< Votre avis | Forum des BTS

Votre avis

jojo116

New Member
Salut à tous

Titulaire du bac S, je suis actuellement en 1ere année de bts iris mais face au manque de rapports avec les profs et les coté pratiques avec les tp/td qui sont pour moi tres important j'ai decidé l'an prochain de retrouver un cursus scolaire normal en demandant soit un iut info soit le meme bts.
Même si dans la plupart des matieres je m'en sor tre bien (je vien notammen d'avoir un 16 en francais) j'ai du mal a me mettre ds la physique et l'info parce que je sais tres bien que face à un profs et des TP les cours passeront bcp plus facilement et comme je sui passioné d'info je prefere recommencer pour avoir mon diplome ds de meilleures conditions.

Qu'en pensez-vous? et pensez vous que je serez facilement accepté car c ce que desire faire a tt prix?
Merci et Bonne année à tous

t'es en première ou en 2ème année? Si t'es en première année, tu peux très bien faire ta 2ème année par voie scolaire... perso, je trouve que c'est un peu dommage de recommencer une année si tu t'en sors déjà pas trop mal...
Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, actuellement en 1ère année de BTS IG par le cned, l'année prochaine je ferai ma 2ème année en lycée, mais en parallèle je resterai au cned pour pouvoir compléter mes cours (et aussi parce que je vais rater mon premier mois de cours, mais ca c'est autre chose)... car je pense comme toi, certaines matières et en TP c'est dur de se passer de la présence d'un prof.

bagheera a dit:
Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi, actuellement en 1ère année de BTS IG par le cned, l'année prochaine je ferai ma 2ème année en lycée

c'est exactement ce que je souhaite faire(mais bts différent); tu as été facilement acceptée dans un lycée?

Les inscriptions au lycée sont ouvert qu'en mars (du moins dans celui que je convoite), je me suis renseignée au rectorat, et il n'y a pas de pb, tant que t'es admis en 2ème année.
Mais je prense pas qu'il y ait de pb, quand j'étais encore en com (en école), il y a des élèves du cned qui se sont inscrit en cours d'année..donc ne te fais pas de soucis pour ça ;)

en tout cas tant que j'aurai pas la reponse concernant mon admission ou pas moi qui suis loin d'être de nature stressante eh bien je m'en fais bcp.

jojo116

franchement je te conseille de continuer ainsi car c'est pas dit que tu auras plus de facilité les profs sont plus presents certe mais ils ont une classe à tenir et apres tu verras que tu es ds la meme situation
ne perds pas ton ton temps ds une ecole un conseil et puis qui te dis que ça te plairas vraiment
je ne veux pas t'influencer mais reflechis bien

Retour