< Votre emploi après le BTS MUC! | Forum des BTS

Votre emploi après le BTS MUC!

BlueAngel1489

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel emploi vous avez exercez après votre BTS, ou celui que vous comptez occuper après l'obtention de celui-ci.

Merci.

Alors pendant mon BTS j'ai été (enfin je suis toujours pour quelques jours) assistante commerciale, et je vais intégrer le poste de conseillère clientèle...

ce n'est pas une orientation logique, car les capacités touristiques spécifiques ( résas, connaissances géo, etc.) vous manqueront ... :closedeyes:

Normalement j'ai ma place en tant que vendeur merchandiseur dans un magasin de jouet pour commencer ... mais j'ai envie de postuler chez Ubisoft pour voir si je peux avoir une place du coté marketing.
A voir

un poste en marketing chez Ubisoft ?
il va falloir que vous approndissiez vos notions en market pur, car le bts MUC est trop léger ....

Il y a possibilité de se faire former non ?
J'ai vu qu'il recherchait du monde, je me suis pas trop encore penché sur la question mais je compte bien postuler.

Le marketing serait le rêve même si cela me demandera du temps je pense c'est certain.
Si seulement je pourrais allier ma passion avec la vente/marketing/communication ça serait juste génial.

c'est bien d'avoir de l'ambition / poursuivez ! :wink2:

Emploi que je vise ?

CAV en banque, puis j'espère monter les échelons au fil du temps...

Et si je tiens pas en banque, je garde en tête de devenir libraire...

J'ai tenu à rester ouvert... J'ai pris le BTS MUC pour pouvoir rentrer dans un maximum de domaines : la banque, la grande distribution, etc... histoire de ne pas galérer à trouver un job...

Et puis j'ai quand même fait une première année de compta-gestion, ça peut toujours servir pour gérer une 'tite librairie, en cheville avec un cabinet comptable...

J'envie ceux qui visent un seul objectif, c'est quand même plus simple à réaliser

Moi je veus travailler soit dans une banque, un aéroport ou un organisme internationnal ou créer ma boîte (gros doute :unsure:), sauf que c'est plus facile à dire, je ne sais même pas quel genre de poste viser pour ces structures, à la limite à la banque être chargé de clientèle ok, mais pour les deux autres il faudrait que je fasse de l'anglais pour avoir un bon niveau ce qui est exigé pour tous les postes interessant, donc je devrais revoir mes futurs formations

Comme quoi rien de bien précis pour le moment, d'abord on vas avoir le bts

Pour ma part j'ai éfféctué mes stages dans un magasin de prêt à porter féminin, et tanto j'ai un entretien pour un poste de responsable adjointe dans un autre magasin de prêt à porter, c'est tout à fais ce que je souhaité donc maintenant on verra ce que ça va donner.

salut à tous!!! Mon parcours est le suivant: obtention du bac L en 2007, fac de droit en 2007-2008, et entrée en bts MUC en septembre 2008. Je ne sais pas quoi faire dans la vie. Mais est-il vrai que le bts muc permet simplement de déboucher dans la grande distribution, et de devenir employée de commerce ou encore vendeur en prêt a porter??? :embarassed:

LEWAN link=topic=83571.msg937078#msg937078 date=1213023421 a dit:
salut à tous!!! Mon parcours est le suivant: obtention du bac L en 2007, fac de droit en 2007-2008, et entrée en bts MUC en septembre 2008. Je ne sais pas quoi faire dans la vie. Mais est-il vrai que le bts muc permet simplement de déboucher dans la grande distribution, et de devenir employée de commerce ou encore vendeur en prêt a porter??? :embarassed:

Mais non pas seulement et heureusement d'ailleurs, tu peus travailler dans n'importe quelle entreprise

LEWAN link=topic=83571.msg937128#msg937128 date=1213025752 a dit:
Merci d'avoir répondu Lamissu!!! Mais pourrais-tu me donner des exemples d'entreprises s.t.p???

Tu veus travailler dans quoi toi ?

Dans ma classe et d'après des gens que je connais, ceux qui ont des promesses d'embauche pour l'après bts sont chez Peugeot, coop, Auchan, C&amp;A et trois autres entreprises locales 2 dans le Bto B pour la construction d'immeubles et une entreprise de vente de moto et de vélos ( je ne connais pas les noms), sinon il y a une fille aussi qui sera prise chez la SNCF et una autre chez GAN assurance

Donc après le Bts c'est bien possible de travailler dans d'autres entreprises, maintenant je sais que tout le monde n'a pas la chance de travailler là il veut c'est pour ça que beaucoup entament la licence une fois le Bts en poche pour ne pas perdre leur temps et augmenter leur chance de bosser dans les boites qu'ils veulent et surtout au poste souhaité :wink2:

Retour