< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 11 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

ademi a dit:
Je parlais de l'instinct maternel dans le sens de s'occuper chaque jour de l'enfant apres c'est sur qu'il y a des dindes qui n'en sont pas capable :mrgreen: mais bon je pense qu'une mere peut remplacer un pere mais qu'un pere ne peut remplacer une mere

"Dinde" > :shock: :shock: :shock:
Excuses-moi, mais là, ça me choque! Il y a des mamans qui, juste après la naissance, connaissent de grandes difficultés psychologiques et se retrouvent dans l'incapacité de s'occuper de leur enfant. Elles n'en sont pas heureuses, elles se sentent coupables. Elles sont suivies par des psys pendant des mois. Il existe même un centre où elles ces mamans en détresse sont accueillies avec leur bébé. On leur apprend à accepter ce qui leur arrive. Y'a rien de drôle.
Et pour les papas, ben c'est réducteur pour eux ce que tu dis!
Que penses-tu dans ce cas des papas qui ont obtenu le droit de garde et s'occupent seuls de leurs enfants? Ou des veufs?
Ca veut rien dire! Tous sont capables d'aimer et de protéger un enfant, et de s'en occuper de la meilleure façon qui soit.

ademi a dit:
Je parlais de l'instinct maternel dans le sens de s'occuper chaque jour de l'enfant apres c'est sur qu'il y a des dindes qui n'en sont pas capable :mrgreen: mais bon je pense qu'une mere peut remplacer un pere mais qu'un pere ne peut remplacer une mere

Je suis pas d'accord, mais bon, c'est pas le thème du débat...

kanasucre: franchement c'est pas mechant mais lis quelaques bouquins sur la psychologie de l'enfant et tu comprendra peut etre ce que j'ai voulu te dire(moi j'ai apris ça en discutant avec des amis psychologue..)

Snoodjy a dit:
faut pas déco.... quand même un pére est un pére eu un mère une mère

:arrow: mouais

Snoodjy a dit:
Pour l'équilibre d'un enfant a besoin des deux et pas de 2 X l'un ou 2 X l'autre

pas forcément, comment font les parents veufs?
étendez votre champs de vision au reste de la famille, vous verrez qu'il y a d'autres membres qui comptent tout autant.

souris26 a dit:
kanasucre: franchement c'est pas mechant mais lis quelaques bouquins sur la psychologie de l'enfant et tu comprendra peut etre ce que j'ai voulu te dire(moi j'ai apris ça en discutant avec des amis psychologue..)

Ben moi j'ai appris ça en discutant avec des familles homoparentales et leurs enfants...
Et puis question bouquins de psychologies, on en trouve aussi qui disent l'inverse.

souris26 a dit:

kanasucr sans E merci

la psycho je connais j'en a fais à la fac merci
c'est ton explication que je ne comprends mais passons

chucrette:....bien sur tu peus aprendre ça avec des familles homoparentale (etje suis pas homophobe!!!) comme tu peut apprendre avec n'importe quelle personne qui s'interesse a ce sujet! et tu sais ds tout les domaines du trouvera des détracteurs...

KANASUCR: désolé alors mais tous ce que je peus te dire alors si tu as fais de la psycho à la fac c'est que l'inconcient est un facteur important dans la construction du "soi" c'est tout.

souris26 a dit:
KANASUCR: désolé alors mais tous ce que je peus te dire alors si tu as fais de la psycho à la fac c'est que l'inconcient est un facteur important dans la construction du "soi" c'est tout.

Alors dans ce cas-là, tu dois aussi savoir que l'inconscient est également stimulé par d'autres personnes que les parents pour la construction du "soi".

N'empêche... Vous vous souciez souvent de qui fait quoi... et de savoir si tel ou tel truc est bien pour l'autre... si l'autre personne est normale... si elle fait quelque chose de mal...

Mais vous souciez-vous aussi parfois de tout ce que vous faîtes vous-même ? Vous souciez-vous de ce que vous ÊTES ? Le plus souvent, non, pour la bonne raison que tout vous semble normal. Dans votre petite vie, vous vous voyez un jour avec l'homme ou la femme de votre vie, tisser la toile de votre amour en ayant un jour des enfants, partir en vacances ensemble... Et bon, il paraît que c'est normal qu'un homme soit avec une femme.

Savez-vous qu'il y a des femmes malheureuses avec leur mec ? Des femmes qui se sont toujours voilé la face par rapport à leur homosexualité et se sont sentie obligées de faire comme "tout le monde" (vous, quoi) ? Une amie me racontait comme ça que quand elle était avec son ex-mari, niveau sexuel, c'était juste pour éviter que les tuyaux rouillent, une fois par mois, et pour avoir ses deux filles... Et aujourd'hui, elle est fière d'avoir leur garde -la juge était au courant de sa situation- tout en étant vraiment heureuse, et carremment épanouïe avec sa femme.

Savez-vous qu'il y a aussi des gays & lesbiennes heureux/ses, qui sont ensemble depuis des années ? Tout comme vous, ils ont trouvé l'homme ou la femme de leur vie, ils/elles vivent ensemble et ça se passe plutôt bien pour eux/elles. Dans la rue, ils/elles se foutent bien des regards des passants... vous savez, ceux qui regardent de la tête aux pieds d'un air méprisant... Ils/elles ont un boulot stable, peuvent souvent se payer des vacances mais il leur manque quelqu'un. Ils/elles savent déjà le prénom qu'ils/elles lui donneraient si c'était possible et ils/elles savent déjà comment serait aménagée sa chambre... Ils/elles se disent aussi qu'il faudrait qu'ils/elles fassent attention à ne pas trop gâter le bambin sous l'effet de la joie d'être parents... Ils/elles ont déjà réfléchi à la marche à suivre pour son éducation, pour lui expliquer la différence et la tolérance...

Ils/elles savent déjà tout...
Elles auront sans doute le moyen d'avoir un enfant grâce à l'aide d'un ami, vive le corps féminin ;)
Ils ne pourront qu'attendre que la France évolue... et rester amers devant la société.

et le complexe d'Oedipe?

et son complexe d'Oedipe il le fait avec qui le gamin?
Il aurait fallu poser la question au docteur Freud.
J'en shématise le principe: l'enfant est amoureux du parent de sexe opposé et souhaite inconsciement tuer celui du mm sexe parceque génant. S'est un des passages les + important dans la petite enfance, déterminant mm puisqqu'il régira plus tard sa vie sexuelle.
Empécher les gens d'etre heureux là n'est plus la question lorsqu'il y a en jeu le bonheur future d'un être qui n'a rien demandé.
Oui à l'élargissement des éspits et des moeurs NON à l'égoïsme
Je suis pour le mariage homo mais contre la possibilité d'adoption de ceux-ci!

Retour