< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 56 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
@ Ploufinette : Je trouve ta lettre pas mal du tout. Tu peux, comme l'a proposé Laura, mettre l'accent sur l'opportunité que ce poste t'offrirais.

@ Clem : Si c'est pour un poste de marketing, pas de soucis je pense... Moi j'aime bien.

:smile:
 
LILYB link=topic=90702.msg1201352#msg1201352 date=1272399634 a dit:
@ Clem : Si c'est pour un poste de marketing, pas de soucis je pense... Moi j'aime bien.

:smile:

Moi aussi je trouve le CV très sympa, ça sort de l'ordinaire mais c'est à réserver exclusivement pour les secteurs précédemment cités. A mon avis ça susciterait des réactions genre &quot; :blink: &quot; pour des postes administratifs ou juridiques par exemple! :biggrin:
 
LILYB link=topic=90702.msg1201352#msg1201352 date=1272399634 a dit:
@ Ploufinette : Je trouve ta lettre pas mal du tout. Tu peux, comme l'a proposé Laura, mettre l'accent sur l'opportunité que ce poste t'offrirais.

merci :smile:
 
clem85 link=topic=90702.msg1201367#msg1201367 date=1272401150 a dit:
Merci pour vos avis !!

J'aimais bien ce CV car il était original sans être trop &quot;fouillis&quot; comme les autres de la liste ! (http://www.topito.com/top-55-des-cv-design-originaux-et-insolites si ça vous intéresse :smile: )

Oui ceux-là sont plus adaptés à des métiers artistiques et créatifs! Cela dit, ils sont sympas, ça change des CV &quot;classiques&quot; habituels! :wink2:
 
De rien les filles :smile: Merci pour le lien Clem, ça peut toujours servir pour ceux qui cherche un poste dans ces domaines :dacc:
 
Il faut penser à une chose aussi c'est que la plupart des employeurs impriment les cv en noir et blanc et pas en couleur donc il faut vérifier avant de l'envoyer qu'en noir et blanc ça sort bien aussi.
 
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis pour mon CV et ma lettre de motivation pour postuler à une licence en alternance.

Pour le CV, je n'ai jamais été inactive, et je ne sais pas si c'est bien utile de tout mettre. Des idées ou des suggestions pour la forme c'est pas de refus. :wink2:
Pour la lettre de motivation, il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait, et j'ai voulu la faire sans modèle, en utilisant le classique schéma &quot;Je-vous-nous&quot;.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

Je viens de regarder ta LM. Elle est pas mal. Je t'ai mis qques suggestions en rouge.

Sinon, je pense que tu répètes trop souvent &quot;nouvelles technologie de communication&quot;. Par contre je ne vois pas du tout ce que tu pourrais mettre à la place...
 

Pièces jointes

Pour ton CV, déjà je pense que j'enlèverais certaines rubriques, fusionnerais d'autres et changerais de place aussi qques unes.

Pour l'expérience déjà, je pense que tu pourrais tout mettre ensemble. Pas besoin de séparer ton expérience &quot;classique&quot; de ton expérience en alternance. Dans expérience pro : tu mets tout en précisant si ça concerne ton contrat en alternance ou pas.
Tu peux aussi mettre tes compétences, ce que tu réalises dans ton travail avec l'expérience correspondante. Ainsi tu peux enlever la rubrique &quot;domaines de compétence&quot;.
Pour la rubrique &quot;formation&quot;, un peu plus de détail serait bien je pense. Du genre : établissement, ville,...
Pour les langues et l'informatique : mets plutôt un rubrique &quot;compétences linguistiques et informatiques&quot; plutôt que &quot;compétences&quot; sans rien derrière.
Pour prendre moins de place tu peux toujours essayer de scinder ton expérience pro en deux colonnes aussi.
Le permis B et le véhicule tu l'as écris deux fois.
Tu peux également égayer tout ça en mettent un peu de couleur.
Pour l'ordre des rubriques, je mettrais plutôt :
- Formation,
- Expérience pro,
- Compétences linguistiques et informatiques,
- Centres d'intérêt.

Voila en gros ce que j'ai relevé :smile:

Speedou link=topic=90702.msg1201441#msg1201441 date=1272408850 a dit:
Et si je remplaçais par NTIC?

Tu pourrais mettre une fois NTIC, une fois TIC, une fois en entier,...
 
&quot;Merci&quot; c'est trop peu je trouve par rapport au service rendu...

Je prend en compte toutes tes remarques, je te montrerai le résultat.

Merci beaucoup
 
Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette lettre? Il s'agit d'une lettre destinée à un établissement dans le but d'intégrer un BTS AG. Ca n'est pas un peu court? :unsure:


Madame, Monsieur,

Après avoir effectué un BTS assistant de direction en alternance qui m’a permis de découvrir de plus près le monde de l’entreprise et l’assistanat je souhaite m'investir dans un BTS assistant de gestion PME-PMI en alternance afin d'acquérir un savoir-faire dans ce métier.

Ma formation et mes différentes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de l'assistanat et je pense que votre formation est la plus à même de me donner tous les atouts nécessaires afin de poursuivre dans cette voie dans les meilleures conditions.

Persuadée qu’une lettre ne peut révéler totalement ma personnalité et ma motivation, je souhaiterais vous rencontrer afin d’approfondir de vive voix les sujets que vous jugerez pertinents et ainsi vous fournir les renseignements complémentaires que vous pourriez désirer.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées[/size]
 
Retour
Haut