< votre avis | Forum des BTS

votre avis

karine 13

New Member
salut, a tous je suis en bts muc j'aimerai savoir si il y a des etudiant qui on passer leur bts au cned en deux ans et qui l'on eu.je bose a fond en ce moment mais g rencontré plein des gens sur mon passage qui m'ont dit qu'en deux ans par correspondence c pas sur que je l'ai.Du coup je suis un peu démotivée.votre avis me ferai un grand bien. merci

Je ne suis pas en MUC mais je peux te dire une chose ... Que tu sois au CNED ou en lycée, tu as une chance sur deux d'avoir ton BTS ( si si je te jure :laugh: ) ... C'est comme partout ( BAC, licence etc ... ) :happy:

N'ecoute pas les gens et ne pense qu'à toi, à ta santé ( morale et physique ) et à tes cours ... Si tu bosses suffisament, tu auras toutes tes chances d'avoir cet exam :wink2:

Ce n'est pas parce que tu bosses chez toi que tu &quot; bosses &quot; moins ou moins bien que les autres ( qui sont au lycée ) :wink2:

Idem, pas en MUC, mais pour le CGO, en deux ans par le cned, c'était ok pour réussir l'examen :wink2:

Surtout, laisse tomber résolument tous les &quot;on-dits&quot; que tu pourras entendre. Ferme tes oreilles et garde ta motivation, c'est le seul moteur de la réussite pour les études par correspondance :smile:

faut pas écouter les gens, ais confiance en tes capacités, y aura toujours des gens pour dire n'importe quoi.
Si tu fous rien, tes chances d'obtenir le diplôme sont tendues.
Mias comme tu bosses beaucoup, tu mets beaucoup de chances de ton côté pour décrocher ton diplôme.

littlejune link=topic=43457.msg451086#msg451086 date=1166205041 a dit:
Ce n'est pas parce que tu bosses chez toi que tu &quot; bosses &quot; moins ou moins bien que les autres ( qui sont au lycée ) :wink2:

certains sont 7h/jour au lycée et n'apprenne que dalle, alors que toi en 7h tu peux être beaucoup productive dans ton travail.

Tout ce qui t'a été dit précédement est totalement vrai, ce qui importe vraiment c'est ta motivation ! Je suis en 1ère année MUC et je peux t'assurer que j'ai moi aussi entendu énormément de choses &quot;mais t'es folle tu n'y arrivera jamais&quot; ou alors &quot;se sera trop dur pour toi&quot; ou encore &quot;j'ai déjà essayer et je peux t'assurer qu'il faut trop s'accrocher et que le taux de réussite n'est pas élevé&quot;...Sincèrement, si tu écoutes les gens autour de toi tu es une personne totalement dépourvue d'intelligence et de bon sens mais personnellement je ne vois pas pourquoi certaines personnes y arriveraient et pas toi !!! Surtout ne te démotives pas, surtout pas pour des gens qui ne savent sûrement pas de quoi ils parlent !!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit

Par exemple, j'ai passé la première et la terminale avec le cned ( donc deux ans ), et j'ai eu le bac avec mention :smile:
Je suis maintenant en 1ère année de BTS MUC avec le cned.

Au début, tout le monde émettait des doutes quant à mes choix, et je leur ai cloué le bec à tous quand je leur ai montré mon relevé des notes du bac.

Fais pareil, impose toi, c'est ta vie, personne ne doit te déstabiliser quant à ce que tu décides pour toi.

Bon courage et bonne continuation :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

vally, combien d'heures travailles-tu par semaine?
est-ce vrai que les devoirs du cned sont plus dur que ceux du lycée?
combien de devoirs doit-on rendre au total?

karine 13 link=topic=43457.msg452253#msg452253 date=1166370329 a dit:
pourquoi les devoirs du cned sont plus dur?

Peut-être nous habituer à bosser dur ou alors, rendre l'exam final + facile à nos yeux :laugh:

Ma prof de philo en terminal avait fait pareil ... Du coup, 5 de moyenne toute l'année et ... 14 coeff 7 au Bac :cool: :laugh:

Retour