< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 26 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
A Vincent42 :

Ta lettre en pièce jointe avec qques modifications. :smile:

Sinon, fais attention, penses à modifier ton CV, tu as laissé toutes tes coordonnées visibles :excl:

merci lylib !

j'écris tout ça ce soir, mais niveau taille donc c'est pas grave si ça tient sur 2 feuilles ?

pour le cv je l'ai retiré ^^ mici mici

:cool: J'ai modifiée le début ma lettre de motivation pour le BP Préparateur en Pharmacie....
Si quelqu'un peut m'aider pour mieux formuler au départ.

Vincent42 link=topic=90702.msg1096861#msg1096861 date=1239879447 a dit:
merci lylib !

j'écris tout ça ce soir, mais niveau taille donc c'est pas grave si ça tient sur 2 feuilles ?

pour le cv je l'ai retiré ^^ mici mici

Vincent, je ne sais pas ce qu'il en est du cv, je n'ai pas consulté mais pour moi, ta lettre ne va pas du tout.

Encore une fois c'est du blabla !! Tu est motivé, dynamique, organisé, rigoureux ?? Démontres-le par des actions concrètes.

Pourquoi veux tu encore une fois rentrer dans cette société et non une autre ?? Vend-t-elle des produits particuliers qui t'intéressent à tout prix ou véhicule-t-elle des valeurs qui concordent avec les tiennes ?? Y-a-t-il eu un article sur elle dans la presse ?? Si tu n'as pas ces infos demandes les à ton contact !!!

Pourquoi un groupe international ?? Si oui pratiques tu des langues étrangères ?? Oui, alors lesquelles et dans quel contexte les as tu pratiquées ??

Par ailleurs, dans quelle mesure la formation que tu convoites, te correspond-t-elle ?? Pourquoi ??

Il faut aussi faire plus court, plus dynamique avec du concret qui prouve que tu as le profil requis ! Le but c'est cela, SE VENDRE à savoir vendre son propre produit et montrer en quoi TOI, tu serais meilleur qu'un autre candidat !!!

Tu n'es certainement pas le seul parmi la pile, alors montres surtout en quoi tu te distingues des autres.

Je te remets un exemple de l'une de mes lettres de motivation, en sachant que bien entendu, il ne s'agit que d'un exemple à replacer dans son contexte.

Santalia link=topic=90702.msg1096872#msg1096872 date=1239881653 a dit:
:cool: J'ai modifiée le début ma lettre de motivation pour le BP Préparateur en Pharmacie....
Si quelqu'un peut m'aider pour mieux formuler au départ.

Il faudrait absolument la rédiger autrement ! T'es tu renseignée sur le métier de préparateur en pharmacie ?? Si oui quelles sont les qualités requises et si tu les possèdes, montres justement en quoi cela est-il fondé !

Sinon va voir des professionnels, lis des magazines sur la profession, ou regardes des émissions, des documentaires pour bien montrer que tu t'es bien renseignée sur cette profession, que tu la connais et surtout que tu ne t'y engages pas par hasard.

Ta phrase de départ n'es pas bien formulée : un conseil évites les participes présent, dans tous les cas, n'en abuses pas trop comme des &quot;qui&quot;, &quot;que&quot; ou autres lourdeurs syntaxiques. Toujours des phrases courtes, jamais de tournures passives ou à éviter le plus possible : toujours SUJET + VERBE + COMPLEMENT.

Ensuite, pourquoi es tu intéressée par le métier de préparateur en pharmacie ?? Qu'est ce qui t'attire dans cette profession ? Pourquoi l'alternance ?? Pourquoi cet établissement et pas un autre ?

Hormis tes notions commerciales, en quoi ton parcours pluridisciplinaire pourra-t-il apporter quelque chose à l'officine ainsi qu'à toi ?? En quoi est ce bénéfique ??

En même temps, montres que tu possèdes à travers ton BEP CSS aussi des notions scientifiques grâce aux matières étudiées et que tu as appréhendé au travers de stages le milieu médical par exemple ou socio médical.

Voilou pour les conseils !!! :wink2:

Smart57 link=topic=90702.msg1096880#msg1096880 date=1239882738 a dit:
Vincent, je ne sais pas ce qu'il en est du cv, je n'ai pas consulté mais pour moi, ta lettre ne va pas du tout.

Encore une fois c'est du blabla !! Tu est motivé, dynamique, organisé, rigoureux ?? Démontres-le par des actions concrètes.

Pourquoi veux tu encore une fois rentrer dans cette société et non une autre ?? Vend-t-elle des produits particuliers qui t'intéressent à tout prix ou véhicule-t-elle des valeurs qui concordent avec les tiennes ?? Y-a-t-il eu un article sur elle dans la presse ?? Si tu n'as pas ces infos demandes les à ton contact !!!

Pourquoi un groupe international ?? Si oui pratiques tu des langues étrangères ?? Oui, alors lesquelles et dans quel contexte les as tu pratiquées ??

Par ailleurs, dans quelle mesure la formation que tu convoites, te correspond-t-elle ?? Pourquoi ??

Il faut aussi faire plus court, plus dynamique avec du concret qui prouve que tu as le profil requis ! Le but c'est cela, SE VENDRE à savoir vendre son propre produit et montrer en quoi TOI, tu serais meilleur qu'un autre candidat !!!

Tu n'es certainement pas le seul parmi la pile, alors montres surtout en quoi tu te distingues des autres.

Je te remets un exemple de l'une de mes lettres de motivation, en sachant que bien entendu, il ne s'agit que d'un exemple à replacer dans son contexte.

bon et bien j'écrirais ma lettre demain :s, faut que je change alors :'(

merci pour les conseils ;)

j'ai mis le nom de la société dans la lettre jointe, histoire que google ne cherche pas... mais c'est bof de trouve quelque chose pour ça quoi, j'y vais car je pourrais peut-être pris par piston.... quand à l'expérience, langue ou autre je n'ai que 18 ans :( j'en connais pas beaucoup des choses :mmmhh:

et la formation je veux la faire car je veux travailler et faire autre chose que du cours, et que c'est de l'informatique, c'est tout, mais je l'ai déjà dit :s

donc là j'ai modifié au mieux le 3 ème paragraphe.... enfin j'ai essayer, voila, mais faut que je le finisse pour demain midi impérativement pour le copier vendredi soir même....

Merci beaucoup !

PS : par manque de temps, je ne pense pas pouvoir améliorer tellement le CV...

Bonjour à tous

Une p'tite question...

Est-ce qu'un CV peut avoir plusieurs pages ?
Enfin lol au moins 2 ?

Car j'entends qu'il faut que ça tienne 1 page mais bon.... c'est trop juste !

merci pour vos réponses !

A Smart : Vincent a écrit pourquoi il veut faire cette formation, pourquoi cette entreprise et pourquoi l'alternance. Et puis sa lettre n'est pas si longue alors je ne comprend pourquoi tu dis qu'il faut faire plus court. En BTS j'ai fais des lettres de motivation de deux pages et cela m'a valu de très bons stages à l'INAO entre autres... Faire trop court n'est pas forcément bon non plus, ça peut vouloir dire que tu n'as rien à dire ou pas grand chose. Et puis dire que ça ne va pas du tout, faudrait t'être pas exagérer non plus, ce n'est pas une catastrophe sa lettre. Moi je la trouve plutôt bien mm.

A Guimaraes : Un CV n'est pas forcément à faire sur une page. C'est vrai que c'est mieux mais si tu ça ne tient pas... Sinon, mais le ici. On pourra peut-être t'aider à le raccourcir. :smile:

@ VINCENT : D'accord, excuses moi je ne savais pas que tu n'avais que 18 ans, ceci explique cela, je pensais que tu avais déjà travaillé un peu.

@ LILYB : chacun son avis, on voit bien que les opinions divergent mais perso en qualité de lettres de motiv, j'ai vu mieux mais en sachant que ces personnes ont déjà de l'expérience contrairement à Vincent, donc ceci explique alors cela.

Il ne faut pas le prendre mal parce que je trouve perso que ça ne va pas. Encore une fois j'ai donné mon avis et j'appellerai toujours un chat, un chat.

LILYB link=topic=90702.msg1097012#msg1097012 date=1239909021 a dit:
A Guimaraes : Un CV n'est pas forcément à faire sur une page. C'est vrai que c'est mieux mais si tu ça ne tient pas... Sinon, mais le ici. On pourra peut-être t'aider à le raccourcir. :smile:

enfaite, c'est juste à cause des expériences professionnelles
car j'ai fait pas mal de stages
je ne sais pas si je dois tous les mettre !

Smart57 link=topic=90702.msg1097013#msg1097013 date=1239909184 a dit:
@ LILYB : chacun son avis, on voit bien que les opinions divergent mais perso en qualité de lettres de motiv, j'ai vu mieux mais en sachant que ces personnes ont déjà de l'expérience contrairement à Vincent, donc ceci explique alors cela.

Il ne faut pas le prendre mal parce que je trouve perso que ça ne va pas. Encore une fois j'ai donné mon avis et j'appellerai toujours un chat, un chat.

Je ne l'ai pas mal pris et je n'ai pas critiqué ton avis. Simplement je t'ai trouvé un peu sèche et un peu trop exigeante. Surtout que bon nombre des informations que tu lui demandais d'insérer à sa lettre l'étaient déjà.

guimaraes91 link=topic=90702.msg1097092#msg1097092 date=1239915736 a dit:
enfaite, c'est juste à cause des expériences professionnelles
car j'ai fait pas mal de stages
je ne sais pas si je dois tous les mettre !

Ben ça dépend de quel genre de stage c'est et puis de quand ils datent.  :smile:

LILYB link=topic=90702.msg1097094#msg1097094 date=1239916060 a dit:
Ben ça dépend de quel genre de stage c'est et puis de quand ils datent. :smile:

stage de BEP/BAC PRO
de 2003 à maintenant

sachant que j'ai fait 2 ans d'alternance (2006/2008)

guimaraes91 link=topic=90702.msg1097096#msg1097096 date=1239916315 a dit:
stage de BEP/BAC PRO
de 2003 à maintenant

sachant que j'ai fait 2 ans d'alternance (2006/2008)

Je pense que tu peux enlever tes vieux stages (genre stage de troisième par exemple) s'ils n'ont pas de rapport avec le poste que tu convoite.
Maintenant, je pense que c'est aussi une question de mise en page. Moi par exemple ça ne tenait pas sur une page et j'ai tout simplement fais deux colonnes dans mes expériences pro.

Bonjour je viens vous demandez votre aide pour la redaction de ma lettre de motivation pour un poste de techncien reseaux en contrat de professionalisation . Je pense quil me manque une partie pour expliqué le choix de cette entreprise et je ne sais pas trop comment la redigé . Merci pour vos futurs conseils .

LILYB link=topic=90702.msg1097099#msg1097099 date=1239916832 a dit:
Je pense que tu peux enlever tes vieux stages (genre stage de troisième par exemple) s'ils n'ont pas de rapport avec le poste que tu convoite.
Maintenant, je pense que c'est aussi une question de mise en page. Moi par exemple ça ne tenait pas sur une page et j'ai tout simplement fais deux colonnes dans mes expériences pro.

mes stages ont tous un rapport avec ce que je veux faire (compta)

je vais changer ça et le publier, si vous voulez bien m'aider :smile:

unreal link=topic=90702.msg1097278#msg1097278 date=1239987333 a dit:
Bonjour je viens vous demandez votre aide pour la redaction de ma lettre de motivation pour un poste de techncien reseaux en contrat de professionalisation . Je pense quil me manque une partie pour expliqué le choix de cette entreprise et je ne sais pas trop comment la redigé . Merci pour vos futurs conseils .

Unreal, j'ai apporté quelques modifications à ta lettre de motivation.
Dis moi ce que tu en penses.

Concernant la partie ou tu expliques les choix de l'entreprise. Soit tu décides de choisir une formule bateau, soit si il s'agit d'entreprises réputées il vaut mieux l'adapter avec leurs informations (genre : ... votre entreprise n°1 dans les réseaux informatiques, ... )

guimaraes91 link=topic=90702.msg1097301#msg1097301 date=1239988852 a dit:
mes stages ont tous un rapport avec ce que je veux faire (compta)

je vais changer ça et le publier, si vous voulez bien m'aider :smile:

Y a pas de problème. Je veux bien essayer de t'apporter mon aide. :smile:

Retour