< vos trucs pour la synthèse | Page 2 | Forum des BTS

vos trucs pour la synthèse

j'ai acheté le livre &quot;fête et risques et progrets&quot; - réflexes- nathan technique il est génial! je remercie encore la personne qui a donné les références du livre: ya tout dedans, des citations des auteurs à connaitre, les livres, les films à voir et tous les thèmes à connaitre, c'est un bon support pour réviser donc je vous le conseille il ne coute que 12,50¤ à la fnac

Dodotte link=topic=44270.msg476726#msg476726 date=1169306202 a dit:
moi ma prof nous oblige à utiliser le tableau synoptique [ou un truc dans le genre] et ca me va pas du tout moi je fais avec les couleurs comme la plus part d'entre nous... seulement elle pénalise... moins 5 point si tu lui rends pas le tableau...  :blink:

alors le mieux est de lui rendre
et rien ne t'empeche de fiare ton systeme aussi si tu as le temps

délire link=topic=44270.msg480548#msg480548 date=1169589524 a dit:
Ta métode pour les couleurs (codes ?) ?
ex : Jaune = quoi/qui
         Bleu   =
         vert   =
         orange =
non je procède différemment
rose: qui
jaune quoi
vert époque
bleu:repère(les conjonctions)
orange l'idée principale dan s le 1er doc
violet idée principale pour le 2eme doc et je met en relation après
c'est du tonnerre :wink2:

délire link=topic=44270.msg480548#msg480548 date=1169589524 a dit:
Ta métode pour les couleurs (codes ?) ?
ex : Jaune = quoi/qui
         Bleu   =
         vert   =
         orange =

une idée, une couleur... on peut souvent distinguer plusieurs idées entre chaque auteur !

je vais essayer le systeme des couleurs, ma prof nous obligeait aussi à faire le tableau, mais ça m'embrouille et ça me prend trop de temps !

Emiliiiie link=topic=44270.msg480565#msg480565 date=1169590097 a dit:
une idée, une couleur... on peut souvent distinguer plusieurs idées entre chaque auteur !

je vais essayer le systeme des couleurs, ma prof nous obligeait aussi à faire le tableau, mais ça m'embrouille et ça me prend trop de temps !
pour chaque idée différentes j utilise les stylos a multicouleurs mais l'idée de fluos à l'air pas mal non plus
je ne comprends pas que des profs imposent telles ou telles methodes ce ne sont pas eux qui passent l'examen que diable :tickedoff:

développe, j'ai pas compris (les conjonctions).
En fait aujourd'hui, je me suis embrouillée entre un tableau qui ne fonctionnait pas, du coup j'ai stréssé donc j'ai recommancé; donc j'ai perdu du temps : au final une synthese en état de brouillon (un paragraphe pas fini puis un blanc puis un autre paragraphe puis un blanc... bref le bordel !)

sylvia1234 link=topic=44270.msg480562#msg480562 date=1169589972 a dit:
non je procède différemment
rose: qui
jaune quoi
vert époque
orange l'idée principale dan s le 1er doc
violet idée principale pour le 2eme doc et je met en relation après
c'est du tonnerre :wink2:

ça m'a l'air compliqué tout ça...
je comprends pas bien en quoi c'est plus simple que le tableau finalement... :wacko:

je n'est pas dit que c'était simple j'ai un esprit tordu et j'ai un long passé de littéraire :laugh: :laugh:
la philo ca rend dingo :laugh:
mais en résumé les conjonction telles que mais donc etc amène toujours une idée ou contre idée du coup le repérage est plus simple (pour moi)
pour les couleurs chacun a son trucs moi je m'en sort comme ça d'autres potes et cop's passent par une couleur par idée et pour la même idée reprenne la couleur mise c'est pas mal non plus

délire link=topic=44270.msg480575#msg480575 date=1169590681 a dit:
développe, j'ai pas compris (les conjonctions).
En fait aujourd'hui, je me suis embrouillée entre un tableau qui ne fonctionnait pas, du coup j'ai stréssé donc j'ai recommancé; donc j'ai perdu du temps : au final une synthese en état de brouillon (un paragraphe pas fini puis un blanc puis un autre paragraphe puis un blanc... bref le bordel !)
le tableau pour moi c'est du schématique et après pour amorcer des phrase la dessus c'est la galère
désolé pout ton devoir d'aujourd'hui

j'ai une synthèse et un essai à rédiger pour la semaine prochaine...can you help me?
La fête est-elle aujourd'hui un moyen pour oublier le quotidien?

J'avais pensé à faire un plan par catégories en expliquant les différentes fêtes, mais j'hésite...

vous avez des idées?

Retour