Moi aussi, c'est un contrat d'alternance que je recherche, mais en marketing.
Pour moi c la galere, g enchainé les candidatures mais ça donne rien, ou du moins rien de compatible avec l'alternance.
C'est un peu décourageant car quand on se tape les candidatures apres le taf et pendant les jours de repos et qu'on sait que les vacances n'arriveront que mi septembre là où tout le monde auras repris le taf et qu'il n'yaura plus personne pour faire la fete, c assez décevant de recevoir les réponses au compte gouttes, surtout quand c pour lire à chaque fois la meme chose.
Vous avez parlé de la région parisienne, oui c sur je vois pleins d'annonces en RP qui m'interesseraient mais Paris c'est à 5 heures de chez moi donc :x pas cool.
En ce qui concerne la province, ça m'énerves car je vois trop d'entreprises qui ont de réels besoins en marketing mais qui pensent que le marketing est une perte de temps.
Beaucoup d'entreprises sont dirigées par des personnes qui n'ont vraiement rien compris au commerce, et pour leur ouvrir les yeux ce n'est pas toujours facile car quand les chefs d'entreprises nous disent "bah c quoi le marketing", allez les convaincre de vous embaucher!!
Le role du marketing est trop sousestimé dans les pme. Les responsables de ces entreprises manquent bien souvent d'ambition et d'ouverture sur l'environnement. Et apres, on se plaint que ce soit difficile pour les PME, moi je dis ce n'est pas plus difficile, elles ont qu'à se donner les moyens de réussir. :x
Si des responsables de pme me lisent, j'aimerais avoir leur avis sur le sujet. ça me semble un débat interessant.
Pour les grandes entreprises, le probleme est surtout que les personnes capables de se prononcer sur nos candidatures sont inaccessibles, surtout lorsque l'on a pas 10 ans d'expérience.
Bon allez j'arrete car si je continue là dessus, je suis pas pret d'avoir fini.
Avis aux professionnels, si quelqu'un souhaite orgniser en province, des conférences sur les enjeux du marketing dans les pme. ça pourrait peut etre débloquer un peu les choses, encore faut-il qu'ils acceptent de se rendre à ce genre de conférences.
Allez, me voilà reparti ...
Bon allez là j'arrete.