< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 36 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
d'accord...alors :

Actuellement en poste d'hotesse d'accueil à la tour AREVA, je souhaite reprendre mes études avortées précedemment faute de choix précis, afin de préparer un BTS CGO (pas en abréviation mais là..lol) en alternance. Ayant réussi avec succès les tests de sélection du cente de formation ISIFA, il me reste à vous convaincre de ma motivation et mon serieux pour que vous puissiez m'offrir la chance de travailler pour vous en qualité d'assistante comptable.

Votre entreprise s'inscrit particulierement dans mon projet professionnel : après l'obtention de mon bts, j'ai l'ambition de continuer dans la filière de l'expertise comptable, avec pour finalité le sésame que représente le DEC.

Candidate extremement motivée à l'idée de débuter ma carrière professionnelle à vos côtés, je suis consciente que ce poste d'assistante comptable requiert des qualités indispensables comme une adaptabilité à toute épreuve, un sens de l'organisation, de bonnes connaissances informatiques, de la discrétion et de la rigueur. J'estime posséder ces points forts et souhaiterai les mettre au service de votre &quot;entreprise&quot;.

il manque le fait de postuler pour CETTE entreprise, je ne sais pas quoi dire, et pourquoi le bts cgo m'attire, au meme titre que les métiers de la compta... j'arrive pas :mmmhh: lol

Dans l'attente d'une convocation à un entretien ..formules.

Ben moi je trouve le début pas mal du tout... :smile:

Pour le reste il te suffit de dire pourquoi cette entreprise t'attire, pourquoi vouloir travailler avec eux et pas ailleurs ? Pourquoi le bts cgo : j'aime la compta, je voudrais en faire mon métier... Mais je pense que cela tu l'as déjà plus ou moins exprimé. Quant à pourquoi la compta ça tu es la seule à pouvoir l'expliquer mais tu pourrais dire que tu aimes le contact avec les chiffres... ce genre de choses...

ça c'est ok je vois à peu pres ce que je pourrais mettre pour la compta. Mais pour l'entreprise?Sachant que ce sont tous des cabinets d'experts comptables que je ne connais pas, des petites structures, je peux dire quoi?

Au contraire, je pense que tu devrais les personnaliser un minimum. Histoire que justement tes lettres ne soient pas trop &quot;bateaux&quot;...

Bonjour voilà j'aimerai un petit conseil pour une partie de ma lettre de motivation que j'aimerai changé.
Voilà la partie que je souhaiterais modifier

&quot;Diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieur d’Assistante de Gestion PME PMI obtenu en Juin 2008, je recherche un employeur susceptible de m’aider à accroître mes connaissances en secrétariat et de les mettre à profit, sous forme de contrat. Je suis actuellement inscrite jusqu’à fin Juillet à l’Institut de Management et de Marketing Supérieur de Commerce Caraïbes où je désire obtenir ma Licence Professionnelle de Gestion (Option : Génie Logistique) qui est la continuité du BTS Assistant de Gestion PME PMI.&quot;

En effet, j'aimerais mettre que j'ai bien mon bts ag et que je suis en attente de mes résultats pour ma licence mais que bon malgrés tout je cherche du travail etc... Etant donné que j'ai du mal avec les lettres de motivation donc je suis ouverte à toutes propositions.

Perso, je mettrais : &quot;Titulaire d'un BTS Assistant de Gestion PME-PMI depuis juin 2008 et en attente de mes résultats pour la Licence Professionnelle de Gestion (Option Génie Logistique), je suis actuellement à la recherche d'un emploi&quot;.

Qu'est-ce que tu en penses ? :smile:

LILYB link=topic=90702.msg1139725#msg1139725 date=1249588475 a dit:
Perso, je mettrais : &quot;Titulaire d'un BTS Assistant de Gestion PME-PMI depuis juin 2008 et en attente de mes résultats pour la Licence Professionnelle de Gestion (Option Génie Logistique), je suis actuellement à la recherche d'un emploi&quot;.

Qu'est-ce que tu en penses ? :smile:
et ben c'est ce que j'ai mis a peu près ce matin vu que je devais envoyé ma candidature.
merci pour la réponse :wink2:

De rien :smile: et désolée de ne pas être arrivée à temps pour que tu es ta réponse avant d'envoyer ton courrier :blush:

LILYB link=topic=90702.msg1139768#msg1139768 date=1249593640 a dit:
De rien :smile: et désolée de ne pas être arrivée à temps pour que tu es ta réponse avant d'envoyer ton courrier :blush:
pas grave j'ai su me débrouiller avec mon copain merci

Ti chabina link=topic=90702.msg1139775#msg1139775 date=1249596164 a dit:
pas grave j'ai su me débrouiller avec mon copain merci

Tant mieux alors. J'espère que ça portera ces fruits et que tu trouveras le poste qu'il te faut :smile:

Bonjour,

Est-ce que je peux vous envoyer mon cv? afin de revoir la présentation.

Dora

Bonjour,

Je vous envoie mon cv car je souhaiterais le changer surtout dans la partie compétences. Mais je ne sais pas trop comment les mettre.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée!

Merci

Pièces jointes

Déjà je pense que tu devrais mettre tes diplômes, puis ton expérience pro et ensuite tes compétences Dora :smile:

Bonsoir,

Sur ce mon cv, il y a bien mes compétences, mes expériences professionnelles et mes diplômes :happy:

Merci

J'ai bien vu lool mais ce n'est pas ce que je voulais te dire.
Je te parlais de l'ordre d'apparition des rubriques. Mettre : Diplômes puis Expérience Pro et enfin Compétences me semble plus judicieux.

Bonsoir,

Ah ok, mais j'aurais bien aimé un changement surtout au niveau de la présentation globale.

Merci

dora link=topic=90702.msg1140983#msg1140983 date=1250019769 a dit:
Bonsoir,

Ah ok, mais j'aurais bien aimé un changement surtout au niveau de la présentation globale.

Merci

J'ai bien compris ce que tu voulais mais je donnais juste une suggestion pour commencer.

LILYB link=topic=90702.msg1140968#msg1140968 date=1250017856 a dit:
Déjà je pense que tu devrais mettre tes diplômes, puis ton expérience pro et ensuite tes compétences Dora :smile:
Pourquoi ? :chessy:
Moi je le trouve bien structuré son cv.

Retour