< Vos questions sur la maternité | Page 252 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

coucou mamanpoule,

tu vas nous faire ta petite réglette maintenant pour qu'on sache où tu en es ;)
bisous

Salut tout le monde !!

Je ne poste aps souvent mais je vous lis tous les jours !!

Babygrow,tu as le même terme qu'une de mes amies et elle non plus osn loulou ne veut pas sortir, j'ai revé cette nuit que vous aviez accouché ensemble (dans la même salle :D ) Je me suis précipitée sur le PC ce matin pour savoir si tu avais accouché et j'y ai cru jusqu'à ton message !! Repose toi bien et tiens nous au courant !!

MamanPoule, Félicitations !!!! Je vus souhaite à toi et ton ami plein de bonheur pour l'avenir avec ce ptit clandestin comme tu l'appelles :)

Pour ma part, ça avance, je serais à 4 mois lundi prochain et j'ai senti bébé bouger vendredi soir, c'était très faible mais je suis sure que c'etait lui !! Malheureusement je ne l'ai pas senti depuis mais ça m'a fait du bien au moral !! Je me sentais très frustrée avant!! Plus d'écho pour le moment, l'annonce à été faite à tout le monde, on en le sent pas bouger et ça ne se voit pas encore pour moi du à ma brioche originelle. Je me sentais très frustrée mais pas du tout enceinte!! Depuis ce wwek end je suis beaucoup plus épanouie !!!

Je vous embrasse toutes !!

Fanouf !!

Contente d'avoir de tes nouvelles fanouf, tu rentres dans le meilleur moment de la grossesse, ça va aller mieux par la suite....
Reviens nous voir plus souvent :)

et 5mois aujourd'hui pour mon petit bout, comment sa change vite c'est horrible...
et ben babygrow quel aventure bon a cette heure si elle doit super etre partie a la mater bon courage pour l'accouchement

et 5mois aujourd'hui pour mon petit bout, comment sa change vite c'est horrible...
et ben babygrow quel aventure bon a cette heure si elle doit super etre partie a la mater bon courage pour l'accouchement
joyeux moisniversaire en retard pour ton petit bout !

Ravie d'avoir de tes nouvelles Fanouf... Les prochaines semaines qui vont suivre, tu vas adorer :)

merci perlette ben on a eu la visite des 5mois il fait 7kg360 et 65cm.
la y va passer au bouillon de légume et compote cool je vais enfin lui faire ces petits plats^^

ah au fait joile j'ai demandé a ma pédiatre dés qu'il mette un truk a la bouche plus besoin de stérilisé...nous il prend le pouce donc plus besoin

Coucou les filles !

babygrow doit avoir accouché je pense ? :)

j'ai une petite question :

Est ce que vous avez toutes eu des nausées au début de votre grossesse ?
parce que moi je n'en ai pas du tout.

Mon seul symptome ( mis à part l'absence de regles) c'est les seins tendus... et une journée où j'ai eu des douleurs dans le bas ventre.

moi j'en ai eu mais rien de terrible, car un seul vomissement un soir.
On n'en a pas toutes loin de là, pas de panique, le meilleur test c'est les seins:3-blink:

Personnellement j'en ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop !!!!...... et aussi pas mal de brûlures d'estomac...
Mais heureusement on est pas toutes pareilles, les nausées ne sont pas un passage obligé :)
En revanche, pour les seins, ça ne trompe pas !!

Coucou les filles !

Mon seul symptome ( mis à part l'absence de regles) c'est les seins tendus... et une journée où j'ai eu des douleurs dans le bas ventre.

aucune nausée pour moi

Moi j'ai eu des nausées mais supportable!! Le plus dur était que je ne pouvais pas ouvrir le frigo ou être dnas la cuisine lors de la préparation des repas, l'odeur et le fait de pensée à la nourriture me filait la nausée directe !!

merci les filles pour vos réponses :)

pour l'instant je touche du bois, aucune nausée ...

Coucou les filles !

Aucune nausée, aucun vomissement... Juste hyper mal à la poitrine au début et des douleurs dans le bas du ventre également avec des sensations que ça me tirait sur les cotés (les ovaires donc)... Ce sont ces deux choses qui m'ont mis la puce à l'oreille vu que je ne suivais pas mes dates de règles...

coucou,
dites j'ai pas pensez a demandé a la pediatre mais benjamin va passer a 4repas,:
donc le matin c'est un bib a 210ml
midi: bib+legume DANS LE BIB
16h: compote+bib
soir: bib 210ml

alors est ce que c'est bien des bib a 210ml matin et soir? et celui de 16h je fais combien?
la banane il est trop petit?

merci d'avance

Non c'est bien comme ça, après les légumes dans le bib je sais pas pour la quantité, je l'ai jamais fait, j'avais passé directement Eva à la cuillère à 5 mois.
A l'âge de Benjamin, elle mangeait le matin un bib de 210ml, le midi moitié petit pot légumes + bib 120/150ml, le goûter petit pot fruits + bib 120ml et le soir bib 210ml. Commence par lui donner d'abord les légumes ou les fruits sans lui montrer le biberon et tu arrêtes quand tu vois qu'il en a marre puis tu enchaînes le biberon, quitte à jeter s'il ne finit pas car ce qu'il aura mangé avant, ça cale vite. Il régurgite encore ?

Tu vas lui faire des compotes maison ou tu vas acheter en magasin ?
Si tu fais maison, tu peux regarder le rayon des pots pour t'aider pour les fruits qu'il peut manger, en fruits commence par faire simple : pomme, poire, pêche, banane (pas trop ça constipe).... pas de fruits rouges avant 6/8 mois. Pas de fruits exotiques avant 8 mois (kiwi, ananas....).
Pour les légumes, tu as haricots verts, petits pois, courgettes, épinards, carottes (pas trop non plus ça constipe beaucoup!!!), pommes de terre..... Quand tu introduis un nouvel aliment, donne lui en pendant au moins 3 jours, histoire de voir s'il est pas allergique.
Tu vas t'éclater maintenant ;) pour changer les couches ça va pas être la même lol !!!!

Retour