< Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels | Page 3 | Forum des BTS

Votre avis sur l'adoption d'enfants par les homosexuels

Alya, d'un point de vue religieux, je comprend fort bien ton point de vue.

Par contre, j'ai du mal à voir le côté "contre nature" et en quoi l'enfant se rendra compte qu'il n'est pas comme les autres. Aujourd'hui, il y a les familles recomposées, les familles monoparentales, des enfants qui vivent chez les grands parents, chez les frères ou soeurs, pourquoi pas avec des homos?
La seule "différence", c'est la sexualité, mais qu'elle importance puisque la sexualité des parents ne doit de toute façon pas s'étaler devant les enfants. Homos ou hétéros, ce qui se passe dans la chambre des parents, doit rester dans cette chambre, alors quelle importance dès lors que les enfants ne voient pas leur parents en "pleine action".

Les enfants se sentiront différents si leur entourage les désigne comme différents et de même qu'on explique aux petits enfants que la couleur de peau ne définit pas un individu, il faut leur expliquer également que ce n'est pas non plus le cas de la sexualité.

A lire tout ceci, j'ai la trouille d'avoir des enfants homos car l'accueil que la société leur réserve semble pour le moins hostile... :(

oui c'est vrai je me suis mal exprimée... j'ai pris un exemple qui m'est familier et je n'ai pas reflechi... c'est vrai...

caroune a dit:
oui c'est vrai je me suis mal exprimée... j'ai pris un exemple qui m'est familier et je n'ai pas reflechi... c'est vrai...
ya pas de pb du moment que tu t'en rend compte c'est le plus important :wink:

"A lire tout ceci, j'ai la trouille d'avoir des enfants homos car l'accueil que la société leur réserve semble pour le moins hostile... "

Oui mais dans ce cas la ce sera a toi de leur expliquer qu'il n'a rien d'anormal et de leur faire comprendre que la plupart du temps, si les gens critiquent c'est qu'ils ne comprennent pas...
Apres si ton enfant accepte son homosexualité il n'y aura pas de probleme, les insultes ou remarques ne l'atteindront pas. Je pense que le role le plus important d'un parent vis a vis de son enfant homo c'est de faire en sorte qu'il accepte son homosexualité et surtout qu'il ne la refoule pas...

De toute façon, chacun de nous a une part d'homosexualité en soi, affirmée ou non mais elle est là...

Crème,

La nature veut que parents = papa + maman

alors meme dans les cas de divorces, familles recomposées, éducation des grands-parnets, décès d'un des parents, ... à la base il y a toujours papa + maman.

Mais je ne suis pas non plus contre l'homosexualité, chacun fait ce qu'il souhaite, tant qu'il est en age de l'assumer !

par contre je partage ton avis sur notre société
( car meme si je suis contre l'adoption d'enfants par les homos)
si jamais je viens à avoir des enfants et qu'ils deviennent homos je serai forcée de l'accepter.

Et la place qu'on les homos dans notre société est très difficile à surmonter.

Ah ben c'est clair qu'en ce qui me concerne, il n'y a pas de soucis, je ne veux pas que mes enfants fassent semblant pour "s'insérer" dans la société!
Comme tout parent je pense, mon objectif premier est qu'ils soient heureux, avec un homme ou une femme c'est vraiment le cadet de mes soucis! :)
Je pense néanmoins que même en s'assumant et même en ayant une famille qui te soutient, le regard des autres mais aussi les paroles, les discriminations, les insultes, le fait de ne pas avoir les mêmes droits doit forcément être dur à vivre.
C'est ce que je voulais dire avec ma phrase, il faut que la société évolue...

C'est sur l'acceptation de l'homosexualité que ce soit chez un homme ou une femme est une partie tres delicate, c'est pour ça que, a mon avis, les parents jouent un role tres important. Mais aussi l'entourage, les amis, les proches quels qu'ils soient...

Je pense aussi que la société accepte plus facilement deux filles que deux hommes... L'homosexualité masculine est a mon avis plus "tabou" et plus rejettée. Je pense que dans les moeurs, l'adoption par un couple de 2 femmes est plus facilement envisageable que par 2 hommes...

Crème a dit:
A lire tout ceci, j'ai la trouille d'avoir des enfants homos car l'accueil que la société leur réserve semble pour le moins hostile... :(

Idem .... Et ça me fout encore plus la trouille pour ma soeur et des potes ....

Ceci dit, tout en respectant les croyances religieuses (j'ai été élevée dans la religion catholique, baptême, communion, confirmation et tout le bataclan...), il serait temps que l'Eglise et ses préceptes soient en phase avec la réalité actuelle .... (et puis ça ferait peut être revenir des gens dans les églises).
Parenthèse : En discutant un jour avec une nana qui était témoin de Jéhovah, j'ai appris que je devais "tout faire pour aider ma soeur" (qui est lesb'), pour "la sortir du pêché" ou alors, carrément, "l'oublier et la renier"...
Donc, quand j'entends parler d'inadéquation avec les croyances religieuses, ça me fait légèrement froid dans le dos, parce que ça me rappelle étrangement cette discussion. (attention, je ne fais pas l'amalgame entre les 2).

Crème > :-a1 :-a1

caroune a dit:
Je pense aussi que la société accepte plus facilement deux filles que deux hommes... L'homosexualité masculine est a mon avis plus "tabou" et plus rejettée. Je pense que dans les moeurs, l'adoption par un couple de 2 femmes est plus facilement envisageable que par 2 hommes...

Et pourquoi? Parce qu'on associe ça directement à la pratique de la sodomie? -appelons un chat un chat- (qui n'est d'ailleurs pas l'exclusivité des couples homos, au passage!)
Moi j'vois pas le rapport!
Chacun fait ce qu'il veut dans son pieu, ça n'a rien à voir avec le fait d'être capable ou non d'aimer, de protéger, et de soutenir ses enfants.

"Et pourquoi? Parce qu'on associe ça directement à la pratique de la sodomie? -appelons un chat un chat- (qui n'est d'ailleurs pas l'exclusivité des couples homos, au passage!)"

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...
Ce que je voulias dire c'est que la société pense qu'un enfant a besoin d'une Maman et que deux hommes ne lui apporteront pas "l'amour maternel"... C'est ce que les gens pensent meme si je suis pas du tout d'accord avec ça, c'est la réalité... J'ai un ami a qui on a fait la reflexion un jour et j'ai trouver ça vraiment nul....

Ben ouais, c'est nul c'te réflexion...

ca veut dire que les papas qui obtiennent le droit de garde sont incapables d'aimer leurs enfants?

J'comprends pas cette société, où l'hypocrisie est la reine mère qui mène le débat! :-a4

C'est clair ! de toute façon notre société a vraiment beaucoup de progrès a faire, a mon avis et pas seuleument a ce sujet la mais bon...

En plus je ne vois pas en quoi 2 papas ne pourraient pas elever un enfant dans les meilleurs conditions car un papa divorcé ou veuf peut tres bien y arrivé tout seul...

Par raport a ce que tu as dit tout a l'heure :
:arrow: "Parenthèse : En discutant un jour avec une nana qui était témoin de Jéhovah, j'ai appris que je devais "tout faire pour aider ma soeur" (qui est lesb'), pour "la sortir du pêché" ou alors, carrément, "l'oublier et la renier"... "

Je trouve ça vraiment nul... "peché"??? attention je ne critique pas les religions quelles qu'elles soient mais utiliser le mot "péché" pour definir l'homosexualité....... :evil:

pour ta soeur si elle accepte son homosexualité, elle saura comment faire pour ne pas etre atteinte par les mots des gens...

caroune a dit:
C'est clair ! de toute façon notre société a vraiment beaucoup de progrès a faire, a mon avis et pas seuleument a ce sujet la mais bon...

En plus je ne vois pas en quoi 2 papas ne pourraient pas elever un enfant dans les meilleurs conditions car un papa divorcé ou veuf peut tres bien y arrivé tout seul...

Par raport a ce que tu as dit tout a l'heure :
:arrow: "Parenthèse : En discutant un jour avec une nana qui était témoin de Jéhovah, j'ai appris que je devais "tout faire pour aider ma soeur" (qui est lesb'), pour "la sortir du pêché" ou alors, carrément, "l'oublier et la renier"... "

Je trouve ça vraiment nul... "peché"??? attention je ne critique pas les religions quelles qu'elles soient mais utiliser le mot "péché" pour definir l'homosexualité....... :evil:

pour ta soeur si elle accepte son homosexualité, elle saura comment faire pour ne pas etre atteinte par les mots des gens...

Et entre nous, ce n'est pas avec le gouvernement actuel que les choses vont évoluer. J'ai même l'impression que nous regressons...

C'est sur........ Je suis tout a fait d'accord avec toi Clhéa75... mais bon c'est sur qu'on est tres tres tres tres loin de la societe sans racisme, ni homophobie, ... Malheureusement :cry:

caroune a dit:

Pour ma soeur, ça va, elle a 40 balais passés, elle s'en balance complétement! Le chemin vers la sérénité n'a pas été facile, elle s'est fait casser la gueule avec sa copine, cracher dessus, descendue dans son boulot... Mais aujourd'hui, ça va! C'est en la voyant que j'ai envie de me battre pour que les choses bougent!

clhéa75 a dit:
Et entre nous, ce n'est pas avec le gouvernement actuel que les choses vont évoluer. J'ai même l'impression que nous regressons...

Ouaip', tout à fait d'accord ... mais c'est un autre débat.

" Pour ma soeur, ça va, elle a 40 balais passés, elle s'en balance complétement! Le chemin vers la sérénité n'a pas été facile, elle s'est fait casser la gueule avec sa copine, cracher dessus, descendue dans son boulot... Mais aujourd'hui, ça va! C'est en la voyant que j'ai envie de me battre pour que les choses bougent! "

:-a1 Bravo a ta soeur car malgré tout il y a quand meme eu quelques changements... il y a 20 ans ça ne devait pas etre comme aujourd'hui... Il n'y a qu'a demander a la plupart des jeunes homos (du moins ceux et celles que je connais) s'ils en ont parler a leur grands parents...

alya a dit:
La nature veut que parents = papa + maman

C'est nouveau ça :roll: Je ne suis pas d'accord du tout !!!! Tu peux par contre dire bébé :arrow: vient physiquement d'un homme et d'une femme.

Chucrette a dit:
Et pourquoi? Parce qu'on associe ça directement à la pratique de la sodomie? -appelons un chat un chat- (qui n'est d'ailleurs pas l'exclusivité des couples homos, au passage!)
Moi j'vois pas le rapport!
Chacun fait ce qu'il veut dans son pieu, ça n'a rien à voir avec le fait d'être capable ou non d'aimer, de protéger, et de soutenir ses enfants.

D'autant que ce n'est pas une pratique qui ne concerne que les hommes !

Je ne me prononcerai même plus sur le reste, je n'arrive pas à rester calme devant la stupidité et la mauvaise foi de certains... Vraiment chapeau à Chucrette (que je soutiens, ou plutôt sa soeur), clhéa75 pour réussir à continuer à discuter sur ce post :wink:

Retour