< vos techniques de négo | Forum des BTS

vos techniques de négo

romain dinan

New Member
Biensur en Bts NRC nous sommes formés à la négociation, mais en dehors de la théorie on peut acquérir des techniques redoutables..

Ici faites nous partager vos techniques ou bon tuyaux :dacc:

Voici un exemple de technique que j'ai mis en place durant plusieurs rdv :

il s'agit de réduire l'intonation de sa voie progressivement pour que au terme de l'entretien le client ou prospect soit dans un climat de confiance absolu. La conversation devient progressivement plus intime et une relation de confiance peut être mise en place :happy:

ps : attention de ne pas tomber non plus dans le plan drague :laugh:

romain

moi, j'ai un truc qui marche pas mal, c'est un changement total de sujet qui pourait rapprocher le client et moi même. Je suis dans une région de rugby ... c'est un sujet peut étre bateau, mais cela marche a chaque fois, cela détend l'atmosphère et crée un rapprochement ...

Salut!

perso.....

1/ je me présente
2/ j'explique de manière tres direct cke je veux
3/ je lui demande ce kil atten d'un fournisseurs/du produits.....(prix qualité livraisons......)
4/ ensuite j'étudie avec lui ses requêtes et je lui dit &quot;si je répond a chacune de vos exigences qu'est ce qu'on fait?&quot;
en général il répondent &quot; on travail ensemble &quot; ou &quot; je réflechirait &quot;
5/ si il répond je vais réflechir je lui demande qu'est ce qui bloque encore

.....et la conversation avance dans le bon sens....

enfin quand je prend congé je prévois toujours de le revoir histoire d'avoir déjà un &quot;PRE-RDV&quot; :biggrin:

pour finir je dirais qu'il faut rester focaliser sur le but de ta visite ou de ton coup de fil et surtout ECOUTE bien ce qu'il dit il ya toujours un élément a reprendre pour faire avancer la discussion. :tickedoff:

pour ma part ça marche assez souvent mais pas à tout les coups je ne pense pas qu'il existe de techniques &quot;parfaites&quot; :cool:

...bon courage

Salut,

je debute vraiment dans la negociation cette annee, et je voulais avoir un tit conseil, concernant Non pas de la vente mais de la negociation sur le management. Voici le cas present : Mon collegue X est responsable d une equipe de 12 commerciaux, moi Y je suis son adjoint et ne joue qu un role fonctionnel. Voici qu'en janvier X me confie la mission de prendre en charge une reunion mensuelle d'information que j animerai pour un an (=10reunions) apres consentement de tout le personnel (sauf de moi &quot;Y&quot;), mais moi je ne suis pas enthousiasme de prendre en charge cette mission

Sans me demander mon avis, les reunions ont eu lieu le premier trimstre, mais je suis partie en vacance, et ne m y suis pas rendue. En septembre je suis convoquee par X, pour negocier.

Mes 3 objectifs lors de cette reunion est :
1 - abandonner cette idee de projet, car je suis une femme de contact individuel hostile aux infos formel
2 - A mon avis c'est a X d'animer ce genre de situation
3 - La raison reelle est que je me sens pas a l'aise avec l'animation (mais je ne la lui dirai que si il me demande en tte confiance)

En somme je dois m'opposer a un etat de fait et de &quot;vendre&quot; autre chose

C'est assez space je trouve car on est pas dans une situation de vente...
est ce que vous pourrez m'aider et donner des idees sur comment vous reagirez et que pourrai je vendre a la place de ce projet..car il faut bien que j'argumente sur autre chose...

Merci bien

Salut Binhi,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris, tu es en stage dans une entreprise qui te propose d'animer des réunions mensuelles, afin de tenir informés les commerciaux des nouveaux objectifs et des nouveaux produits qui leur sont donnés?

Si c'est bien ça je pense que pour ton cas de management l'idée est très intéressante, mais il faut impérativement que tu es d'autre missions qui elles devront te permettre de réaliser tes deux autres cas de négociation qui eux nécéssitent un contact direct avec une clientèle, tes missions de négo doivent contenirs des objectifs quantitatifs et qualitatifs, et tes résultats doivent êtres mesurables notamment en terme de CA.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à préciser..

Amicalement

romain

Salut!

Je te remercie de m'avoir repondu, en fait il s'agit la d'une etude de cas,et a la rentree je vais etre notee dessus avc quelqu'un qui joue le role de Monsieur X. Moi je suis la personne qui ne veut pas prendre en charge ces reunions mensuelles, car dans l'enonce je suis quelqu un de personnelle, et je vais negocier avec Monsieur X. pour ne pas diriger ces reunions(le pire c'est qu'il a lui aussi des directives que je ne connais pas et que je decouvrirai le jour venu). Le but est que je dois le convaincre et pour cela lui &quot;vendre&quot; autre chose...

Voila je ne sais pas si tu as mieux compris?
Merci Romain

Binh

salut Binhi

effectivement je n'y était pas du tout!

je pense que c'est un bon sujet mais qu'il fo le bosser à fond!
avec le changement de paramettre il va falloir que tu retrouves des arguments, et ce type de sujet en offre pas de facon illimité....

Bon courrage et toi moi au courant .....

a bientot

romain

Retour