< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 41 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Merci LYLIB pour ta correction mais l'expérience où tu m'as dit que c'était impossible c'était pendant mon B.T.S. je travaillais à temps partiel, donc c'est possible juste peux être qu'il faut que j'ajoute &quot;temps partiel&quot;. Merci et à bientôt.

De septembre 2006 à Juin 2007 j'ai travaillé chez un expert comptable mais à temps partiel et pourquoi c'est impossible j'aimerais bien comprendre.

Merci

Nessscafe link=topic=90702.msg1154076#msg1154076 date=1254317507 a dit:
ouaja tu peux pas avoir bosser de septembre à juin 2007 :laugh:

:unsure: ouh la... c'est du lourd :laugh:

ouaja, sur ton cv tu dois préciser que c'est juin 06 et septembre 07.

ouaja link=topic=90702.msg1154080#msg1154080 date=1254318019 a dit:
De septembre 2006 à Juin 2007 j'ai travaillé chez un expert comptable mais à temps partiel et pourquoi c'est impossible j'aimerais bien comprendre.

Merci

Parce que tu as mis sur ton cv : septembre/juin 07 ce qui signifie que tu as travaillé de septembre 07 à juin 08 ce qui est impossible car après tu inscris tes expériences de février à mai 08. Précise plutôt septembre 06 à juin 07.

Tes expériences ne sont pas détaillées, ils seraient peut-être bon de le faire ou alors d'en regrouper pour pouvoir détailler les plus importantes.
Ton CV sur 2 pages fait un peu &quot;pauvre&quot;, il faudrait revoir la présentation. Est ce que celle ci te convient ?

Et une dernière petite chose, les centres d'intérêt permettent aussi d'avoir un &quot;plus&quot; sur son cv, quelque chose qui te différencie des autres, ceux donnés sont assez traditionnels (ce que je comprends bien sur) mais là il serait utile de préciser si tu pratiques un sport en particulier, joue de la musique....

Bon bah je profite, si quelqu'un peut m'aidé pour mon cv

Mon cv date de 2 ans enfin la structuration sinon il est à jour.

Si il manque des informations, ça serai sympa de me le dire

Merci d'avance ^^

Pièces jointes

• CV.doc
    CV.doc
    50.5 KB · Affichages: 21
  • CV.doc
    CV.doc
    50.5 KB · Affichages: 21
Coucou je veux bien ton aide pour mon CV il date de fevrier dernier mais remis à jours depuis
Je suis actuellement à la recherhe d'une entreprise pour un contrat de professionnalisation pour une formation de vendeur conseil en voyages d'affaires et de tourisme .
Merci d'avance

@lilie :déjà il faudrait éviter que ton CV se retrouve sur deux pages...Deuxièmement pour ton BTS VPT pas besoin de mettre deux lignes, tu mets de 2006 à 2008 : BTS VPT.
Après l'autre soucis que je vois, c'est que tu as mis beaucoup d'expérience professionnelles, mais dans aucune on sait ce que tu as fait exactement, tu n'as rien développer, donc à voir pour mettre un peu moins de chose mais en expliquant pour chaque ce que tu as fais.

@spunky : Mets un &quot;s&quot; à compétence :wink2:
Sinon je pense qu'il faudrait plus soigner ta présentation, ensuite dans ton expérience professionnelle tu ne détailles pas assez ce que tu as fait.

Spunky link=topic=90702.msg1155381#msg1155381 date=1254854071 a dit:
Bon bah je profite, si quelqu'un peut m'aidé pour mon cv

Mon cv date de 2 ans enfin la structuration sinon il est à jour.

Si il manque des informations, ça serai sympa de me le dire

Merci d'avance ^^

Déjà il faudrait revoir la présentation, trouve un modèle qui te plait et remets ça en forme.
Après côté texte, il serait bien que toutes les puces soient alignées correctement, toutes les dates également et surtout mets la même police partout. Rajoute un &quot;s&quot; à expérience et à compétence. dans autre information il serait utile de détailler un peu plus voir même de préciser si tu parles une langue étrangère. Tout en haut à droite ça fait un peu vide, soit tu mets une photo soit si tu changes ta présentation tu éviteras d'y laisser un &quot;trou&quot;.

liliedu76 link=topic=90702.msg1155382#msg1155382 date=1254854265 a dit:
Coucou je veux bienton aide pour mon CV il date de fevrier dernier mais remi à jours depuis
Jesuis actuellement à la recherhe d'une entreprise pour un contrat de professionnalisation pour une formation de vendeur conseil en voyages d'affaires et de tourisme .
Merci d'avance

Tu aurais dû enlever tes informations personnelles car tu es sur un forum, on ne sait jamais !

Bon sinon côté détail aligne le 0 de ton portable avec celui du fixe, il y a un petit décalage. Inscrit juste formation. Si tu parles l'espagnol couramment, mets juste &quot;courant&quot;.
Dans tes expériences professionnelles, ça fait un peu fouilli, essai d'organiser cela autrement et d'aligner.
Ton cv doit tenir sur une seule page. Enlève les parenthèses à &quot;depuis 2004&quot; puisque tu n'en as pas mis au dessus.

Bonjour, j'ai une question, voilà l'année dernière lors de mes recherches d'emploi je joignais avec chaque CV et lettre de motivation, l'attestation que m'avait faite ma patronne suite à mon BTS par alternance, un an plus tard pensez vous qu'il est nécessaire que je joigne toujours cette attestation, ou ça fait dépasser ?

Linoua link=topic=90702.msg1155649#msg1155649 date=1255008881 a dit:
Bonjour, j'ai une question, voilà l'année dernière lors de mes recherches d'emploi je joignais avec chaque CV et lettre de motivation, l'attestation que m'avait faite ma patronne suite à mon BTS par alternance, un an plus tard pensez vous qu'il est nécessaire que je joigne toujours cette attestation, ou ça fait dépasser ?

Je ne pense pas que cela soit utile. Ce qui compte c'est ton CV et ta lettre de motivation.
Il y a quoi dans cette attestation ?

Linoua link=topic=90702.msg1155661#msg1155661 date=1255012113 a dit:
Ba en faite elle dit ce que j'ai fait dans l'entreprise et ce qu'elle a pensé de moi et se porte garante.

Ok oui en effet c'est rarement le genre de cocuments que l'on transmet à un employeur lorsque l'on postule.

Linoua link=topic=90702.msg1155664#msg1155664 date=1255013894 a dit:
Ba c'est une lettre de recommandation, si tu ne l'envoies pas dans tes candidatures, tu t'en sers quand alors ?

Jamais à moins qu'une entreprise te la demande ce qui est plutôt rare.
Ces lettres sont demandées dans le cadre d'un stage ou d'un master mais tu n'en envoies pas quand tu postules à des offres.

Retour