< votre attirance pour un job | Forum des BTS

votre attirance pour un job

bonjour tous le monde,

j'aurais souhaité en toute franchise que vous me disiez ce que vous regardiez le plus ou en premier quand vous tombez sur une offre d'emploi. :cool:

La paye !!!  :chessy:
mdrrr non je peux pas me permettre, je regarde déjà si je corresponds aux critères de l'entreprise, puis le lieu (par rapport à chez moi).

A l'époque où je cherchais mon entreprise pour effectuer mon BTS CE, j'aurais pu prendre n'importe quel type d'entreprise tellement j'étais désesperé.
:ohmy:
Heureusement... j'ai eu de la chance et je suis très bien tombé. :blush:

Le secteur d'activite
L'attente de l'entreprise par rapport a la demande d'emploi.
Le salaire
Le lieu

le lieu est avant tout primordial (quoi que certians ferait des km pas jour parce que leur boulot est super bien payé)
ensuite le poste (activitées, compétences)
le salaire

tout depend aussi si tu es pressée de trouver un travail ou pas
tout depend de toi, de ce que tu attends
recherches tu uniquement dans ce domaine ?? ou acceptes tu de deriver un peu
prend en compte aussi ton expérience, si tu es novices il est plus difficile d&quot;etre exigente

en quoi consiste le poste.

par exemple pour un poste d'assistante (com, market, gestion...) si je vois qu'il y a trop de secretariat classique ou des tâches de bases... je sais que je m'ennuierai devant un pc... dans ce cas : je jette.

Poste
Reponsabilités
et salaire (qui ne le regarde pas :cool:).

Pour moi, le poste est le plus important. Je préfère faire un boulot où je content d'aller bosser chaque matin même s'il est un peu moins bien payé plutôt qu'un boulot où à 40 ans t'en parais déjà 55 :biggrin:.

oui, le salaire, of course ! mais c'est tellement évident qu'on y pense meme plus :laugh:

plutot l'activité.... mais ca cela vient presque en amont lorsque tu cherches.... sauf si tu n'as pas le choix, après c'est en fonction de tes compétences et/ou ton expérience.... et biensur la paye ^^ faudrait etre hypocrite pour pas le citer

Moi se que j'ai regardé en premier, c'est les compétenses requises pour l'emploi, les évolutions possibles, et la salaires et les avantages bien sur !!

Moi franchement, je vais vous dire, je ne regarde pas le salaire ! C'est sérieux ! Je galère tellement à trouver un taf que de toute façon, je prendrai le taf même si je suis &quot;exploitée&quot;. Là par exemple, j'ai accepté un stage où je suis payée 400¤ par mois !!! C'est la misère mais au moins j'aurai une expérience !

:cool: Ce qui m'intéresse avant toutes choses lorsque je regarde une offre d'emploi c'est le lieu, le type de contrat et les compétences exigées par l'employeur.

Retour