< VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI ! | Page 64 | Forum des BTS

VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début Date de début
Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

tu n'as pas le nom d'une personne au ressources humaines.
Par contre je comprends pas c'est la meme enseigne t'entends quoi par ça?

Re : VOTRE CV :Conseils et "relooking" de CV et Lettres de Motivation ...c'est ICI !

Bah en faite c'est un cabinet comptable présente sur toute la france (comme carrefour ou auchan) j'ai fait mes stages dans le cabinet comptable X dans la région d'auvergne et là l'offre est proposer dans une autre région. Donc je connais un peu prés le cabinet. et ces cabinets comptables ont un seul centre de recrutement. Je sais pas si j'ai bien expliqué.

tu peux dire que tu as effectué des stages au cabinet X d'auvergne et tu continue après...

Je met le lieu oû j'ai effectuer mes stages dans la lettre de motivation même si ils vont le voir sur le CV ?

Et pour l'inversion des 2 paragraphes c'est bon ? car en faite je voudrait bien postuler ce soir et avant de le faire être sur de ma lettre de motivation.

Et désoler du dérangement.

enfin moi je le mettrais
pour le reste moi c'est ok! après suis pas chargé de recrutement non plus ^^ mais ca semble correcte

ok lool et merci c'est gentil.

Au plaisir

Tu peux dire quelque chose comme :

Très intéressée par l'importance de votre groupe en France et dans le Monde, je vous adresse ma candidature au poste de .........

En effet, mes stages au sein du cabinet XX de TelleVille m'ont permis d'observer vos méthodes.... blablabla.... là tu parles + du côté technique qui est propre aux experts comptables et des exemples de ce que tu as fait pendant tes stages...

Si tu ne t'en tiens qu'au fait que tu t'intègres bien, que tu as aimé, ça n'apporte pas grand-chose au recruteur. Il faut qu'il comprenne quels avantages il peut avoir à te prendre. ;-)

Edit : et j'ai 6 ans d'expérience dans les lettres de motivation... maintenant j'arrive presque systématiquement à décrocher des entretiens...

Salut,
Merci Lily dreams de m'avoir répondu.
Mais je laisse quand même pour la première phrase "" Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi."" aprés je met "" Très intéressée par l'importance de votre groupe.....
Je vais la refaire en ajoutant ce que tu ma dit.

Tu nous remontreras ?

A tout hasard : KPMG ? (si c'est eux, c'est limite mort même avec de l'expérience ils sont hyper sélect...)

Edit :

@ Loulou : tu te rends compte quand même, pour mes dernières candidatures (soit 5 dont un doublon, donc 4 en fait), j'ai eu 2 entretiens, je pourrais en avoir un 3ème... et l'autre pour lequel j'ai pas d'entretien c'est juste parce qu'ils veulent un travailleur handicapé LOL ! Et je n'ai pas envie de ce 3ème entretien parce qu'en fait j'ai pas envie de rebosser dans ce milieu professionnel et que de toute façon j'ai été retenue suite au tout premier entretien du lot :audi:

Dernière édition:

Oui je vais la faire là et vous la montrer.
Nan c pas KPMG. Oui eux ils sont connue pour être dure dans le recrutement.

Et félicitation pour la réussite de ton entretien. Je sais pas mais j'aime pas les entretien j'apréhende déja quand j'en aurais un.

On s'y fait, à force, aux entretiens.

Le but de l'employeur, ce n'est pas de te casser, en entretien, c'est d'essayer de te connaître, avec tes capacités, et aussi certains défauts. Si tu prépares un peu tes entretiens avant, que tu t'entraînes, tu auras peut-être moins de mal.

Je ne sais plus si c'était sur ce forum, mais une fois avec d'autres, on avait dû faire une liste des questions souvent posées en entretien... ce qui permettait d'envisager les réponses à donner.

125 questions posées en entretien d'embauche ! - Questions d'emploi

Sur ce blog, tu as toute une liste de questions et des différents sites que je viens de parcourir, c'est celles qui sont les plus fréquentes.

Merci pour le site c gentil.

Voila ce que j'ai fait les endroit que j'ai mis en couleur me paraissent un peu bizarre.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi.

Très intéressée par l'importance de votre groupe en France et dans le Monde, je vous adresse ma candidature suite à l'offre d'emploi réf....publié sur le site "......".

En effet, mes stages au sein du cabinet XX de XXX m'ont permis d'observer vos méthodes en matière de travail en équipe qui sont trés convivial, la diversité des métiers proposées ; ainsi que le sens relationnel envers la clientèle.

De plus ce milieu correspond prafaitement à celui dans lequel je pourrais élargir mes compétences et acquérir une première expérience professionnelle.

Je suis une personne sérieuse, rigoureuse, motivée et disponible immédiatement.

Je me permets donc de vous présenter ma candidature en espérant que vous trouverez dans le CV ci-joint les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires au cours d'un entretien.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

je repost il n'y avait pas de couleur dans le précédent.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BTS comptabilité et gestion des organisations, je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi.

Très intéressée par l'importance de votre groupe en France et dans le Monde, je vous adresse ma candidature suite à l'offre d'emploi réf....publié sur le site "......".

En effet, mes stages au sein du cabinet XX de XXX m'ont permis d'observer vos méthodes en matière de travail en équipe qui sont trés convivial, la diversité des métiers proposées ; ainsi que le sens relationnel envers la clientèle.

De plus ce milieu correspond prafaitement à celui dans lequel je pourrais élargir mes compétences et acquérir une première expérience professionnelle.

Je suis une personne sérieuse, rigoureuse, motivée et disponible immédiatement.

Je me permets donc de vous présenter ma candidature en espérant que vous trouverez dans le CV ci-joint les informations susceptibles de vous intéresser.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires au cours d'un entretien.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

salut,
C'est l' heure des devinettes ou quoi looool.

Sinon t'en pense quoi toi de la lettre de motivation Sekhmet278.

Bah écoutes, les devinettes, ça passe le temps :s

Alors, moi, perso, j'enlèverai "premier" de ta première phrase car il ne faut pas appuyer sur un truc qui peut être considérer comme un "défaut"...
[FONT=&quot][/FONT]
Je n'accroche pas à la deuxième phrase... Je mettrai plus ça : "[FONT=&quot]Très intéressée par la possibilité d’évoluer au sein d’une grande structure, je me permets de vous adresser ma candidature [/FONT]suite à l'offre d'emploi réf....publié sur le site "......".

En effet, mes stages au sein du cabinet XX de XXX m'ont permis d'observer et d'acquérir vos méthodes de travail , la diversité des tâches proposées ; ainsi que le sens relationnel envers la clientèle.

De plus ce milieu correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles.

Consciencieuse, discrète, disponible, je souhaite intégrer votre structure de travail afin de participer à son développement et lui apporter mon dynamisme.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien afin de vous exposer l’intérêt de ma candidature.

Voilà en gros comment je vois le truc...

J'ai mis le discret car un comptable se doit d'être discret, on me l'a assez répété en entretien...

Alors là, j'adhère à ce que tu as écrit, Sekh :)

Edit : ou sinon RSM France ? (c'est ceux que j'ai déjà testés à Nantes :D)

Dernière édition:

Si tu adhères, c'est que j'ai tout appris de toi la miss *calin*

merci de ta proposition de LM, en plus si Lily Dream adhère c'est que c'est à prendre en compte.
Encore merci à vous deux.
J'ai une question si on connais pas l'identité de l'entreprise qui recherche comment faire une LM neutre. En faite j'ai trouver une autre offre dans laquelle il ont juste mis que c'était une entreprise industrielle d'automobile.

Et non c'est pas RSM France Lily

Retour