< Vos questions sur la maternité | Page 264 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

ok,merci fanouf pour l'info
4000 naissances,c'est énorme!!! en effet

Marie ,j'ai entendu çà ce matin sur france info!
attaché pendant 8h dans le bus scolaire!

Bonne fête au petit Benjamin :D

J'ai reçu ma commande de déco pour l'anniversaire de ma puce, thème chocolat/fuschia trop beau :)
C'est mon chéri qui est boulanger/pâtissier qui fera son gâteau, sûrement au chocolat avec le dessus en pâte d'amande rose et le texte écrit en chocolat noir, j'ai hâte !!!! :D

Dernière édition:

Bonne fête au petit Banjamin !! :D je viens de voir ça sur mon calendrier !!

Mmmmmmmh en couple avec un patissier mmmmmmmmmmhh !! Pour certain hommes ce sont les fesses, les mains, les yeux qui font fantasmer mais la profession c'est rare !!!! :D

merci les filles sa fait plaisir!!

premier anniversaire d'Eva sa va etre drole pour faire souflé la 1er bougie.
hum elle a de la chance son papa va lui faire un bon gateau...c'est le premier qu'elle va gouté?

oui c'est super mais il ne fait pas beaucoup de gâteaux à la maison lol.....
oui c'est le premier "gros" gâteau qu'elle va goûter :)
je vous mettrais une photo, on fête ça samedi prochain (le 9).....

bon moi je vais devoir me remettre à chercher du boulot et surtout à trouver une nounou pour la ptiote, je pense que c'est le dernier mois où je touche le chômage ^^

a ben il ton foutu la paix quand meme les assedic...
bon courage pour les recherches alors

tu cherches ds quoi laure?

moi je pense qu'on dira le sexe mais pas le prénom pr garder la surprise qd meme^^

lye : dans les ressources humaines..... vous avez bien raison pour le prénom, nous y'avait même des gens à qui on l'avait pas dit (le prénom) qui l'ont su, les nouvelles vont super vite pour ce genre de choses.....

sarah : ah ben il en a bien profité ton ptit loulou !!!!

oui 3semaines, mais j'en garde pas un exellent souvenir car j'avais la fievre donc c'étais fatiguant et il a fallu que j'arrete du jours au lendemain car a cause de l'hématome j'ai été obligé de prendre des antibiotiques non compatible avec l'allaitement, le pauvre bout de chou sans sevrage sa été dur...il a pas tous compris au début. et j'avais mis 4mois avant d'accoucher pour convaincre mon copain pour l'allaitement mdr....enfin

joile: elle va bien a la creche Charlène? tu tire le lait?

Coucou !

Dites, petite question, Sawa a le nez qui coule vachement bien (c'est bien liquidie)... Serum phy ou je laisse comme ça (avec mouche bébé of course) et je vois avec le docteur tout à l'heure pour un traitement ?

Perlette,moi je mets toujours du sérum phy ,puis j'aspire avec le mouche bébé

oui 3semaines, mais j'en garde pas un exellent souvenir car j'avais la fievre donc c'étais fatiguant et il a fallu que j'arrete du jours au lendemain car a cause de l'hématome j'ai été obligé de prendre des antibiotiques non compatible avec l'allaitement, le pauvre bout de chou sans sevrage sa été dur...il a pas tous compris au début. et j'avais mis 4mois avant d'accoucher pour convaincre mon copain pour l'allaitement mdr....enfin

joile: elle va bien a la creche Charlène? tu tire le lait?

Marie ,oui Charlène est à la crèche depuis ses 3 mois.

Je ne tire pas le lait,elle tête uniquement le matin et le soir depuis qu'elle y va .
La journée à la crèche ,elle prend donc des biberons.
J'ai voulu l'habituer au bib dès notre retour de la maternité,car comme il était prévu qu'elle aille à la crèche,étant donné qu'elle avait obtenu une place avant sa naissance,je ne voulais surtout pas attendre qu'elle commence d'abord la crèche pour la mettre au bib,car il paraît que certains bébés une fois qu'ils ont été mis au sein dès la naissance ,refusent le bib.Alors,j'ai pris les devants...

elle accepte très bien les 2.

voili voilou.

oui c'est super mais il ne fait pas beaucoup de gâteaux à la maison lol.....
oui c'est le premier "gros" gâteau qu'elle va goûter :)
je vous mettrais une photo, on fête ça samedi prochain (le 9).....

bon moi je vais devoir me remettre à chercher du boulot et surtout à trouver une nounou pour la ptiote, je pense que c'est le dernier mois où je touche le chômage ^^

en parlant de boulot;je ne sais pas ce qu'il en est pour vous les mamans en recherche ,mais moi en ce qui me concerne;j'ai l'impression de passer pour une extra terrestre,quand les employeurs/ agences d'intérim regardent mon CV et voient que depuis déc 2009,je n'ai pas retravaillé..,entre la grossesse,le congé mat,et mon permis de conduire que j'ai préparé,oui,je suis consciente que çà fait beaucouppppppppppp de mois sans bosser...

alors,j'explique que mon ancien contrat s'est terminé en décembre 2009 (dans mon ancienne région),au moment où je découvrais ma grossesse,que j'ai déménagé dans une autre région quelques semaines après la fin de ce contrat,alors étant enceinte,je n'ai pas fais la démarche de rechercher un nouvel emploi .J'ai préféré attendre que tout soit "terminé"(grossesse,permis).

j'ai limite l'impression de passer pour une feignasse.Surtout que depuis la fin de mon congé mater,je ne touche pas de chômage,ni RSA ou autres.

alors moi aussi je vais bientôt passer pour une extraterrestre lol
je n'ai pas travaillé depuis décembre 2009 non plus, mais car j'ai fait le choix de passer la première année de ma fille avec elle voilà tout, et que maintenant il est temps de me remettre à ma "carrière" professionnelle......
à pôle emploi on m'a dit que ça ne choquait pas des masses, c'est pas comme si j'avais arrêté de travailler 10 ans pour élever les gosses !

perlette, quand elle est bien enrhumée moi je lui mets du prorhinel (en pharmacie) en alternance avec du spray eau de mer (j'utilise plus de sérum phy) et je la mouche.

Retour