< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 49 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
un ptit renseignement ^^ , Est ce que dans une lettre de motivation, il est bon de parler de l'entreprise, de l'assoc' ou du groupe? C'est à dire de montrer que l'on connait l'entreprise ? un petit paragraphe dessus? Qu'en pensez vous?

MARQUIS75 link=topic=90702.msg1180937#msg1180937 date=1266509429 a dit:
Évidemment, parlez de votre &quot;contact terrain&quot; !

Marquis75 , Quelles sont les couleurs que votre créa principal aime bien ? Lol. J'ai un doute avec ce vert maintenant.

Le bleu soutenu ( notre charte graphique est asse marquée par cette préférence) :wink2:

Ok, oui le bleu évoque pas mal de choses aussi. J'avais envie d'essayer orange, mais à moins de postuler cher Orange justement, j'ai peur que se soit mal vu.

Voila deux essais. J'ai bien envie de tenter l'orange quand même, ça aura le mérite d'être un peu plus original.

Pièces jointes

• cv 2.png
    cv 2.png
    388.7 KB · Affichages: 45
  • cv 3.png
    cv 3.png
    386.4 KB · Affichages: 23
  • cv 2.png
    cv 2.png
    388.7 KB · Affichages: 42
  • cv 3.png
    cv 3.png
    386.4 KB · Affichages: 22
vu comme cela, ça donne pas mal ( ne choisissez pas une nuance trop flashy !) :wink2:

RaMa link=topic=90702.msg1181565#msg1181565 date=1266760609 a dit:
Bonjour
J'aurai besoin de votre aide sur cette lettre de motiv', je sais qu'il manque quelque chose mais quoi...
merci d'avance,rama
Je la trouve correcte ta lettre :happy:
Il y a juste un paragraphe ou tu donne deux verbes &quot;j'ai eu l'occasion d'organiser d'effectuer une analyse&quot; je rajouterai &quot;et&quot; entre les deux.[size=1pt][font=&amp;quot]
[/size][/font]

Tout à fait d'accord avec PeaceLaL : lettre bien construite, claire et précise - une ou deux coquilles à corriger, c'est tout ( cf corrigé joint) :wink2:

madaniso link=topic=90702.msg1181517#msg1181517 date=1266742140 a dit:
Voila deux essais. J'ai bien envie de tenter l'orange quand même, ça aura le mérite d'être un peu plus original.

J'ai une petite question par contre : s'agit-il d'une capture d'écran, ou bien le CV sera en jpg ou png ?

Car s'il est en jpg, je doute que si tu le mets sur des sites comme Monster, le &quot;trieur&quot; de CV informatique puisse lire ce qui est dessus...

Pour mettre sur les sites internet, il vaut mieux un Word ou pdf, avec du texte (pas les cadres d'insertion de texte non plus car même problème). Cela dit c'est faisable, c'est juste une question de mise en page. Il faut savoir jouer avec les marges. :wink2:

C'est à l'origine un PDF, mais comme je l'ai fait sur Illustrator, il était trop lourd pour le poster ici. Du coup je crois que c'est PNG, là.

Marquis75, je viens du site de Jump, et en page d'ailleurs il ont un beau vert bien...Censuré. Comme quoi les couleurs ne se discute pas.
Mais même si je ne suis encore qu'étudiant, j'ai l'impression que beaucoup de créatifs vendent leurs créations avec du blabla très professionel et que les annonceurs n'en connaissent souvent pas autant. Je me trompe ?

Non, vous dites vrai ... mais qu'est ce que la comm, sinon du vent soigneusement emballé et marqueté ? :wink2:

MARQUIS75 link=topic=90702.msg1181576#msg1181576 date=1266763537 a dit:
Tout à fait d'accord avec PeaceLaL : lettre bien construite, claire et précise - une ou deux coquilles à corriger, c'est tout ( cf corrigé joint) :wink2:

Hello,

Merci à tous:!
je vous dis très vite si ça a marché! :)

Retour