< votre avis | Forum des BTS

votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaima
  • Date de début Date de début

shaima

New Member
Voila je vais entrer dans un lycée privé et pour aider mes parents à financer ma formation de bts je vais demander un emploi pour les week-ends ainsi que les vacances scolaires voiçi ma lettre de motivation:

Objet : Candidature spontanée

Madame Monsieur

Sans connaître vos besoins actuels, je me permets de vous adresser ma candidature à un poste quelconque dans votre entreprises.

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire, est actuellement en préparation du BTS Assistante secrétaire Trilingue au lycée [...], cette formation étant payante j’aurais besoin d’un poste pour pouvoir financer mes études, je serais libre les mercredis, les week-ends ainsi que durant les vacances scolaire.

Très active, possédant un excellent contact humain, je suis à même d’assurer avec efficacité et autonomie les tâches qui me seraient confiées.

Disponible, je vous propose d’évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation au cours d’un entretien à votre convenance.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations.

voila j'attend vos réponses.

shaima link=topic=64748.msg683253#msg683253 date=1186154920 a dit:
Voila je vais entrer dans un lycée privé et pour aider mes parents à financer ma formation de bts je vais demander un emploi pour les week-ends ainsi que les vacances scolaires voiçi ma lettre de motivation:

Objet : Candidature spontanée

Madame Monsieur

Sans connaître vos besoins actuels, je me permets de vous adresser ma candidature à un poste quelconque dans votre entreprises.

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire, est actuellement en préparation du BTS Assistante secrétaire Trilingue au lycée [...], cette formation étant payante j’aurais besoin d’un poste pour pouvoir financer mes études, je serais libre les mercredis, les week-ends ainsi que durant les vacances scolaire.

Très active, possédant un excellent contact humain, je suis à même d’assurer avec efficacité  et autonomie les tâches qui me seraient confiées.

Disponible, je vous propose d’évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation au cours d’un entretien à votre convenance.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations. 

voila j'attend vos réponses.                                                                                                 

Qui te dit que tu n'auras pas cours le mercredi ?

Tu nous demandes notre avis je te donne le miens.

Si j'etais chargée du recrutement je t'aurais pas contacté. Tu sais même pas ce que l'entreprise fait, tu sais même pas ce que tu veux on dirai, por toi il ya que l'argent qui t'intéresse. C'est le premiere paragraphe que j'ai pas du tout.

Voila, voilou

Reste calme qu'est ce qui t'arrive ?
faut pas être aussi négative si c'était pour dire ça il ne fallait même pas me répondre! :mad: :mad: :mad: :mad:

salut,

bah déjà évite les fautes d'orthographes :smile:

&quot;Sans connaître vos besoins actuels, je me permets de vous adresser ma candidature à un poste quelconque dans votre entreprises.&quot;

tu peux le supprimer ça je pense :smile:

après tu n'as pas besoin de leur raconter ta vie à ce point, ils se doutent que si tu veux du boulot c'est que tu as besoin d'oseilles :smile:

pas besoin de donner tes disponibilités de suite dans la lettre de motivation, si tu es étudiante ils se doutent bien que tu ne seras pas dispo 35h pour bosser :smile:

il me semble que sur letudiant.fr tu as pas mal d'exemples :wink2: bon courage pour tes recherches :smile:

ps : tu vies où ??

shaima link=topic=64748.msg683276#msg683276 date=1186157834 a dit:
merçi !
je suis de nimes! pourquoi?
avec plaisir :smile:

ok tant pis alors, parce que si tu étais de par chez moi ça recrute au supermaché (^^)

Diplômée d’un Baccalauréat Littéraire et actuellement en préparation du BTS Assistante secrétaire Trilingue au lycée ......, je recherche un emploi pour financer mon projet étudiant.

Très active et possédant un excellent contact humain, je suis à même d’assurer avec efficacité et autonomie les tâches qui me seraient confiées, quelque soit le service proposé. Libre les mercredis, les week-ends ainsi que durant les vacances scolaires, je me propose donc de participer à l'activité de votre structure de façon régulière et sérieuse.

Disponible, je vous propose d’évaluer mon sens du relationnel et ma motivation au cours d’un entretien à votre convenance.

Je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’assurance de mes sincères salutations. 

Par exemple  :wink2:

shaima link=topic=64748.msg683270#msg683270 date=1186157257 a dit:
faut pas être aussi négative si c'était pour dire ça il ne fallait même pas me répondre! :mad: :mad: :mad: :mad:

Qu'est ce qui t'arrive, pourquoi me parles tu ainsi, tu nous demandes notre avis je te donne le miens. Tu préferes qu'on te dise que ta lettre est correcte alors que c'est faux. Si c'est pour parler ainsi vaut mieux ne pas demander l'avis des personnes.

Ps : je ne suis pas la pour me prendre la tête mais juste aider.

Désolée pour ce petit hors sujet.

shaima link=topic=64748.msg683270#msg683270 date=1186157257 a dit:

Elle ne t'a pas agressée, là c'est toi qui t'énerve...
Tu as demandé l'avis des autres, elle a donné le sien en te faisant remarquer les points négatifs qui sautent aux yeux, c'est pour aider et non te couler  :arrow2:
Il ne faut pas demander l'avis des gens si tu es aussi susceptible  :chessy:

Il est vrai que dans l'exemple que tu nous montre il semble (c'est l'impression qui ressort de ton écrit) que ta seule motivation est l'argent ( et même si c'est vrai), mieux vaut trouver d'autres motivations à mettre dans la lettre et surtout mettre tes qualités en avant  :wink2:
j'aime bien ton exemple de LM  Ico  :aplause: (tu as fait ça toute ta vie, hein, avoues ! :laugh: :unsure:)

non j'ai ressentis que ton tons était agressif c'est tout!
aprés c'est bien tu est bien soutenue!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour