prête concernant la valise de maternité,chambre de bébé ,...?

La chambre oui, la valise est potentiellement prête (c'est-à-dire qu'on a tout mais il faut que je finisse les lessives et que je mette tout dans la valise!)... il ne nous manque plus que le prénom !!

d'ailleurs cet après-midi c'est brainstorming par mail avec mon homme pour voir lesquels on élimine et lesquels on garde !! (il s'ennuie au boulot aujourd'hui, alors on en profite!)

c'est clair que je me disait bon sava un mois pour me préparé a l'arrivé du petit, oué ben tu parle une semaine aprés il était la mdr.
heureusement que je l'ai est fait en avance aussi ces cours,mais sa fait tous drole le dernier cours tu te dis sa y est c'est a moi de gérer maintenant.

parfois j'aimerais bien qu'il arrive un peu avant... ne serait-ce que début mars...

Retour