< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 60 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Fouinie link=topic=90702.msg1216215#msg1216215 date=1275400888 a dit:
Ton CV manque de couleur (peut-être pourrais-tu en mettre dans les encadrements)
Et il faut mettre un &quot;s&quot; à expériences professionnelles

Merci beaucoup.

elokitty link=topic=90702.msg1216222#msg1216222 date=1275401797 a dit:
Voici mon cv . Qu'en penses tu ?

Tu as laissé ton nom et tes coordonnées sur ton cv, fais attention t'es sur un forum tout le monde y a accès.
Formation ne prend pas de &quot;s&quot; sinon c'est lisible.
Bon après moi j'aime bien les versions non classiques mais ça n'engage que moi. :wink2:

Je n'arrive pas à ouvrir ton CV aussi Elodie tu devrais le mettre dans une version plus ancienne. Et pour effacer ton adresse il suffit que tu supprimes ce que tu as marqué c'est pourquoi il faut une version normale et une version cultureco. Tu peux mettre à la place un espace vide ou des XXXX. Je trouve que les XXXXXX sont mieux personnellement. D'ailleurs je te connais tu étais dans ma classe en SA. Je suis Mayalen si tu t'en souviens :biggrin:

:chessy: Ah merci . je l'ai modifié c'est mieux sans mon identité !! :wink2:

et j'ai aussi modifier la version qui peut maintenant s'ouvrir sur word 2003 .

Bonne lecture !

Je viens de découvrir ce post et il est vrai bien,en plus je trouve que certains cv sont originaux.

Alors voilà je vous mets ma lettre de motivation:je trouve qu'il manque quelquechose ou bien que certaines phrases sont trop simples,je ne sais pas ce que vous en pensez mais si vous avez des idées,je suis preneuse merci :happy:

Bonjour, Lady972,

J'ai essayé de refaire une lettre de motivation à partir de tes éléments. Je m'excuse par avance des possibles fautes d'orthographe.

Si tu souhaites refaire une lettre, je te rappelle le plan.
1. Présentation rapide actuellement.... Et ce que tu recherches
2. Présentation de tes compétences
3. Dans ce paragraphe tu dois présenter, ce que tu pourras apporter à l'entreprise
4. CV. formule de politesse...

Voila : )

madaniso link=topic=90702.msg1217171#msg1217171 date=1275652412 a dit:
Bonjour, Lady972,

J'ai essayé de refaire une lettre de motivation à partir de tes éléments. Je m'excuse par avance des possibles fautes d'orthographe.

Si tu souhaites refaire une lettre, je te rappelle le plan.
1. Présentation rapide actuellement.... Et ce que tu recherches
2. Présentation de tes compétences
3. Dans ce paragraphe tu dois présenter, ce que tu pourras apporter à l'entreprise
4. CV. formule de politesse...

Voila : )
je prends note et de remercie beaucoup :wink2:

Je vous remercie de me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation pour cette offre et n'hésitez pas à mettre en évidence les fautes d'orthographe :

La Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique), a pour vocation de protéger, représenter et servir les créateurs de musique et la création musicale.
Pour notre Direction Régionale de l'Ouest (poste basé à Rennes), nous recherchons une Secrétaire (H/F) (CDD - 5 mois).

Vous assurez la gestion administrative courante de la Direction Régionale : courrier, classement, agendas, préparation de dossiers, rapports, organisation de réunions,... Vous participez au suivi des tableaux de bord de gestion de l'activité. Vous réalisez le suivi et le contrôle des budgets régionaux.
De formation Bac +2 dans le domaine Administratif ou de Gestion, vous possédez une première expérience significative dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat classique ainsi que les outils informatiques. Vous disposez de qualités d'organisation, de rigueur et de synthèse alliées un sens avéré du relationnel. Doté(e) d'excellentes capacités d'autonomie, d'initiative et de réactivité, vous possédez une réelle aisance dans le maniement des données chiffrées.

Pièces jointes

Fouinie link=topic=90702.msg1216215#msg1216215 date=1275400888 a dit:
Et il faut mettre un &quot;s&quot; à expériences professionnelles

Pas forcément. On peut vouloir dire : expérience pro en général et là il n'y a pas de &quot;s&quot;.

@Elokitty : Je trouve ton CV un peu trop classique aussi. Sinon, effectivement il n'y a pas de &quot;s&quot; à &quot;formation&quot; et tu n'es pas obligée d'en mettre à &quot;expérience pro&quot;.

@Lady : Je trouve ta lettre pas mal du tout. Cependant, j'ajouterais qqch après &quot;les démarches nécessaires à la réalisation du bilan&quot; : quelles sont-elles ?

@Mylène : Pour toi en PJ

:smile:

Oui mais il faut quand mm montrer que tu réponds aux demandes de l'annonce, et pour ça, quoi de mieux que de l'écrire, de l'expliquer ?

LILYB link=topic=90702.msg1217367#msg1217367 date=1275679840 a dit:
Pas forcément. On peut vouloir dire : expérience pro en général et là il n'y a pas de &quot;s&quot;.

Etant donné que Rio à lister ces expériences pro (qui sont diverses), il me semble plus correcte de mettre un &quot;s&quot; à ces deux mots. :closedeyes:

Ce que je veux dire c'est que, oui elle a plusieurs expériences donc elle peut mettre un &quot;s&quot;, mais elle peut aussi parler de son expérience en général et alors ne pas en mettre. A elle de voir, aucune des deux façons de faire n'est fausse.

LillyB : merci que me conseilles tu pour l'aranger ? niveau classique ça doit être dû à ma formation de secrétaire où l'on à appris à faire un CV d'une certaine manière.

Tu peux commencer par mettre un peu de couleur dans tes rubriques ou sous rubriques, mettre des puces originales, colorées... ce genre de choses. Après, tu peux aussi chercher sur le net ou dans ce sujet, plusieurs membres ont déjà proposés des sites où l'on trouve des modèles de CV très intéressants :smile:

Bonjour :smile:

J'aimerai bien que vous regardiez mon cv aussi :blush:
Je suis à la recherche d'un cdd pour faire le DCG en alternance l'an prochain (si j'ai le bts... ^^)

J'ai eu aussi un petit problème en voulant l'imprimer... La photo est très mal ressortie, elle s'est assombrie... :wacko: Comment pourrais-je faire?

Merci d'avance :smile:

Retour