< Vos résultats et Notes du BTS AG 2008 | Page 29 | Forum des BTS

Vos résultats et Notes du BTS AG 2008

Bonjour !!

Je l'ai eu !!! J'ai vaincu le BTS lol

ALors mes notes, je suis très fière de moi :

Francais : 10.5 (comme pendant ces 2 années)
Anglais écrit : 12.5
Anglais oral : 12 (globalement un peu décue par l'anglais car j'avais de meilleur notes...)
Eco/Droit : 13 (je n'en reviens pas !!)
Etude de cas : 14 (par curiosité je voudrais voir ma copie, car c'est la suprise !!)
ABI : 13
CPAP : 18 (wou wuou je suis affolé !!!)
Oral option : 14

Moyenne générale : 13.75/20

Voilà, je suis très contente car je n'ai jamais eu de moyenne comme celle ci à mes 3 BTS blanc !!

Bonne continuation à tous et à toutes...

salut a tout le monde

j'ai reçu mon diplôme chez moi aujourd'hui

trop contente !!!!

bonne chance pour tout les personnes qui doivent le repasser et bonne continuation pour tout les autres

Bon ben pour moi c'est une grosse déception !
J'ai pas eu mon bts de 5 points sur 200 (=9,75/20)
Mes notes :
Français : 13
Allemand : 11,5
CPAP: 13
Etude de cas : 9
ABI : 8
Economie/droit : 4,5 (!!)

Donc voilà, dégoutée de ma note d'économie droit, je pensais avoir réussi le sujet.
Maintenant, je pense le repasser en candidat libre mais ça va être chaud !!

Par contre, petite question : doit on repasser obigatoirement toutes les matières pour lesquelles on a pas le bénéfice des notes ?? Je pense que oui mais j'en suis pas sure.

misspotter link=topic=84674.msg969916#msg969916 date=1215727129 a dit:
Vraiment désolée pour toi mais tu rebondis et c'est l'important.

T'es pas obligée de refaire tes actions, tu peux garder les même mais vois avec qqn qui a eu une bonne note ce qui ne va pas dans tes actions. Entraine toi devant qq par exemple et vois ce qui ne va pas. Bosse à fond toutes tes matières en faisant les BTS des autres années. Et regarde ce qui n'a pas été cette année. Si tu l'a passé en alternance, est-ce que ton travail n'a pas pris le dessus sur ton travail à l'école? T'es-tu suffisamment investie? Essaie de comprendre pourquoi tu as échoué et essaies d'y remédier. Le travail personnel est très important. Dans ma classe beaucoup comptait sur l'école et les profs, résultat je suis la seule à l'avoir eu car j'ai beaucoup taffé chez moi. Regarde tout ça et fais les bons choix :closedeyes:

Merci pour ton soutien

Oui je l'ai passé en alternance. Je sais très bien pourquoi je ne l'ai pas eu : déception sentimentale qui m'a fait perdre quasiment 6 mois la première année (j'arrivais pas à me concentrer) et le fait d'avoir fait un bac pro.

Le niveau est super chaud. Enfin je trouve.

Après c'est sur que le fait de l'avoir fait en alternance ba j'avais plus l'impression d'être salariée qu'autre chose donc les we etc je faisais quasiment rien (et oui pas bien)

Mais là faut que j'arrive à valider d'autre matière. Et c'est decidé je le refais en alternance car comme ça encore de l'expérience sur mon cv et le salaire. Tant que je suis chez mes parents faut que je fasse ça !

pauline68 link=topic=84674.msg970205#msg970205 date=1215774948 a dit:
Par contre, petite question : doit on repasser obigatoirement toutes les matières pour lesquelles on a pas le bénéfice des notes ?? Je pense que oui mais j'en suis pas sure.
oui tu dois les repasser.

Misspaula link=topic=84674.msg969971#msg969971 date=1215756990 a dit:
Bien sûr, il y a toujours un moyen pour l'avoir
- Tu peux faire une troisième année en alternance, mais cela n'est possible que si l'organisme qui a financé ta formation permet cela et puis faut voir si ton employeur est d'accord pour te laisser faire une année de plus
- Tu peux passer par le cned
- ou le passer en candidat libre (certains qui ne l'avaient pas eu le bts se sont faits aidés par les profs qu'ont avaient eu pour notre formation)

Info : essaie de récupérer les actions des autres élèves qui ont cartonnée sur le CPAP, demande leur comment ils ont présenté leurs actions, cela pourrait t'aider pour l'année prochaine.

Moi aussi je n'ai pas eu le Bts du premier coup
Bon courage !

Comment ça si l'organisme a financer ma formation ? Pourquoi ils ne seraient pas d'ac ?

Pour mon employeur ça ne posera pas de soucis dans le sens où ils comptaient me garder jusqu'à fin décembre donc cdd surement au smic. Donc là je rajouterais quelques mois en plus mais moins payé et sachant que l'effectif est reduit ils peuvent pas me dire non car ca les mettrais encore plus dans la merde.

pauline68 link=topic=84674.msg970205#msg970205 date=1215774948 a dit:
Bon ben pour moi c'est une grosse déception !
J'ai pas eu mon bts de 5 points sur 200 (=9,75/20)
Mes notes :
Français : 13
Allemand : 11,5
CPAP: 13
Etude de cas : 9
ABI : 8
Economie/droit : 4,5 (!!)

Donc voilà, dégoutée de ma note d'économie droit, je pensais avoir réussi le sujet.
Maintenant, je pense le repasser en candidat libre mais ça va être chaud !!

Moi aussi j'ai eu 195 points, je suis degoûtée. :embarassed:

badine link=topic=84674.msg969987#msg969987 date=1215758338 a dit:
bah je sais juste que j'ai validée mon abi avec 14,5  :wub
moi je vais validier abi ( 15 ) ET j'hesite pour letude de cas ou j'ai eu 10 :s ...je me pose la question car je me sent pas mauvais en etude de cas et je pensé avoir 8 en faisant pas toute la compta avec des erreurs idiote que j'ai faite ou je me sui rendu compte apres avoir rendu la copie dc j'hesite beaucoup pour l'etude de cas

alexquad10 link=topic=84674.msg970229#msg970229 date=1215777531 a dit:
moi je vais validier abi ( 15 ) ET j'hesite pour letude de cas ou j'ai eu 10 :s ...je me pose la question car je me sent pas mauvais en etude de cas et je pensé avoir 8 en faisant pas toute la compta  avec des erreurs idiote que j'ai faite ou je me sui rendu compte apres avoir rendu la copie dc j'hesite beaucoup pour l'etude de cas
perso je garderai le 10 à l'étude de cas ! certes tu n'as pas fait la compta mais bon le sujet de l'année prochaine sera différent et il y aura encore quelque chose qui n'ira pas (je parle en général hein ! tous les ans c'est chaud lol).
l'étude de cas est une matière assez importante en charge de travail et ne pas la passer permet de se concentrer sur le reste.
mais bon maintenant ca reste que mon avis.

luna75 link=topic=84674.msg970235#msg970235 date=1215777722 a dit:
perso je garderai le 10 à l'étude de cas ! certes tu n'as pas fait la compta mais bon le sujet de l'année prochaine sera différent et il y aura encore quelque chose qui n'ira pas (je parle en général hein ! tous les ans c'est chaud lol).
l'étude de cas est une matière assez importante en charge de travail et ne pas la passer permet de se concentrer sur le reste.
mais bon maintenant ca reste que mon avis.
+1 surtout si tu le passe en candidat libre ça te fera une charge de travail énorme. Surtout que tu auras beaucoup plus de matières à repasser. Vaux mieux que tu bosses à fond pour avoir des supers notes sur le reste. Et comme dit Luna tu sais pas sur quoi tu vas tomber et ça serait embêtant d'avoir une note plus basse surtout qu'ils ne gardent que la dernière. Mais c'est toi qui décide bon courage. :wink2:

Liou link=topic=84674.msg961077#msg961077 date=1215097340 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,85547.0.html ;)

jujunj je ne veux pas te vexer mais j'espère que tu n'as pas fait autant de fautes que tu en fais dans certains de tes messages, dans tes copies, heureusement qu'il y a les oraux ^^ ne te vexe surtout pas !

Pour les notes vous allez dans &quot;Résultats des examens&quot; =&gt; &quot;Consultation des notes&quot; et munissez-vous de votre matricule :wink2:

je te trouve pas c'est où ? tu peux mettre le lien ??

coucou a tous
j'ai eu mes résultats hier
je l'ai malheureusement pas eu mais bon je m'en doutais donc je suis pas trop triste lol
en tout cas félicitations a tous ceux qui l'ont eux et pour les autres comme moi, faut pas désespérer, la vie ne s'arrête pas et puis on peut toujours le repasser en candidat libre !!!!!

juste une question ... a votre avis, je vais recevoir mes notes quand ?????? directement chez moi ou a mon centre de formation ??

merci a vous

william42 link=topic=84674.msg970459#msg970459 date=1215791864 a dit:
coucou a tous
je l'ai malheureusement pas eu mais bon je m'en doutais donc je suis pas trop triste lol
en tout cas félicitations a tous ceux qui l'ont eux et pour les autres comme moi, faut pas désespérer, la vie ne s'arrête pas et puis on peut toujours le repasser en candidat libre !!!!!

juste une question ... a votre avis, je vais recevoir mes notes quand ?????? directement chez moi ou a mon centre de formation ??

merci a vous

pour grenoble, j'ai reçu les notes chez moi une semaine après.

william42 link=topic=84674.msg970459#msg970459 date=1215791864 a dit:
coucou a tous

merci a vous

pour l'academie de paris/versailles/créteil j'ai reçu hier (soit 1 jour après les résultats !)

Pour la lettre concernant la demande de copies il suffit juste d'en faire une basique en rappelant le matricule, les matières que l'on souhaitent récuperer ou il faut indiquer quelque chose de bien précis ?

On est limités au niveau des copies ??

Car même si j'ai validé les ABI j'ai envie de voir mes défaut etc.

lili91390 link=topic=84674.msg970707#msg970707 date=1215808739 a dit:
Pour la lettre concernant la demande de copies il suffit juste d'en faire une basique en rappelant le matricule, les matières que l'on souhaitent récuperer ou il faut indiquer quelque chose de bien précis ?

On est limités au niveau des copies ??

Car même si j'ai validé les ABI j'ai envie de voir mes défaut etc.

je ne crois pas que tu sois limité, il y a des académies qui t'envoie la facture pour payer les copies....

alexquad10 link=topic=84674.msg970229#msg970229 date=1215777531 a dit:
moi je vais validier abi ( 15 ) ET j'hesite pour letude de cas ou j'ai eu 10 :s ...je me pose la question car je me sent pas mauvais en etude de cas et je pensé avoir 8 en faisant pas toute la compta avec des erreurs idiote que j'ai faite ou je me sui rendu compte apres avoir rendu la copie dc j'hesite beaucoup pour l'etude de cas

L'étude de cas est un gros morceau. 10 est une note honorable. Il est tentant de se dire que 2 points de plus avec un coefficient de 5 peuvent rapporter gros mais attention, car il est difficile d'aller au delà de 13/20 pour cette épreuve. L'idéal est de faire un petit calcul

Je reprends vos notes
Français 05.00 ==&gt; On peut viser un 8 soit 24 points
Langue écrit 08.50 ==&gt; 9 soit 12.75
Langue Oral 3 ==&gt; 7 soit 10.5
Eco 05.00 ==&gt;8 soit 24 points
CPAP ==&gt; 14 soit 42 points
Déjà validé

ABI 15.00 /20.0 ==&gt; 45 points
EDC 10.00 /20.0 ==&gt; 50 points

Total = 208.25 ==&gt; 10.41 / 20

Ainsi il me semble plus judicieux de porter vos efforts vers les actions où là on peut viser un 20/20 que sur l'étude de cas qui va vous obliger à vous disperser.

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs jours quie j'ai eu mes notes (académie de Lille)

Francais : 11
Éco-droit : 12.5
Étude de cas : 10
Anglais e : 7 (c'est pas fameux)
Anglais o : 6 (je n'ai rien compris à l'audio et en plus je suis tombé sur le président de jury = pas très sympa)
ABI : 17
APA : 19 (je suis heureux)

soit une moyenne de 12.4

Je suis ADMIS et heureux !
Réception du diplôme en Octobre

Retour