< votre avis sur mes 3 actions | Forum des BTS

votre avis sur mes 3 actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilie27
  • Date de début Date de début

lilie27

New Member
Bonjour,
moi je suis en bts AG en alternance ds une entreprise de menuiseries et je n'ai pas trop d'idees d'actions car nous avons un cabinet comptable donc c pa evident pr trouver d action ayant les 3 poles!
Pour le moment j'ai fais 3 actions :
-réalisation d'une plaquette commerciale
-description des taches quotidiennes pr notre nouvelle bts a laide de fiches de processus
-realiser et gerer les conges dete
  voila apres je vais surement organiser le salon de lhabitat et pourquoi pas realiser une enquete de satisfaction???
voila qu'est ce que vous en pensez?
merci

aide

tu n'est pas obligé d'avoir 1 action qui couvre les 3 pôles, mais que l'ensemble de tes actions couvres les 3 pôles. Regarde Ici

Bonjour Lilie27

Tes actions ont l'air pas mal du tout.
Est-ce que tu pourrait me dire comment tu as fait pour réaliser ta plaquette commercial car je doit en faire une et j'ai du mal à me lancer! Je ne sais pas par quel bout commencer.
Merci d'avance.

L'enquête de satisfaction après le salon de l'habitat est une très bonne idée. As-tu ciblé les personnes à qui tu vas proposer ton enquête? Est-ce que ce sont des personnes à qui tu as envoyé une invitation pour venir voir ton stand?

Anna47 link=topic=88008.msg1006861#msg1006861 date=1220269876 a dit:
Bonjour Lilie27

Tes actions ont l'air pas mal du tout.
Est-ce que tu pourrait me dire comment tu as fait pour réaliser ta plaquette commercial car je doit en faire une et j'ai du mal à me lancer! Je ne sais pas par quel bout commencer.
Merci d'avance.

L'enquête de satisfaction après le salon de l'habitat est une très bonne idée. As-tu ciblé les personnes à qui tu vas proposer ton enquête? Est-ce que ce sont des personnes à qui tu as envoyé une invitation pour venir voir ton stand?
pour une de mes actions.
une plaquette commercial pour quel genre d'netreprise, quelle activité? j'ai déjà fait création d'une plaquette pub

C'est une entreprise qui fabrique de la confiture et des conserves.

J'ai essayé de faire une maquette de la plaquette mais sa ne donne pas grand chose!

tout d'abords il faut que tu fasse une liste de ce que la patron vaudrais voir dessus et aussi tu faire comme moi faire un questionnaire pour savoir ce que vaudrais voir les clients de cette plaquette. après il faut que tu visualise la plaquette sur papier en suite recherche de photo..... puis enfin réalisation de la plaquette informatiquement.

MERCI à tous de m'avoir repondu.
Pour ma plaquette d'entreprise je n'ai pas fait d'enquête pour savoir ce que les clients voulaient voir dessus... :unsure:
En ce qui concerne mon questionnaire , j'ai en fait crée un controle qualité client...je vous explique.En fait, à la fin de la pose du chantier, le commercial retourne sur le chantier et effectue ce controle a laide de mes questions. est ce que je ne pourrais pas trouver une action autour de ca?Je pense que ca peut etre un point de départ non???

Tu pourrait (je pense) faire une action avec ce questionnaire. Tu pourrait en dégager une analyse et peut être aussi envoyer une copie de ce questionnaire qualité et/ou cette analyse de contrôle des chantiers à vos clients. Tu pourrait peut être même faire remplir un autre questionnaire aux clients pour voir si ils sont satisfaits (mais celà fait beaucoup de questionnaire!!!)
Je pense que ça peut être interessant.

Merci pour ton aide anah

Le controle a la fin du chantier est deja sous forme de questionnaires sur la satisfaction du secretariat, du metreur, de la pose et du commercial.

Donc, peut-être que je pourrais en degager une annalyse de satisfaction à l'aide de graphiques ou autre non?
Mais aprés cela ne va pas couvrir les 3 poles???

Oui l'analyse de satisfaction est un bon point.

En ce qui concerne ton action sur la couverture des 3 pôle j'ai quelques doutes le domaine administratif y est le commercial je pense aussi mais je ne suis pas sure mais le pôle comptable je ne sais pas du tout.

Quelqu'un aurait peut être un autre avis car je ne voudrais pas t'induire en erreur!

Moé .. pas facil!
Sinon tu n'aurais pas d'autres idées d'actions a me proposer?qui pourrait recouvrir les 3 pôles dans une entreprise qui vend et pose des menuiseries???
Merci

Retour