< Votre avis sur mes LM | Forum des BTS

Votre avis sur mes LM

Haley07

New Member
j'aurais besoin de votre aide les filles: j'ai fais plusieurs LM et j'aimerais avoir votre avis pour savoir laquelle est la mieux.

Rigoureuse, sociable, dynamique, avide d'apprendre, persévérante et ambitieuse , sont mes qualités . Je souhaite intégrer une entreprise telle que la votre qui pourra m'apporter de nouvelles connaissances pratiques.

J’ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition.

Intégrer votre entreprise serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, ma maîtrise de l’anglais et de l’espagnol représente un atout non négligeable pour toute entreprise moderne.

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et plus en détail mes compétences.

Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez, agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées..

Le poste d’Assistant de Direction que vous proposez sur le site .......... référence ......, m’intéresse vivement, c’est la raison pour laquelle je vous propose ma collaboration.

En effet, votre société me permettrait d’exercer au mieux les compétences que j’ai acquises au cours de ma formation et de mes expériences professionnelles. Autonome et rigoureuse, je maîtrise les différents outils bureautiques et informatiques, l’environnement ...........................

J’ai également développé mes capacités à communiquer ; et ma facilité d’adaptation et mon sens de l’organisation sont des atouts indispensables pour être opérationnel et garantir un travail d’équipe optimal.

Je suis prête à mettre rapidement mes qualifications à votre service, et me réjouis de vous rencontrer afin de préciser et d’approfondir avec vous les différents points qui nous permettraient de mettre en place notre futur travail commun.

Je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, L'expression de mes sentiments distingués.
:fleche: j'ai une préférence pour celle la mais à la main ca fait beaucoup puis visuellement c'est pas joli.

votre avis?

Haley07 link=topic=85641.msg962397#msg962397 date=1215168057 a dit:
j'aurais besoin de votre aide les filles: j'ai fais plusieurs LM et j'aimerais avoir votre avis pour savoir laquelle est la mieux.

:fleche: j'ai une préférence pour celle la mais à la main ca fait beaucoup puis visuellement c'est pas joli.

votre avis?
il n y a seulemnt que les filles qui peuvent t aider ???

Rigoureuse, sociable, dynamique, avide d'apprendre, persévérante et ambitieuse , sont mes qualités . Je souhaite intégrer une entreprise telle que la votre qui pourra m'apporter de nouvelles connaissances pratiques.

Je te conseillerai de parler d abord de l entreprise (montrer que tu la connais et pourquoi tu l as choisi)

J’ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d'écoute et de compréhension nécessaires à ce poste tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition.

Je te conseillerai de rappeler quels sont les besoins de l entreprise en question (par exemple: &quot;votre entreprise connaît une forte croissance a l international et pour accompagne votre développement vous avez besoin d' une experte en commerce international&quot;)

Intégrer votre entreprise serait (jamais de conditionnel toujours du futur &quot;sera pour moi&quot; ) pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, ma maîtrise de l’anglais et de l’espagnol représente un atout non négligeable pour toute entreprise moderne.

Là je te conseillerai de te présenter ( en insistant sur ta formation, tes qualités, tes compétences justifiées par des exemples) pour répondre au besoin de l entreprise. Il faut non seulement que tu exprimes ce que tu atteds de l entreprise mais aussi ce que tu pourras lui apporter (ce doit être une relation gagnant gagnant)

Espérant (évite ce terme ca fait un peu désespéré; tu ne te brades pas je te conseille une formule du genre &quot;dans l'attente d'une réponse positive de votre part&quot; que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et  plus en détail mes compétences.

Dans l'attente d'une réponse de votre part tu l as déjà exprimé au dessus veuillez, agréer madame, monsieur, essaye d 'avoir l identité de la personne qui recrute l'expression de mes salutations distinguées..

Citation
Le poste d’Assistant de Direction que vous proposez sur le site .......... référence ......, m’intéresse vivement, c’est la raison pour laquelle je vous propose ma collaboration.

En effet, votre société me permettrait d’exercer au mieux les compétences que j’ai acquises au cours de ma formation et de mes expériences professionnelles. Autonome et rigoureuse, je maîtrise les différents outils bureautiques et informatiques, l’environnement ...........................

J’ai également développé mes capacités à communiquer ; et ma facilité d’adaptation et mon sens de l’organisation sont des atouts indispensables pour être opérationnel et garantir un travail d’équipe optimal.

Je suis prête à mettre rapidement mes qualifications à votre service, et me réjouis de vous rencontrer afin de préciser et d’approfondir avec vous les différents points qui nous permettraient de mettre en place notre futur travail commun.

Je me tiens à votre disposition pour convenir d’un entretien.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, L'expression de mes sentiments distingués.

tu parles encore trop peu de l entreprise mais cette lettre est mieux construite. Il faudrait arriver à avoir autant de rouge que de vert et si possible un peu plus de turquoise.

la lettre de motivation c'est un argumentaire de vente, le recruteur en recoit plusieurs dizaines par jour. Les candidats sont comme des produits et à toi de te rendre indispensable a l entreprise.

dis moi ce que t en penses et si tu veux en discuter n hésites pas

nhf247 link=topic=85641.msg963832#msg963832 date=1215258359 a dit:
la lettre de motivation c'est un argumentaire de vente, le recruteur en recoit plusieurs dizaines par jour. Les candidats sont comme des produits et à toi de te rendre indispensable a l entreprise.

dis moi ce que t en penses et si tu veux en discuter n hésites pas
merci de ton aide mais j'opterais plutot pour la 2eme, qu'aurais tu a dire dessus?

Ca peut se mettre, ce n'est pas &quot;interdit&quot;.

Je le mets presque toujours dans mes candidatures sous la forme &quot;dans l'attente de votre réponse... &quot;. (et ça ne les empêche pas de m'appeler pour les entretiens)

Ce qui est compréhensible, étant donné que lorsqu'on recherche intensivement un travail, on envoie des paquets et des paquets de lettres (en tout cas pour ma part) et qu'on n'a pas forcément le temps de relancer tous ceux qu'on a pu contacter.

Et de plus, ce n'est qu'une formulation &quot;traditionnelle&quot;... et je trouve ça plus réaliste et moins imposant que les phrases qui diraient qu'on le recontactera la semaine suivante pour convenir d'un entretien. Surtout que souvent, la secrétaire filtre les appels, et fait en sorte que le supérieur ne soit pas dérangé... ! Et à la longue, lorsqu'on insiste, elle finit par s'énerver, et ça ce n'est pas bon du tout...

Et après, chacun sa personnalité !  :wink2:

P.S. : lorsque je ne suis pas sur 36 pistes à la fois par contre, une semaine ou deux plus tard, ça ne m'empêche pas d'appeler les entreprises quand même pour savoir où est rendu mon CV et les possibilités de recrutement qu'il peut y avoir (moi c'est souvent des candidatures spontanées)... :wink2:

Lily Dreams link=topic=85641.msg972674#msg972674 date=1216077137 a dit:
Tu as modifié ta lettre depuis, Haley ?

non la 2eme je ne l'ai pas encore modifiée.

sinon les candidatures spontanées est ce que ca marche bien, je veux dire par là est ce que les employeurs sont plus &quot;sensibles&quot; quand on leur propose notre candidature sans qu'ils aient rien demandé?

Haley07 link=topic=85641.msg972786#msg972786 date=1216112673 a dit:
non la 2eme je ne l'ai pas encore modifiée.

sinon les candidatures spontanées est ce que ca marche bien, je veux dire par là est ce que les employeurs sont plus &quot;sensibles&quot; quand on leur propose notre candidature sans qu'ils aient rien demandé?

J'avais tenté lorsque je n'avais pas beaucoup d'expérience, avec plus de 200 candidatures envoyées (frais postaux pris en charge par la mission locale ! :happy: ) mais je n'avais eu qu'un entretien qui m'avait amenée à un stage rémunéré.

Mais là, avec 3 ans d'expérience, j'en ai envoyé environ 80 l'autre jour, et j'ai déjà eu plusieurs entretiens pour des remplacements congés maternité, sachant que pour certains, aucune offre n'est encore parue à l'ANPE ou via les agences d'intérim...

Le tout sachant que la première fois que j'avais envoyé des candidatures spontanées (les 200), j'étais dans une ville moins importante, avec peu de besoins dans l'assistanat / secrétariat, alors que maintenant, lorsque je regarde les statistiques de l'emploi[sup](*)[/sup] dans ce secteur d'activité dans la ville où je suis, c'est le jour et la nuit...

C'est clair que les candidatures spontanées peuvent être une chance supplémentaire de trouver quelque chose et d'être la première à postuler sur un remplacement ou à une création de poste ! Et si ça le fait, que tu corresponds à ce qu'ils veulent, t'inquiètes, ils ne s'embêteront pas à faire paraître une annonce... :wink2:

Et s'ils ne te prennent pas, tu pourras toujours leur demander de transmettre ton CV, s'ils ont des clients ou des contacts intéressés... c'est ce que j'ai fait dernièrement avec un expert comptable qui a préféré opter pour quelqu'un en alternance !

Je trouve que ça montre que tu utilises vraiment tous les moyens pour trouver du travail et que tu ne t'appuies pas uniquement sur les offres qui paraissent.

[sup](*)[/sup] [sub]Pour information, tu peux consulter les statistiques de l'emploi dans ta région via le site des assédics, dans cette partie.

Ca te montre des statistiques avec les projets de recrutements sur l'année, par secteur d'activité, selon le bassin d'emploi.[/sub]

Pour ta deuxième lettre, je vais voir si je peux faire aussi quelque chose. :wink2:

Retour