< Vote par procuration | Forum des BTS

Vote par procuration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JB
  • Date de début Date de début

JB

New Member
Je pars en week end, et je ne serais pas rentrée à temps pour voter.
Je voudrais savoir si c'est une excuse valable et comment procéder pour faire une procuration ?

Merci de vos réponses

JB link=topic=60990.msg630412#msg630412 date=1181813329 a dit:
Je pars en week end, et je ne serais pas rentrée à temps pour voter.
Je voudrais savoir si c'est une excuse valable et comment procéder pour faire une procuration ?

Merci de vos réponses
je crois que qu'il faut faire ca a 2 a la mairie.

Moi je m'etais renseigné car je voulais vendre mon droit de vote sur Ebay et c'est interdi ! :embarassed:

tu vas dans n'importe quel commissariat de police ou dans ta mairie... La personne a qui tu donnes ta procuration n'a pas besoin de t'accompagner. Tu suis les instructions que l'on te donne et n'oublie pas de donner le papier correspondant à la personne qui ira voter pour toi.

Moi pour les présidentielles j'ai été à la gendarmerie pour faire procuration. Ton excuse de week end est bien valable, tu sais il n'y a pas d'importance pour les excuses.
En fait tu vas à la gendarmerie, tu dis à qui tu fais procuration, si je me souviens bien il faut que tu ais tous les noms de la personne à qui tu donnes procuration, sa date de naissance et d'autres trucs dont je ne sais plus.
Voilà

maydouce link=topic=60990.msg630427#msg630427 date=1181813946 a dit:
tu vas dans n'importe quel commissariat de police ou dans ta mairie... La personne a qui tu donnes ta procuration n'a pas besoin de t'accompagner. Tu suis les instructions que l'on te donne et n'oublie pas de donner le papier correspondant à la personne qui ira voter pour toi.

C'est exactement ca .. c'est ce que ma mère a fait pour les présidentielles.
Elle est allée au commissariat de la ville il lui ont fait la procuration, elle m'a donné le papier et moi je me suis présentée à la mairie le jour du vote avec la procu

Le commissariat s'occupe d'en avertir ton bureau de vote.

Merci beaucoup, mais si jamais j'ai pas la possibilité de voir ma mère (qui va voter pour moi) et que je peux pas lui donner le papier, ça se passe comment ?

Et faut il aller au commisariat ou mairie du lieu ou on vote forcément, ou je peux aller là où je veux ?
Est ce que je dois apporter des papiers ou quelque chose d'autre ?

JB link=topic=60990.msg630477#msg630477 date=1181816034 a dit:
Merci beaucoup, mais si jamais j'ai pas la possibilité de voir ma mère (qui va voter pour moi) et que je peux pas lui donner le papier, ça se passe comment ?

Et faut il aller au commisariat ou mairie du lieu ou on vote forcément, ou je peux aller là où je veux ?
Est ce que je dois apporter des papiers ou quelque chose d'autre ?

Je pense que si tu emmenes ta carte électorale et ta carte d'identité ca suffit .. par contre si tu peux pas voir ta mère je ne sais pas comment ca se passe.

Mais étant donné que ton nom sera inscrit sous celui de ta mère, peut etre qu'un papier qui prouve la filiation devrait suffire ... genre le livret de famille :wink2: mais ca vaut mieux que tu demandes au commissariat.

Je pense que tu peux la faire dans n'importe quel commissariat.

liloone link=topic=60990.msg630484#msg630484 date=1181816153 a dit:
Mais étant donné que ton nom sera inscrit sous celui de ta mère, peut etre qu'un papier qui prouve la filiation devrait suffire ... genre le livret de famille  :wink2: mais ca vaut mieux que tu demandes au commissariat.

On n'a pas le même nom avec ma mère !!

liloone link=topic=60990.msg630496#msg630496 date=1181816443 a dit:
bah je sais pas trop alors ... demande au commissariat ca sera plus simple

Le problème c'est que je veux pas y aller pour rien, et savoir déja tout ce qu'il me faut, mais merci de ton aide quand même :wink2:

JB link=topic=60990.msg630502#msg630502 date=1181816524 a dit:
Le problème c'est que je veux pas y aller pour rien, et savoir déja tout ce qu'il me faut, mais merci de ton aide quand même  :wink2:

de rien pour le peu que je t'ai aidé :happy:

alexandra2305 link=topic=60990.msg630543#msg630543 date=1181817877 a dit:
Je ne pense pas que ça soit important si elle ne porte pas le meme nom...

Tu as regardé sur le net?

Vote par procuration

Merci Alexandra2305.

Mais est ce que quelqu'un sait comment ça se passe si je peux pas donner mon bulletin à mon mandataire ?

JB link=topic=60990.msg630562#msg630562 date=1181818677 a dit:
Merci Alexandra2305.

Mais est ce que quelqu'un sait comment ça se passe si je peux pas donner mon bulletin à mon mandataire ?

C'est écrit sur le site ... la carte d'identité de ta maman suffit apparemment pour le jour du vote ...

Et en fait c'est vrai qu'en réfléchissant bien .. ma mère m'avait donné le sien &quot;au cas ou&quot; !

liloone link=topic=60990.msg630565#msg630565 date=1181818896 a dit:
C'est écrit sur le site ... la carte d'identité de ta maman suffit apparemment pour le jour du vote ...

Et en fait c'est vrai qu'en réfléchissant bien .. ma mère m'avait donné le sien &quot;au cas ou&quot; !
Ok super, merci beaucoup à tous :kiss:

Retour