< Vos questions sur la maternité | Page 260 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

Oui lye,n'hésites pas à nous faire partager les joies de ta grossesse,on a hâte..

en effet,tu es la "dernière" future maman pour l'instant

ahhhhhhhhh les joies : l'annonce au papa et aux parents.

et le reste : les nausées et là grosse fatigue depuis ce midi dc rdv chez le doc demain matin car j'en peux plus du tout...:(

oh là là ma pauvre, courage pour ces désagréments,mais il paraît que çà va mieux,une fois le cap du 1er trimestre passé.

Ce sera que du bonheur après:30-niceeyes:

merci :D

et n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu veux, on essaiera d'y répondre.......
courage pour ce premier trimestre pas toujours facile, il/elle creuse son nid !

merci ma belle!

ben jusque là je n'avais pas ressenti la fatigue mais là j'avoue que depuis ce midi, je suis vmt pas bien. vivement ce soir....si seulement le doc pouvait m'arréter...

Coucou !

Je trouve enfin un petit moment pour vous donner quelques news !
Notre petit Alix va bien, il nous laisse globalement bien dormir la nuit mais fait beaucoup de vocalises le jour, surtout en fin d'après-midi !
Je continue d'allaiter mais je tire mon lait, car les sessions d'allaitement duraient entre 1h30 et 2h chacune et ça m'épuisait (il fatiguait vite à tirer et s'endormait, impossible de le réveiller, donc je "remballais tout", le recouchais et hop! monsieur avait faim bien sûr!). Donc là avec le tire-lait (manuel) c'est nickel, en plus je sais combien il a pris ! Et parfois le soir je le laisse jouer avec mon téton, sans m'énerver du coup... ce qui est beaucoup mieux !
Je suis assez étonnée mais depuis quelques jours déjà il s'intéresse à tout, il faut qu'on lui donne des choses à observer sinon il s'énerve. Donc demain opération achat de mobile en urgence, sinon il pleure jusqu'à ce qu'on lui fasse bouger un nounours devant les yeux, un peu usant à force mais bon (enfin surtout quand ça fait 10 fois 10 min que vous faites bouger un nounours !).

Bises à toutes et félicitations à Lye !

contente que tout ailles bien babygrow et toutes mes felicitations à vous ;-)

les filles, à partir de qd avez vous mis de la creme pr les vergetures? et laquelle?

sinon qd est ce qu'il faut s'inscrire à la mater? quel mode de garde avez vous choisi?

Il est beau ton fils Sarah :)

Félicitation lye !!!

Bien éveillé le petit Alix :)

Pour ma part, il faut que je prenne rdv chez le docteur pour vendredi (je suis en RTT !)... Visite des 9 mois de Sawa... Bouh mon bébé grandi :(

dimanche midi alors qu'elle était entrain de faire une bétise et faire couler le lait de son bibi sur elle, quand je lui ai repris, la seule chose qu'elle a fait, c'est dire : Maman
Sérieux, comment ne pas résister... c'était trop bien !
Bon elle est pas super consciente de ce qu'elle dit encore, mais les maman sont de plus en plus bien dit... J'adore !

sinon, elle se tient bien assise et son nouveau jeu, c'est de réclamer à ce qu'on lui tienne les mains et qu'on l'aide à se mettre sur ses jambes... Le 4 pattes, c'est pas encore ça... Mademoiselle recule ^^

ça pousse trop vite... :(

les filles, à partir de qd avez vous mis de la creme pr les vergetures? et laquelle?

sinon qd est ce qu'il faut s'inscrire à la mater? quel mode de garde avez vous choisi?

Lye,moi j'ai utilisé essentiellement du beurre de karité ,c'est assez efficace,mais bon,çà ne m'a pas empêché d'en avoir quand même,malheureusement,je crois qu'il doit y avoir très peu de futures mamans qui y échappent à ces vergétures.

je me suis inscrite à la maternité au début du 3 ème mois

Et ma ptite est gardée à la crèche .:30-niceeyes:

tsss fouttu déconnexion de meuhmeuh...

bref, je c/c ma réponse :)

Personnellement, j'ai pas mis de crème... mais bon, vers la fin, j'ai un peu abdiqué :/

l'inscription à la mater, c'est tout dépend ta ville et les dispo... J'ai appelé en décembre pour un rendez vous en janvier et accouchement pour fin juin début juillet. Le plus tôt, c'est le mieux...
Perso, j'ai appelé le lendemain après avoir posé ma déclaration de grossesse à la sécu et envoyé à la CAF par courrier...

Niveau mode de garde, une assistante maternelle agréée... Pareil, ça court pas les rues :/ Surtout celles qui sont au top. J'avoue avoir eu pas mal de chance... rencontre en avril, puis mai et début de garde fin septembre. Mais si tu peux tenter la crêche, ça peut être pas mal, nous c'était trop tard (puis on a déménagé après.. et je crois que c'est trop tard pour septembre aussi :/ )

de ma poche, 50€ (vive la CAF !)

Sinon, c'est 264€ environ (j'ai pas le chiffre exact en tête) + les frais journaliers

à savoir, Sawa reste 23h30 par semaine chez sa Nounou

Félicitation Lye!!!!!!
sa fait plaisir de revoir d'ancien pseudo
Félicitation aux autres futures mamans :h a w k:

merci cindy et tachibana pr vos felicitations :D
c'est chou que la petite sawa dise maman :D

merci joile et cindy pr vos réponses. en fait j'ai rdv ac gygy le 22/04 pr avril et le rdv est à la mater dc je leur demanderai ce jour là, j'een serai à presque 2 mois de grossesse...
pr le mode de garde j'hesite entre la créche et la nounou, là j'ai envoyé un mail au relais des assistantes maternelles pr voir ;-)

en tout cas merci les filles!!!!

il est trop chou Alix :)
lye, les crèmes anti vergetures ne servent à rien c'est du marketing, l'important est de surtout hydrater ta peau tous les jours avec du beurre de karité comme a dit joile ou une crème hydratante "normale" ça suffit. si tu es déjà sujette aux vergetures tu as beaucoup d'en avoir pendant ta grossesse.
inscription à la mater ça dépend des villes bien sûr, tu as une idée où tu souhaites accoucher ? tu peux appeler la maternité de ton choix et leur demander quand procéder à l'inscription, moi j'ai dû m'inscrire à 1 mois et demi de grossesse pour réserver ma place...
perlette, pour le 4 pattes, les bébés commencent presque toujours à reculons c'est normal :) Eva a longtemps fait du 4 pattes à reculons et pour repartir dans l'autre sens elle se retournait et repartait à reculons lol ! elle arrivait pas à avancer, le médecin m'a dit que c'était normal....
ahlalala visite des 9 mois ça va vite, elle va avoir droit au vaccin ROR puisqu'elle est en collectivité....
pour ma part c'est moi qui garde ma fille mais je suis inscrite pour la liste d'attente à la crèche en septembre, en espérant avoir une place (la commission est bientôt) sinon je chercherai une ass mat......... à choisir je préférerai la crèche alors je croise les doigts !!!!!

Retour