< Vos résultats du BTS 2007 | Page 7 | Forum des BTS

Vos résultats du BTS 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gastoune
  • Date de début Date de début

Avez vous été ...

• Total de votants
    1,859
BTS AD 2007 Epreuve d'EPS, impressions et réactions

Oki doki, merci beaucoup pour ta réponse! je vais donc garder mon seul exemplaire. :smile:, Merci
Pour moi c'est demain le grand jour!!

Bonjour à toutes,
Moi j'ai passé mon oral le 21/05 d'eps.
C'était à Paris 07. Le jury était cool , ils ont suivi mon action et je suis passée sur une 2eme action comme il me restait 10 mn . La 2eme était sur un catalogue de Luminaire que j'ai crée et la seule reflexion pendant cet entretien était de la par du Mr &quot;Le gérant fait de trés beau luminaire mais en tout cas ne sais pas prendre de belles photos&quot; ... jai dit &quot;oui&quot; (Que dire...lol) Après ils m'ont parlé de mes différentes entrerpises car c'est vrai que j'ai fait 3 entreprises en 2ans.Et m'ont demandé si mon entreprise voulait me garder , j'ai dit oui comme je veux faire une licence et ils m'ont dit &quot;c est bien car il n y a pas beaucoup d'entreprise qui prennent des licence pro.
Voili voilou!! Bon courage à toutes!!!

bon courage lore alors ;) et tu passe où?

mais t'inquiète pas, une fois devant le jury ca va mieux, tu racontes ton histoire et voilà lol (enfin c'est vrai c'est plus facile à dire une fois qu'on l'a passée)

Si on ne tient pas 10 minutes pour la présentation des actions, est-ce qu'on est beaucoup pénalisé ?

Merci d'avance :)

Grave non... mais il y a une petite partie de la note pour la gestion du temps....

Bonjour à tous et toutes!!
Bon ça y est, je suis débarrassée de cet oral! je l'ai passé ce matin.
Alors ce matin j'arrive en avance biensure, donc on attend les jurys. 3 femmes arrivent d'une cinquantaine d'année, pas bonjour, rien, mais entre elles elles rigolaient et souriaient!! et puis petit à petit les autres jurys arrivent aussi... Et là! changement de jury, deux autres élèves ont leur prof dans leur jurys...
Donc je change, et la SUPER!!!!!!!  :dacc: je tombe sur 3 femmes, jeunes et très sympa, souriante et à l'écoute.
Elles ont chornométré ma prestation, 8min 51'!! presque 9 quoi, donc je pense que ce n'est pas trop mal!
Elles ne m'ont pas posé de questions pièges, je pense avoir bien répondu à leurs questions. Elles m'ont posé beaucoup de questions sur l'entreprise (je suis en alternance). ET puis sur une action. A la fin elles m'ont demandé de faire une conclusion générale, et de dire l'enrichissement personnel que j'en avais retiré.
Elles ont pris la personne suivante 1/4 d'heure après ma sortie, donc je pense que la délibération n'a pas du durée trop longtemps... Enfin restes à espérer que le positif que j'ai ressenti de leurs questions et d'elles même soit le bon ressenti...
Bon ben bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé! Moi il me reste les PTP...

bon ben voilà chui passée e matin et c'etait super bof!!!!

justement je voulais vous demander, quand le jury n'a pas été passionné par l'action, un peu genre du &quot;je m'en foutisme&quot;, on peut espérer avoir la moyenne ???
Car franchement c'est j'ai passée 5 mois sur mon action, je l'ai présenté en blanc, j'avais eu 15 et là je suis repassée sur cette meme action, je l'ai présenté exactement pareil mais alors j'ai l'impression qu'ils en avaient rien à foutre!!!

je pourrais avoir quelques commentaires car là chui vraiment désespéré .... :cry: :cry:

orcacorrs link=topic=55652.msg619420#msg619420 date=1180976729 a dit:
bon ben voilà chui passée e matin et c'etait super bof!!!!

justement je voulais vous demander, quand le jury n'a pas été passionné par l'action, un peu genre du &quot;je m'en foutisme&quot;, on peut espérer avoir la moyenne ???
Car franchement c'est j'ai passée 5 mois sur mon action, je l'ai présenté en blanc, j'avais eu 15 et là je suis repassée sur cette meme action, je l'ai présenté exactement pareil mais alors j'ai l'impression qu'ils en avaient rien à foutre!!!

je pourrais avoir quelques commentaires car là chui vraiment désespéré ....  :cry: :cry:
personne ne peut vraiment le dire car peut-être que c'était leur tactique pour te déstabiliser... l'oral, tu ne peux jamais vraiment savoir sauf le jour J

Gastoune link=topic=55652.msg577317#msg577317 date=1178217038 a dit:
Vous venez de passer l'épreuve d'Epreuve Professionnelle de Synthèse - EPS.
Postez ici toutes vos réactions, les questions posées, vos impressions....

Bon courage à tous et à toutes.

J'ai lu la grille d'évaluation pour l'épreuve EPS pour le déroulement du temps
il y a marqué 10 minutes pour les activités et 30 minutes pour entretien avec la comission mais dans ces 30 minutes quel est le temps pour présenter l'action on m'a dit 20 minutes mais mes profs nous entrainé pour 10 minutes quel est le temps exacte merci de me répondre

juliesagory link=topic=55652.msg619913#msg619913 date=1181031235 a dit:
J'ai lu la grille d'évaluation pour l'épreuve EPS pour le déroulement du temps
il y a marqué 10 minutes pour les activités et 30 minutes pour entretien avec la comission mais dans ces 30 minutes quel est le temps pour présenter l'action on m'a dit 20 minutes mais mes profs nous entrainé pour 10 minutes quel est le temps exacte merci de me répondre

Moi je ne savais pas qu'il y avait un temps imparti à la présentation de l'action. Après la présentation de 10 minutes c'est un échange avec les jurys, ce qui veut dire que tu présentes ton action mais qu'en même temps ils peuvent te couper pour poser des questions, te demander de leur parler plus de d'un aspect...

slt à toute
Moi je l'ai passé hier et que dire ...le jury était trés gentille, trés humain ! me rapellant de ma prof je pensait que le jury serait peuplé de sorciers et sorcières lol! Mais non ils étaient trés gentille, ils m'ont mis à l'aise etleurs questions étaient logique !
Aprés l'entretien je suis resté dans les couloirs car j''étais la première a passer et j'attendais que ma copine passe aussi et donc je l'ai ai entendu débattre :) J'entendais quelque brides du genre :

gestion du temps c'était pas ca ...j'ai bien aimé le coté j'ai eu un problème alors j'ai trouvé une solution...9...Elle a fait un trvail de titan ... ca vaut 10 - 13...aprés j'ai entendu &quot;on est d'accord&quot;

Lol o final je sais pas combien j'ai eu mais je pense que mon action leur a plu j'aurais pu avoir une trés bonne note si je m'étais plsu entrainé mais j'ai pas de regret j'ai donné tous ce que j'ai pu!

bonne chance à toutes !

Bonjour tout le monde !! :laugh:

Et voila, fini les épreuves pour l'exam du BTS !!! Que dire oufffffff :chessy:

J'ai passé l'épreuve d'EPS ce matin, à besançon au lycée Pergaud, convocation pour 8h30, passage à 8h45, 4 jurys (3 femmes + 1 homme)...

J'ai présenté mes actions, je suis tombé sur mon action du bulletin municipal !!

Je pense que ça c'est bien passé, mais bon il ne reste plus qu'a attendre le 21 juin maintenant !! :knuppel:

A bientot

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de présentation originale pour les 10 minutes de présentations ?

Moi je passe mon oral le 13 juin a 10h00.

Merci de vos réponses

[sub]
emilie37420 link=topic=55652.msg620448#msg620448 date=1181051964 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de présentation originale pour les 10 minutes de présentations ?

Moi je passe mon oral le 13 juin a 10h00.

Merci de vos réponses
[/sub]

Salut !! Moi j'ai préparer des transparent, je pense que le jury à apprécié car ils peuvent suivre le déroulement de ton action tout en regardant et t'écoutant...si tu veux une idée n'hésite pas à m'envoyer un mail !!

Euh oui je veut bien des idées de présentation, car j'ai envie de présenter mes stages et actions avec originalités...

Merci beaucoup de vos réponses :happy:

action ad

g un petit doute concernant les action , en effet, ca me bloque, je les ai passer le 29 mai mais g un doute,
j'avai l'imression que le jury pensai que je n'avai pas fait cette action.

Qu'en pensez vous??? hepl me, :cry:please

Si tu as bien présenté ton action en expliquant bien ce que tu as fait, il n'y a pas de raison. Le jury a du te poser des questions pour vérifier tes dires et si tu as bien répondu, pas de problème

Lorsque le jury pose peu de questions, est-ce bon signe ?
Moi, on m'écoutais, sans poser trop de questions.

bjr à tous
j'interroge en jury BTS AD depuis deja qq années en tant que prof de gestion et je constate tj les memes maladresses,
les 10 mn de presentation sont mal utilisées. Les etudiants vont rarement au terme du temps imparti, le cadre professionnel de l'action est souvent mal cerné par l'étudiant. N'oubliez pas il s'agit de la modification d'un existant ou d'une création et cela doit se justifier. Je conseille à mes étudiantes de synthétiser ces infos dans un tableau et de les presenter sous forme de transparent au retro.
Pour le reste de la discussion faite ressortir votre cote professionnel et impliqué, ne soyez pas critique sur l'entreprise d'accueil, insistez dans ce cas sur votre envie d'initiative mal comprise par l'entreprise.
bonne vacance à tous :cool:

Bonjour,

J'ai passée l'EPS mercredi aprés midi alors je vais vous raconter comment ça s'est passé pour moi
Tout d'abord le jury avait 20/25 min de retard (c'est pas bien grave mais ça fait monter les stress). J'ai sorti mon spitch de 10 min en oubliant de me servir de mon support communicant :blush: Le jury essentiellement composé de femmes (4) m'a laisser le choix de l'action à approfondir (heureusement car je maîtrisais qu'une seule). Elles m'ont intérrompues plusieurs fois afin de me poser des questions et j'ai essayé de leur répondre tant bien que mal!!! J'avais préparé un powerpoint sur mon action mais je l'ai oublié au milieu de mon blabla donc j'ai pas montré toutes les vignettes (tête en l'air).

Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé même si je stréssai come jamais... le jury était hoster/auster mais sympa et a su me mettre à l'aise. Je sui restée pré de 50 min mais c'est passé très vite. Pour ce qu'il y est de la note, je ne sais pas du tout si elle tend plus vers le 5 ou le 15 néanmoins je me contenterai d'un petit 10 :wink2:

Bonne chance à tous ceux et toutes celles qui ne l'ont pas encore passé l'epreuve

Retour